JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Matos : 1 avis
kamoulox !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte ( 1 févr.) disait:

Et ça sert à quoi/qui de cerner la finalité technique du flex d'une chaussure de ski ?

Le jeune est lucide et clairvoyant... Merci pour ce moment.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak ( 1 févr.) disait:

Pardon, flexion ?
C'est vraiment linéaire ces machins ? J'en ai pas manipulé beaucoup dans ma vie, mais j'avais tres clairement l'impression que non.

Yes flexion je pense.
Pas la moindre idée pour être honnête, sans doute que tu dois pouvoir approximer un comportement linéaire pour des petits déplacements mais que tout fout le camp si tu vas trop loin (même avant de rentrer dans la plasticité j'entends).
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
La difficulté c'est aussi de cerner correctement le problème, tes conditions limites.
Un bout attaché dans le béton et on applique une force transversalement à l'autre extrémité ?
Ou alors un couple ? Enfin pas si simple...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7539 messages
Matos : 15 avis

Et ça sert à quoi/qui de cerner la finalité technique du flex d'une chaussure de ski ?

Nan mais sérieux, autant parler de delta assez poussé je dis pas (même si c'est inutile pour mon niveau), mais là... Personne ne va se pointer pour connaitre le flex d'une chaussure à partir de la forme et des matériaux... En sachant que Enak dans 'pas mon garage" conseillait de mettre des rivets à certains endroits pour augmenter le flex (ce qui prouve le côté aléatoire de l'indice...). Faut savoir être utile quand il faut et rire quand c'est complètement con, plutôt que de défendre à tout prix la connaissance, aussi inutile soit-elle.
Ça manque un peu de références aux Koleos vous trouvez pas ?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
étant donné que du côté externe tu provoques une extension contrebalancée par une compression du côté interne, plus ou moins influencée par l'écartement des spires, il faudra déterminer le rayon moyen avant de se lancer dans la capacité de résilience des circonvolutions cérébrales
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7539 messages
Et désolé les gars j'ai plus ou moins fait l'impasse sur l'élasticité en RDM... ;)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Nan mais sérieux, autant parler de delta assez poussé je dis pas (même si c'est inutile pour mon niveau), mais là... Personne ne va se pointer pour connaitre le flex d'une chaussure à partir de la forme et des matériaux... En sachant que Enak dans 'pas mon garage" conseillait de mettre des rivets à certains endroits pour augmenter le flex (ce qui prouve le côté aléatoire de l'indice...). Faut savoir être utile quand il faut et rire quand c'est complètement con, plutôt que de défendre à tout prix la connaissance, aussi inutile soit-elle.

Blablabla protégez le trou d'balle des mouches blablabla
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 01/02/2021 - 11:38
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et pendant ce temps pg cherche toujours à comprendre F = -kx...

Personne pour lui faire un dessin ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout ça n'aurait pas un rapport avec le Pop Factor de retour arrière du référentiel sabot/collier ?
Nonobstant ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7539 messages

Et pendant ce temps pg cherche toujours à comprendre F = -kx...

Personne pour lui faire un dessin ?

'ervice
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
Là, tu parles des lombaires, c'est tout à fait différent
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Calixte, ça fait peur là la taille de la mouche .... on n'est plus au niveau de la drosophiles ...
Sinon vous êtes gentils tous à parler de caractéristiques de chaussures, on sait tous (j'espère) qu'il faut laisser nos pieds décider, pas notre cerveau !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Et pourtant, si ça peut t'éviter de te rendre compte que t'es super bien dans tes pompes mais que le flex te convient pas du tout.

Les chaussures de ski, c'est magique.
On achète une paire de chaussure à 500 balles, voir plus et on est encore obligé de la percer, modifier le strap ou rajouter des rivets pour se sentir bien dedans.

J'ai l'impression que les shoes sont les équipements les plus customisé au niveau ski et ça arrange bien les fabriquants de pas avoir à se faire chier à sortir des descriptifs un peu normés.

Bref, ça montre un gros manque de transparence au niveau des infos pour un équipement ultra technique, voir du pti foutage de gueule.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5145 messages
Matos : 5 avis
Si il faut se débarrasser de la mouche j'ai le matos adapté :)
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
ronron ( 1 févr.) disait:

J'ai l'impression que les shoes sont les équipements les plus customisé au niveau ski et ça arrange bien les fabriquants de pas avoir à se faire chier à sortir des descriptifs un peu normés.
Bref, ça montre un gros manque de transparence au niveau des infos pour un équipement ultra technique, voir du pti foutage de gueule.

