monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
donc on a dit!

scream sur le mantra
matiouf sur l'outlaw...
babouch sur le titan pro
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
et powderoflavancher sur bumtribe tv ou seth vicious lol

j'en ai vraiment marre de ces presse ou on ne trouve pas de revues de skis , j'ai du en faire au moins 15 mais pas moyen d'en trouver ....pffffff
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
scream, ya un dre hard non?
Sinon moi sur Gotama...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Un> I kif you baby, t'es au top of the pop, surtout ne change rien t'es en or massif central mon gars!!! :)

Tchak-Tchak> Yes je comprend bien que l'on puisse se poser la question de mon objectivité, j'en ferais autant à ta place...faut-il pour autant que je m'interdise de donner une opinion sur le matos que j'utilises? A priori, tout le monde le fait, et j’en ai tjs fait autant jusqu’à présent (avant d’etre équipé ) donc…
La saison dernière j'ai eu l'occasion de participer à des ski-tests pour un magazine. Ca témoigne je pense d'une certaine objectivité que j'ai réussi à préserver (meme si j'avoue m'enthousiasmer facilement pour les guns qui me plaisent, quelqu’ils soient), et d'une vision assez globale de ce qui peut se faire ailleurs chez les autres marques, chacune dans leur style.
Il y a aujourd'hui de très bons ski chez toutes les marques, le défi est juste de trouver, le jouet adapté à son style. Mais comme je pense que contrairement à des Ross, Salomon ou autre marque bien présente sur le marché francais, et où des gars on pu pas mal tourner sur les modèles 05/06 la saison dernière et en faire partager les feedbacks, je pense que ce n’est pas le cas pour les Blizzard, et encore moins pour les Titan Pro. Et comme je trouve le « blaireau style » de ces skis assez sympathiques... (même si ils risquent de faire un peu peur à la mémé de Peyo ;) )

Après il faut bien savoir que je ne suis pas payé pour faire le pseudo-commercial sur le net, je suis juste un peu aidé pour vivre ma passion en montagne, ce qui se passe ici je m'en t... pas mal... ;)

Et pour finir, je suis encore bien jeune, et je reconnais que j’ai encore sûrement tout à apprendre de la sagesse d’un gars comme UN, qui doit etre un montagnard passioné, respectueu et humble… :)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
En fait, vous formez un club? j'aimerai en faire partie, me procurer un pass mais là je croie que j'y ai été un peu trop fort, et comme l'on ne tari pas d'éloges à mon égard, j'ai plus d'espoir.
Les skis ? ça reste un sujet pour le forum ou alors c'est plutot les gens?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
monax1 c'est clair que j'ai flashé pour l'Outlaw, mais aussi bien d'autres (dont le Supermojo ;) ou le K2 moto GS...), d'ailleur cette année je n'achète pas de matos, je suis déja bien veinard d'avoir tout ce que j'ai...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Y a t-il un test sur les Armadas Jp.vs.Ju ou les Ant?
Merci
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Matiouf (04 octobre 2005 09 h 16) disait:

d'ailleur cette année je n'achète pas de matos, je suis déja bien veinard d'avoir tout ce que j'ai...

t'as intêret sinon tu cours droit au divorce!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
scream disait:

Selon Fluid c'est effectivement un ski pass-partout ( mais delicat a manoeuvrer en petits virages ) mais surtout tres vif et exigeant d'un point de vue physique..
Pour conclure, ce ski est "pour les riders pour lesquels acheter une paire de ski signifie encore quelque chose" .. ca veut tout dire
Pour rappel: 129-95-112 en ( 170-177-184-191 ) R=23.2 => une belle bete

tu devrais essayer mantra...

Les cotes me plaisent bien... Vraiment bien meme. :)
Par contre c'est toujour pareil quand je lis ce qui est écris en gras et vu mon niveau pourri ça me fais toujour un peu peur... :( Suis pas une brutasse moi...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si tu les prends pas en trop grand.. tu n'auras pas de soucis.. ca te feras progresser !! meme si dans magic forest en fin de journée t'en chiera un peu.. Mais vu que tu auras vraiment pris ton pied avant c'est pas ben grave !!
De toute façon on essaira tout çà dans 3/4 semaines.
ps: il me semble qd meme que tu avais bien apprecié le thunder non ?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui j'avais bien aimé les Thunder... Plus que bien meme...
Il leur manque juste un poil de largeur peut etre...

