Skiator (01 février 2006 17 h 11) disait:
Alors, je résume mes propos:
1. Je suis sceptique sur le fait que des skieurs HP atteignent des vitesses moyennes supérieurs à celles de compétiteurs! Sauf effectivement, record du genre, dré dans le pentu dans un couloir. Ce qui est normal, le terrain de jeu non balisé se prette beucoup moins bien à la vitesse qu'une piste préparée
2. Je constate que les fats facilitent l'apprentissage du ski HP, le rend plus accessible et plus facile, normal, ils sont faits pour ça. La meilleure preuve: l'évolution du style de ski en HP.
3. Je pense que le ski HP demande moins de précision, notamment dans la conduite d'un virage que le ski sur un tracé, ce qui n'a rien d'illogique.
4. Les fats sont très limités sur piste, ce qui est normal puisque pas fait pour ça!
Point final et je ne vois rien de révolutionnaire ou démago dans mes propos. Tellement évident que je ne vois pas comment on ne pourrait pas être d'accord?
bon 1. des que tu lacheras les freins, tu verras que la vitesse elle arrive vite. à mon sens je vais bien plus vite sous les cables de l'aiguille rouge, ou ds les grdes pentes que sur une piste de slalom... (Arcs 2000)
2. Et les skis de slalom ils ont pas facilité l'apprentissage du piquet ?
3. En HP les appuis sont délicats, aller vite demande de l'expérience, une bonne lecture de la ligne, de l'anticipation... Je dis pas qu'en slalom c'est pas la meme chose, mais entre avoir peur parce que tu vas loupé une porte, et avoir peur parce que tu fais une erreur, et qu'une grosse barre se rapproche...
4. Certes en attendant, y a des skis polyvalents pour faire de tout. Genre Scratch BC, Metron B5 (pas convaincu, mé bon)
Et de toute façon chaque ski à son domaine de prédilection.
On parlait de fat là ? alors parlons de HP au lieu de parler piquet désormais
Skiator (01 février 2006 17 h 11) disait:
Ensuite, je n'ai jamais dis que je skiais depuis l'age de deux ans; je fais du HP/rando depuis bien longtemps et je fréquente beaucoup plus les pentes vierges que les pistes balisées.
=> d'où ton style plus que ravageur
inscrit le 16/12/03
969 messages