C'est vrai ça, pourquoi ces cons de skieurs n'ont pas tous les mêmes pieds ? Et pourquoi pas tous de la même taille ?
C'est utopique d'avoir des chaussures qui vont bien ... saut avec l'impression 3D après scan de notre paire de pied, c'est ça la vraie solution à nos problèmes de fit ... (mais pas de flex quoiqu'en changeant le type de plastique et l'épaisseur ....). Mais c'est de la SF pour l'instant ....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
HerveC ( 1 févr.) disait:

C'est vrai ça, pourquoi ces cons de skieurs n'ont pas tous les mêmes pieds ? Et pourquoi pas tous de la même taille ?
C'est utopique d'avoir des chaussures qui vont bien ... saut avec l'impression 3D après scan de notre paire de pied, c'est ça la vraie solution à nos problèmes de fit ... (mais pas de flex quoiqu'en changeant le type de plastique et l'épaisseur ....). Mais c'est de la SF pour l'instant ....

Pourquoi tu parles de fit et de pieds quand on parle de flex?

C'est quoi le rapport avec une description plus complète du flex d'une chaussure?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7539 messages
Poulaient ( 1 févr.) disait:

Je l’attrape, tu l'explose. Deal ?
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages

C'est quoi le rapport avec une description plus complète du flex d'une chaussure?

Tu parles de custo de chaussures ... la custo c'est pas la plupart du temps pour le flex ... et pis je parle bien de ce que je veux :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Tu parles de custo de chaussures ... la custo c'est pas la plupart du temps pour le flex ... et pis je parle bien de ce que je veux :D

Mais on parle de flex, pourquoi je parlerais d'autres choses?

Je parle de la customisation du flex...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5145 messages
Matos : 5 avis

Poulaient ( 1 févr.) disait:

Je l’attrape, tu l'explose. Deal ?

;) Il manque plus que de la cogner un peu avant. Deal.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Calixte disait:
ça sert à quoi/qui de cerner la finalité technique du flex d'une chaussure de ski ?

Ça sert surtout à quoi de faire le malin avec une formule qui concerne les ressorts...

Sinon, ce qui serait intéressant, mais par curiosité, c'est de demander à des fabricants comment ils calculent le flex qu'ils annoncent...

@ronron : tinkiet, je suis en congé aujourd'hui...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Il me semble que ton cerveau est en permanence en congés, donc tout autant de risque d'AVC.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 1 févr.) disait:

Calixte disait:
ça sert à quoi/qui de cerner la finalité technique du flex d'une chaussure de ski ?

Ça sert surtout à quoi de faire le malin avec une formule qui concerne les ressorts...

A ton avis ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Pour pg, utiliser des formules qu'il ne comprend pas, c'est forcément faire le malin...

Ça en dit long...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A vista de naz.. le "calcul" de la flexion des pompes de ski, ce doit être un peu plus compliqué qu'un ressort...
Mais bon... En fait, perso. je m'en fous...
Juste que les comportements de certains ici sont très révélateurs...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7539 messages

A vista de naz.. le "calcul" de la flexion des pompes de ski, ce doit être un peu plus compliqué qu'un ressort...
Alors pourquoi demander ? Car nous aussi on s'en tamponne grave...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Alors pourquoi demander ? Car nous aussi on s'en tamponne grave...

Ben oué, ça en dit long..
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

"A la vue d'un naz" : t'avais pas besoin de le préciser...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages

Cadeau : championingscience.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (28 janv.) disait:

Tchak-Tchak (28 janv.) disait:

La tristesse des mecs qui poireautent sur leur clavier prets à me sauter dessus si jamais j'écris un seul mot qui dévie de leur définition à ma prochaine intervention... Vous avez vraiment que ça à foutre dans vos vies (de merde) ?
Mauvaise nouvelle les mecs, vous allez attendre encore un bon moment :D

En fait tu prends les mecs de haut mais au final tu n'as aucune définition qui tienne la route à nous donner.

Pour nos vies de merde t'inquiète je suis beaucoup plus souvent sur les skis que sur skipass...mais tes interventions égaient parfois mes journées de boulot...comme quand tu prends les gens de haut sur certains points et qu'après tu n'as pas les couilles pour tenter de donner une définition claire du point en question.

