Merci pour tous ces conseils sur la 916, je fonce en commander une paire pour virer la 912...
je trouve les look et ross bien meilleures que les salomon
Meilleure ou pas je sais pas... Mais comme je disais plus haut les Pivot son incompatibles avec les Alpine Treker alors c'est pas cool... Et puis j'au toujours eu des Salomon (sauf pour mon trs court épisode sur les premiers BC), et je ne me suis jamais fait mal avec, même si j'ai eu tres peur sur un ou deux déchaussages "intempestifs", alors je reste fidele...
Est ce que avec le S-lab on peu s'amuser aussi sur les bosses des Gtands Montets?
Bah sur celles des Grands je sais pas j'ai pas essayé
Non, soyons serieux,
passer dans les bosses OK, mais de là à s'y
amuser, non... enfin, si: si les bosses sont po trop hautes tu peux déchirer le mur en 2 virages...
(Là pour la peine c'est physique...
). J'ai bouffé pas mal de goulottes à Tignes passé un temps et je peux te dire que le AK c'est vraiment pas le mieux pour s'amuser dans les bosses.... Comme le dis Mig avec les Pistols c'est déjà mieux, mais c'est pas non plus fait pour ça, quand la neige est molle tu peux y rigoler en grandes courbes mais te mettre dans l'axe et godiller dans le mur... Oui, c'est possible, ça passe, mais c'est pas drôle...
Et sur la glace bien damée de la verte des Houches?
Là ce sera déjà mieux, mais c'est pas non plus un GS11, faut pas rêver... Comme je le disais plus haut c'est sûr que par rapport aux Pistols l'accroche sur neige dure c'est le jour et la nuit, et pour ce genre de skis j'ai vraiment été agréablement surpris, tant que tu gardes de gros rayons et suffisamment de speed le ski accroche et coupe sans broncher, et là tu peux rigoler un peu. Apres faut esperer ni l'accroche ni les perfs d'un geant, ni même celles d'un "polyvalent" du style Atomic 11.20.
Et dans un couloir assez etroit et raide (35°-40° pas plus pour l'instant...)?
Dans ce cas soit il y a de la poudre et tu penses au premier virage une fois le couloir finit
soit tu est quand même content d'avoir un ski qui a suffisamment d'accroche pour être serein, même si pour le "vrai raide" (>45°
en neige dure c'est pas non plus le meilleur. En tout cas tu le tourneras plus facilemment qu'un DP (201, le seul que j'ai essayé
et il sera largement plus efficace qu'un Pistol ou qu'un Made'N si la neige est dure
pour cette saison j'aimerai tester une paire de ski un peu plus long mais utilisable tous les jours.
A ce sujet précision sur la longuer du S-Lab: les 10 derniers CM (le bas du swallow) sont en retrait en termes de largeur et n'ont pas de carre, donc autant ils
servent en poudre, autant ils sont
virtuels sur le dur.... Ceci dit si c'est une paire utilisable
tous les jours que tu veux je ne pense pas que le S-Lab soit un choix vraiment envisageable. J'ai dit qu'il était assez
polyvalent dans
son domaine d'utilisation et que c'était pas forcement un ski à réserver aux jours de gros, ce serait même dommage. Mais par là j'entends qu'il va tres bien dans la grosse poudre, tres bien dans la trafolle, tres bien en pentes raides, tres bien en neige transformée... Et s'il faut passer par la piste à l'occasion il ne rechigne pas à poser 2/3 grandes courbes (Ce qui ne semble pas être le cas du Sanouk par exemple), et s'il faut passer par quelques bosses (parcequ'il faut bien rentrer à P1 par exemple,
) bah il passera... Mais de là à en faire ta paire principale si dans le cahier des charges il y a
plaisir en
ski de bosses et sur
piste de DH gelée, heu, comment dire, non...
inscrit le 04/02/02
282 messages