C'est vrai que vu comme ça... :)

A tester !!

ma liste s'allonge donc : Big Trouble (à 349 euros...),
Legend pro rideur, mantra, thunder...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
FrOsTy (04 octobre 2005 09 h 36) disait:

Salut à tous,
Y a t-il un test sur les Armadas Jp.vs.Ju ou les Ant?
Merci

nan il y a juste le AR5 en armada comme test maispeut pas te le donner j'ai plus pour l'instant le magazine
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
ca y est je l'ai!!!

je suis étonné de voir que l'outlaw de k2 n'y est pas chroniqué!!!
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Un petit clin d'oeil à skipass, page 115, avec la liste des marques de ski sur le net ;) ("réalisé avec l'aide d'un internaute de skipass" ;))
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Un peu hors sujet mais lu dans Fluid page 83 que pour passer un gros saut en base Jump il fallait faire un front flip pour couvrir la distance au dessus des rochers et que ça ne passerait pas en saut droit (trop court).
J'avoue que j'aimerais comprendre en quoi on gagne de la distance avec un front qui offre à priori plus de prise au vent . Qui c'est qui m'explique ?

Et si ça marche si bien ça va peut être renouveller le saut/vol à ski:
Y a t-il un candidat pour être le premier qui passe un front flip sur un vol de plus de 200 m à Planica skis de saut aux pieds ?
(et pour améliorer au passage le record de 239 m)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
je pense que c'est juste pour prendre une meilleure impulsion ..
Un peu comme depuis un plongeoir en piscine.. sauf que là y a pas d'eau .. donc à moins defaire une fusée la tete en bas, je pense que le suite logique du plongeon et de se remttre plus ou moins droit .. d'où le frontflip qui termine la rotation amorcée lors du plongeon.
Si il saute droit comme un I le long de la falaise ca risque de mal se terminer ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
d'accord avec scream, ils doivent arriver avec peu de vitesse (pas comme à planic;)) et donc ils se "jettent" en avant à l'impulsion; je te montrerai un jour http://yelims4.free.fr/MDR/MDR88.gif
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..c'est vrai que la marmotte est experte en la matiere !!!

..la prochaine fois, tu prends un parachute et tu fais la meme sur la dent de crolles ? ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ah m****!!! :( c'est un back çà ... dsl pour la boulette
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
nan pour les gros vol faut demander à le roy c'est lui l'expert avec une voile :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
yep mais je suis pas sur qu'il parte en frontflip avec sa voile !! Ou alors là je demande a voir et des droits sur les photos !!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
nico c'est un fristaïleur qui s'ignore http://yelims4.free.fr/MDR/MDR16.gif
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
Je cherche fluid depuis 1 semaine et je ne le trouves pas dans ma ville que des fluids glacials. Pouvez vous me dire ou l'ont peut acheter le magasine sur internet ou leur sitepour trouver les revendeur?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
En même temps, je voudrais pas être rabat joie, mais je l'ai lu le fluid de ce mois-ci (pas mal du tout d'ailleurs) mais pour ce qui est des tests, tous les skis sont excellentissimes (et accessoirement ceux de la saison passée nettement moins bon, voir limite minable par rapport à leur remplaçants). Ca vous parrait pas un peu gros? Lisez bien! Aucun ski n'a une seule petite critique négative. Au pire "un leger effet directionnel", mais sur piste dammée...
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
je n'etais pas au courant de l'existence du Mantra, ca a l'air d'etre du sacrement solide. Ce qui m'interesse particulierement c'est sa polyvalence combinee avec un flex rigide et patin large, et les double spat' (bien que minime, c'est toujours sympa)
perso j'hesiterais entre:
Ross B4
Atomic Big sugar Daddy
Volkl Mantra
Dynastar Pro

cependant il me semble que le B4 et le Pro soient beaucoup plus lourds que ces 2 concurrents. Vous avez des indices? (c'est pour la rando entre autres)
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
j'oublie le Movement Thunder, qui j'ai peur sera quand meme legerement trop petit. IL fait 185, moi, 186cm, 72 kg.

je l'ai skie recement en neige de printemps et c'etait bon mais qu'une seule descent helas et c'etait pas tres tres rapide...

z'en penser quoi? merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass