Alors reprennons les questions techniques dans l'ordre (ou presque):
1- pourquoi Au vieux campeur a toulouse ne livre pas les visières ? je ne sais pas et ca m'etonne car la visière est dans un sachet attaché a la sangle du casque. Peut etre y a t'il eu un modèle ou la visière a été enlevée pour une raison quelconque et que tu es tombé sur celui la, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que Au vieux campeur est une maison serieuse et qu'ils vendent des produits dans les conditions normales, donc si il vous arrive un probleme de ce genre, demandez leur la visière et ils vous la trouveront simplement. Sinon dites le moi et je vous en trouverais une si necessaire.
2- est ce que les visières peuvent casser ? oui et heureusement je dirais. La visière est souple, elle peut se tordre sur la plupart des sollicitations mais sur un gros impact elle casse et c'est tout a fait normal, cela protege le rider et eventuellement l'autre rider qui prends la visière du premier dans la gueule... c'est la même chose sur tous les casques qui ont des visières (moto, velo etc), elles sont prevues pour se casser a partir d'un certain niveau de sollicitations qui dépasse la normale.
3- combien coute une visière ? officiellement 10 euros en magasin, qui servent a couvrir les frais de port et de commande de l'article. La plupart des magasins depannent les clients qui ont cassé leur visière gratuitement s'ils en ont une en stock, et on fait de même en ne facturant que les frais de port. Honnetement la visière n'est qu'un bout de plastique qui nous coute environ 1 ou 2 euros et on doit en vendre/donner 10 par an a tout casser (comme quoi ca casse pas tant que ca et c'est pas un bon business la visière de rechange
4- comment elle tient ? avec des vis en metal qui se vissent dans des inserts filetés fixés ou moulés dans la coque exterieure du casque.
La visière type bonnet des casques Julien Regnier promodel tient par des picots en plastique, car on ne peut pas mettre d'inserts métal là ou elle est fixée.
5- Pour Mijolan, oui nos casques sont fabriqués en Chine, comme 80% des produits dans ta maison, ou des pieces detachées de ta voiture.
Si nos casques sont faits en chine c'est pour une raison simple : toutes les usines qui font des casques de ski sont en chine, sauf une qui est en italie et qui ne nous convient pas pour des raisons techniques propres a notre design (elle ne travaille pas la fibre de verre entre autre).
Ce n'est pas pour le prix car comme toutes les usines sont en chine, toutes sont plus ou moins au même prix. Impossible de faire fabriquer un casque Urge en france y'a pas d'usine pour ca, donc pas moyen de le payer plus cher non plus !
Nos casques sont fabriqués par exemple dans la même usine qui fait les casques Giro ou Burton (Red). Evidemment personne ne va se plaindre de Giro ou de Burton car c'est des super marques qui vendent des millions de produits dans le monde (souvent plus cher que nous)... par contre si nous, petite marque pas americaine, on fait faire nos casques dans cette usine (qui est la meilleure au monde au niveau qualité
alors là, oui, on peut crier au scandale du made in china... ou alors tu as des a-prioris injustifiés sur la production en chine ! et d'ailleurs, as tu quelque chose a reprocher a ton casque Urge fait en chine ? parce que si tu veux des listes de trucs made in France qui marchent pas, je peux t'en donner des camions !
Note aussi que les produits de marque americaine n'ont pas a etre marqués made in china, c'est pas dans la loi americaine. Il suffit qu'ils mettent le dernier sticker de la taille sur la boite du casque aux US et ils peuvent ecrire made in usa... alors tu sais, vaut mieux juger sur la qualité du produit que sur l'étiquette !
inscrit le 24/11/01
3072 messages