Hello,
Bon les autres sujets sont fermés et/ou un peu ancien et comme ça peut bouger pas mal sur le front des couvertures et que je viens de refaire un point pour mon fils voici là où j'en suis.
La question qui se pose pour moi est la suivante : le jeune, bientôt 18 ans, étudiant dans une autre ville, ne sera plus licencié cette année donc plus la super garantie/assurance de la FFS. On a quand même regardé mais entre le club + la licence on sera à 150€/an juste pour l'assurance ski.
Il skiera sans doute pas mal sans moi donc pas de possibilité de lui faire profiter de l'assurance de ma CB.
Il sortira probablement des jalons seul ou avec des potes donc toutes les couvertures (mastercard) où le HP n'est pas couvert ou couvert seulement avec un professionel ne sont pas retenues.
Je ne m'intéresse qu'à la partie rapatriement/Frais de premier secours/Frais de recherche
Voilà ce que j'ai pu collecter comme info:
Auprès de ma banque (CE Languedoc Roussillon) : VISA GOLD ou >
Tarif : 12€/mois. J'attends de savoir si d'autres CB moins cher offrent le même niveau de garantie
Plafond : frais réel (!)
Couverture : monde
Pour rappel : ATTENTION ce que je dis pour VISA et mon agence n'est peut-être pas vrai pour votre carte dans une autre région même si vous etes à la caisse d'Epargne !
Bien lire les petites lignes !
MACIF via contrat garantie accident que nous avons déjà
Tarif : 76€/an
Plafond : 8000€
Couverture : monde si séjour <1 an sinon Europe + (Andorre, Suisse UK Lichtenchstein etc...)
Sous condition que les enfants soient étudiants moins de 25 ans
Vieux Campeurs
Tarif : 30€ la formule individuel
Plafond : 13.000€ sauf Andes/Himalaya 35.000€
Couverture : monde
auvieuxcampeur.fr
Passeport Montagne (derrière c'est mma)
Tarif : 20€
Plafond : 15000€
Couverture : monde ?
https://www.passeportmontagne.com
Actimut (derrière c'est la MACIF)
Tarif :13€ la formule individuel
Plafond : 15000€
Couverture : monde si séjour <1 an
actimut.org
FFCAM
Tarif : 35/22 si moins de 25 ans licence + 17,6 (responsabilité civile)+22/17 si moins de 25 ans assurance secours+personns
Plafond : frais réel (!)
Couverture : Europe +/Si monde ajouter option à 118€
ffcam.fr
Voilà où j'en suis.
Du coup pour mon cas perso au vu de cette liste j'hésite à ne rien faire en me disant qu'il ne pas avoir besoin d'être chercher pendant 5 heures en hélico …
N'hésitez pas à compléter ou corriger si je me suis gourré sur certains trucs et à partager vos plans/infos.
++
Fab
inscrit le 26/11/03
1728 messages