scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Le premier mag' vient de sortir et avec lui le debut d'une longue serie de test ...
Pour ceux qui n'ont pas acces au mag, voici un p'tit resumé des modeles "gros fats" qu'on retrouve dans Fluid
Tout çà va nous promettre de petits tests sympas cet automne avec ces skis aux pieds:

*scott santiago pure ltd : "on ose imaginer où ils pourront vous emmener ... ceux qui veulent aller vite !!!"

*Boheme manji : "un ski solide de saisonnier ou de petit sanglier "

*Aluflex passe montagne : "confortable sur neiges irregulieres, il met en confiance le bon skieur pour lui permettre d'aller vite"

*Atomic sugar daddy : "Pour riders pointus qui recherchent un engin typé, mais doté d'une certaine polyvalence"

*BLizzard Titan Pro : "En grande courbe a grande vitesse, on est proche du bonheur tant c'est stable, confortable, rassurant"

*Bumtribe Dre : "un ski souple qui declenche et pivote sans effort"

*Dynastar Legend Pro : "ce ski est et restera une reference dans le petit monde du ski freeride"

*Head supermojo : "Pour les bons riders qui voient le ski en tres grand !!"

*Rossignol B4 : "assez tolerant, ca mets en confiance et ca donne envie d'aller plus vite"

*Salomon Ak Lab : "Une arme imparable pour aller tres tres vite hors-piste"

*Titicaca Solo : "..un ski simple et sain"

*Volkl Mantra : "..il aime qu'on lui rendre dedans et sait repondre "

*Volkl sanouk : "gros coeur et grosses cuisses... direction les champs de poudre"
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les head monster 88... les outlaw de k2?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..rohhh la la ... je parlais jsute des gros fats là histoire de pas tout melanger ....

sinon pour repondre à tes desirs, ben y a pas ... ca doit pas etre de "vrais" skis alors ;)
En fait dans ce numero, on trouve que les fats, les bc/fs et quelques skis filles et freeski.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
matiouf va te lacérer si tu dis que les outlaw ne sont pas de vrais skis!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut tu dis qu'ils testent des skis fs:bc

* zag fs/bc : qu'en pensent t'ils ?

* k2 seth vicious : ? ? ?

* bumbtribe tapis volant : ? ? ?
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Les zag et les bumtribe sont pas testés.
Pour les seth, ils disent en gros : polyvalents et accessibles, meilleurs sur piste que l'an dernier mais un petit peu souples...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est clair que je les ai beaucoup aimés, mais j'aime beaucoup de skis;););) beaucoup sont bons...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Hé hé Matiouf t'as vu le test du Blizzard Titan Pro???

"Ce Titan est en effet un ski d'exception, tant par ses mensurations assez impressionantes que par son comportement sur la neige. (...) On est proche du bonheur tant c'est stable, confortable et rassurant. (...) On se sent des ailes tant la portance est bien secondée par la "franchise" du comportement général."

Argh ca me rassure, j'étais tellement amoureu de ce ski l'année dernière que je finissais par croire que c'est moi qui halucinait...

Session test dans les runs de Saint Lary, ca te tente??? :)
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Excuse-moi, concernant les skis filles, peux-tu me dire si les dynastar exclusive legend et exclusive carve sont testés? Si oui, qu'en disent-ils en qq mots?
Merci beaucoup!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Le seul Dynastar Exclusive testé est le 11 XT.

Résumé du test: un ski polyvalent, toutes neiges, toutes pentes, plutot piste...accessibilité et maniabilité moins bonnes...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
pour ce qui est des blizzard il parait que les quechua fabrique chez eux et que c'est bonnet blanc / blanc bonnet...!?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le Blizzard, c'est pas le même que le Quechua ???
Pour info, à la fin de l'été, il restait 3 paires de 900FR au Quechua Domancy, soldés 299 euros la paire...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
monax1 (02 octobre 2005 11 h 55) disait:

pour ce qui est des blizzard il parait que les quechua fabrique chez eux et que c'est bonnet blanc / blanc bonnet...!?

Au niveau de la fabrication, c'était vrai jusqu'à l'année dernière, mais d'après ce que j'ai compris Quechua a envoyé toute sa production en Chine maintenant, alors que les Blizzard sont toujours fabriqué en Autriche.

Au niveau du ski en lui meme, le moule utilisé pour le 900 FR Quechua était le meme que celui du Titan Pro, jusqu'à l'année dernière en tout cas.

Mais il ne s'agit que du moule, qui a d'ailleurs aussi été racheté à Blizzard par Titicaca pour faire le Solo (il faut croire que ce moule est bien né!).
Or il suffit de regarder le test du Solo et celui du Titant Pro (tous les 2 dans Fluid) pour se rendre compte que ces 2 skis n'ont rien à voir...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
savez vous ou on peut commandez fluid sue internet?
Si non savooir ce qu'il dise du big trouble, scratch bc si ils les ont testés bien sur, merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ou alors que les testeurs racontent n'importe quoi ;) ???
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Tchak-Tchak (02 octobre 2005 12 h 12) disait:

Ou alors que les testeurs racontent n'importe quoi ;) ???

Telle est la question... ;)
Mais dans ce cas là c'est l'ensemble des tests qui devraient etre remis en cause...
Enfin bon je ne parlerais que pour celui que je connais réellement, à savoir le Titan Pro, et je peux te dire que je confirme complètement l'exactitude du test! :) :) :)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
merci pour tes precisions babouchka!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, ben avec tous ces test, j'espere que je vais trouver ski à mon pied pour cette année!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon, j'ai lu le skitest de fluid (seul mag au quel je suis abonné;) et j'ai pensé à toi Babou... et à tes beaux skis (les Titan Pro) que j'ai taté en mars... ça c'est du solide...
Bon après ce que je dis... y parait que je suis un blaireau qui s'la pt... mais je veux bien les éssayer :) pour voire si ils sont blaireautisables ;).
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Bon en meme temps ca tombe bien puisque moi parait-il je suis un p'tit merdeu qui ferait mieux d'aller cirer les bancs de l'école, plutot que de passer mon temps à taxer les 1ères traces des ainés....

J'y vais de ce pas, le bus scolaire m'attend et je n'ai pas oublié de prendre mon fameu cartable... :)

http://idata.over-blog.com/0/04/48/25/155202.jpg
(© A. Baschenis)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Je regrette tellement qu'ils ne sortent pas le Rodéo.... :(
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
le skieur de orciéres (02 octobre 2005 14 h 00) disait:

Je regrette tellement qu'ils ne sortent pas le Rodéo.... :(

Mais rassure toi mon petit, ils en ont quand meme lancés une pré-série... Je suis sur qu'en négociant bien la chose il y a moyen que tu rides avec toute la saison... ;) Toi qui aime faire le con sur les contests, tu auras trouvé ton meilleur allié...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bon alors il faut que je négocie une paire avec toi,en plus c'est devenus une série limité collector..... :)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages

le skieur de orciéres>>pour les rodeos http://www.ski-bilek.de dans la catégorie ski X-fun, et puis j'en profite pour redemander si fluid est commandable sur let net ou si ils font un test de scratch bd 06 et big trouble?

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Hé hé j'en connais un qui va etre fou de joie pour les Rodéos!!!! :)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Mais carrément c'est vraiment LE ski que j'attend depuis des années quoi! Trop des bonnes cotes,une pire composition et en plus,une sérigraphie magnifique quoi.....Vroum,vroum rodéo! :)

Moi le test Big Trouble je te le fais: ils sont énorme! Voila. ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ya pas les gotamas en test en passant?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
si si gotama y'a : Le gotama est un vrai ski de backcountry. Il fait d'abord montre d'une exellente stabilité en conduite de courbes, d'une portance maximale sur la peuf, pour un comportement freeride digne des meilleurs skis fat. Mais aussi de capacités freestyle bien trempées : saut de barre, gros kicks dans la pow, run en switch ... Le gotama sait tout faire du moment que l'on est pas sur piste ou sur de la neige dure. Les receptions sont facilités grace a la largeur du talon, pour plus de confort et de tolérance quand on replaque. Un ski 100% backcountry, bien large aux extrémités, pour les "freeriders-freestylers". Toujours une référence deans sa catégorie, le gotama est a conseiller aux bons et très bons skieurs qui ne rident que des terrains d'aventures pour qui : ceux qui veulent un vrai ski backcountry

voila la peu pas faire plus clair c'est texto ce qu'il y a de marqué :)
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
:) :) :) :) :) c'est tout bon pour moi ces gotama... :) :) :) :) :)

Matiouf> on coincera Luzien sur un télésiege et on lui fera l'apologie des fats, ca le mettra en condition pour la descente.....verbale!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
le mantra "il aime qu'on lui rentre dedans..."
sur les forums étrangers j'avais cru comprendre que c'était un ski plutot passe partout et pas trop physique!?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
pour le Mantra, ce sera LE ski que j'essayerai en debut d'hiver ..
Selon Fluid c'est effectivement un ski pass-partout ( mais delicat a manoeuvrer en petits virages ) mais surtout tres vif et exigeant d'un point de vue physique..
Pour conclure, ce ski est "pour les riders pour lesquels acheter une paire de ski signifie encore quelque chose" .. ca veut tout dire ;)
Pour rappel: 129-95-112 en ( 170-177-184-191 ) R=23.2 => une belle bete
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Eh eh , j'espere qu'il y aura assez de paires de Mantra au mondial... Vu que 12 metres de neiges cumulees sont prevues sur les Pyrenees cette annee (si,si, une voyante me l'a dit), je voulais m'acheter une paire bien large qui me permette de m'amuser mais aussi de me tirer la bourre de temps en temps. Je suis alle les voir les mantra dans un shop a Toulouse et ca a l'air sympa. Enorme spatule, bien taille. Plus leger que les dynastar legend pro (champs moins epais). A comparer:maniabilite, stabilite... Les bilzzards me disaient bien, ainsi que les Quechuas (j'ai po vu de promo dessus...).
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
j'ai vu ce matin que snow surf était sortit avec les test 2006, savez vous si skieur magazine est sorti(celui des tests bien sur)?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
j'ai que des libraires à la con !!! y'a rien chez moi!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
un topic special mantra pour les fans!

/forums/sports/ski/freeride/sujet-50221.html
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
GOTAMA est un vrai bon solide ski; il vieillit pas depuis 3 ans et rest un des rares skis du marché à satisfaire freeriders et backcountry freestylers confondus; chez Ross on aime skier en SCRATCH ou en BANDIT mais ce sont 2 mondes; VOLKL a plutot reussi le mariage.
Le TITAN de BLIZZARD est le meme que pour DECATHLON et il est assez taillé en V pour le rendre facile donc il est tout naturellement apprécié des blaireaux.Par contre en performances y en a des mieux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'adore ton style UN. Donc, si je te suis bien, Seb Gardies skie comme un blaireau ??? Je connais pas le personnage, mais bon, il a l'air d'avoir quelques notions de ski... Apres, est-il objectif quand il parle de la marque qui lui file ses skis, là, on peut se poser la question mais bon, tu vas quand même peut etre un peu loin, non ?

Enfin, ce que j'en dis...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Un-> excellent, tu as reussi a me faire sourire en cette fin d'apres-midi pourtant morose au taf devant mon ecran. Merci.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Tiens je viens d'avoir ma grand-mere au telephone qui me precise que ce soit le Blizzard ou le 900 FR c'est tout mou compare au Gotama qui sont de veritables barre a mines. Si si elle s'y connait ma grand-mere...
Et sinon la recolte a ete bonne?
Ah merde c'est pas le meme post. Je vais arreter de pourrir celui la alors en racontant n'importe quoi. Desole.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Merci les gars j'aime bien quand ça réagit. En fait les skis je me les achètent et j'ai :
Des gotama depuis 3 ans les noirs avec petit boudha silver
des scott aztec depuis 2 saisons et une paire de salomon lab 195 de récup.
en fait j'aime le ski comme vous tous mais des fois ça m'énerve de lire des choses un peu trop " a chier" alors ...
Du coup il fadrait être dans le mouve ou continuer d'en traiter certains de gros blaireaux?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
c'est quoi un blaireau?!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
un blaireau c'est un ancien champion cycliste qui l'ouvre un peu trop;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
UN > tu fumes avant d'écrire un post toi, nan ???
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
cedski> tu devrais tester "mantra"..
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
scream-> en effet les mantra semblent bien cool... ca va en faire des tests pour cet hiver!
mantra
monster88
outlaw
zag84
bumtribe...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ouaip.. je zap le zag et le bumtribe perso.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
les dré doivent etre sympa quand meme...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
personne en parle mais le monster 88 m'intrigue les cotes sont sympas et si il est aussi bon que les im 75 à leur sortie ca va être un best seller!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
scream (03 octobre 2005 19 h 44) disait:

ouaip.. je zap le zag et le bumtribe perso.

pourquoi tu zappes les zag ...!?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
POur moi et çà n'engage que mon propre sentiment :
Dré : Tres bon dans la poudre.. sans aucun doute. Mais a voir dans la trafolle et la lourdasse. Et là çà grande souplesse risque de me jouer des tours.
Zag : Sur ce coup, c'est juste un "a priori" que je ne veux pas lever .. un drole de feeling que je ne sens pas.
Monster 88: Sur le papier, çà à l'air sympa.. Après un collegue les a tester et les as trouver bien fadasse. ( a tester au mondial en tout cas )