Note que j'ai bien dis tenter.

Bon, remarque un peu tardive. Je m’en excuse. Tu as là, avec TT, une sommité du stephenisme. Comment Stephen décrirait cette prose de TT ?
Tchak-Tchak (30 janv.) disait:

Ne tombe pas dans son piege grossier, quoique tu répondes, l'autre mongolien va forcément trouver un argument (de merde) pour venir t'expliquer que tu as tout faux et que lui a raison parce qu'il sait mieux que toi... Le rêve de ce genre de tordu, c'est juste d'avoir un auditoire pour essayer péniblement d'étaler leur pseudo science. Bon l'avantage, c'est que 99% du temps, personne n'en a rien à carrer de ce qu'ils ont à raconter. Et donc, là ou ça devient carrément vicelard, c'est quand ils essaient de te prendre à parti en te posant des questions :D
Faut juste pas leur donner à bouffer aux débiles de son espèce.

La tirade de TT commence par quelque chose de prévenant. Attention ne fait pas ceci au risque de cela. Stephen (avec ses mots ) dirait que dans cette communication TT se place en sauveur (c’est la lexicologie utilisée par Stephen ) de YLM69 pour qu’il ne devienne la victime (c’est aussi la lexicologie utilisée par Stephen ) de mes agissements.
Mais en réalité, et c’est une récurrence chez TT, il utilise cette position prévenante pour être mon (moi ou un autre peu importe ) persécuteur (c’est toujours la lexicologie utilisée par Stephen ). Il se fout totalement que YLM69 soit victime de mes agissement. YLM69 n’est qu’un alibi pour permettre à TT de me dénigrer (me persécuter selon la lexicologie de Stephen ).
C’est un process communicationnel répandu notamment (mais pas exclusivement ) chez les manipulateurs, les personnes toxiques, les pervers narcissiques (celui-ci étant souvent aussi les deux premiers ), etc.

Et étonnamment (ou pas ) dès que les personnes persécutées (selon la lexicologie de Stephen ) se taisent, le persécuteur devient très volubiles sur ce post dont il n’avait, selon ses dire, rien à foutre. Tu pourras observer que c’est très courant de la part de TT sur skipass.

Si les mp fonctionnaient, je t’aurais envoyé un message genre : « tu vas voir, TT va réagir comme ça ». Mais les mp hélas ne fonctionnent pas. Je t’aurais dit que la réponse de TT aurait été un déferlement haineux d’insultes, de tentative d’humiliations de rabaissements, utilisant ou non des faits plus ou moins avérés passés. Bref sa persécution dénoncée, elle aurait généré en retour plus de persécution (toujours selon la lexicologie de Stephen hein ). Au plus laconique un truc du genre :
Tchak-Tchak (31 janv.) disait:

Sérieux, va chier un coup mec, ça te fera du bien.

Maintenant que je te l’ai dit, TT va probablement réagir autrement pour éviter de valider ce que je viens d’écrire. Il risque de ne pas réagir. Ce qui prouvera que j’ai raison, puisque ne pas réagir à ça, ne fait pas parti de ses schéma communicationnels.

Autre œuvre stephenienne de TT

La tristesse des mecs qui poireautent sur leur clavier prets à me sauter dessus si jamais j'écris un seul mot qui dévie de leur définition à ma prochaine intervention... Vous avez vraiment que ça à foutre dans vos vies (de merde) ?

Dans ce texte TT se positionne comme la potentielle victime des mecs qui n’attendent qu’une chose, le persécuter. Du coup il nous annonce que pour se sauver il va esquiver toutes réponses. Mais en réalité en se positionnant comme son propre sauveur, il devient notre persécuteur (vous allez encore attendre… ).

TT c’est l’idéal typique du stephenisme. :)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7539 messages
tcsa ( 2 févr.) disait:

Bon, remarque un peu tardive. Je m’en excuse. Tu as là, avec TT, une sommité du stephenisme. Comment Stephen décrirait cette prose de TT ?
La tirade de TT commence par quelque chose de prévenant. Attention ne fait pas ceci au risque de cela. Stephen (avec ses mots ) dirait que dans cette communication TT se place en sauveur (c’est la lexicologie utilisée par Stephen ) de YLM69 pour qu’il ne devienne la victime (c’est aussi la lexicologie utilisée par Stephen ) de mes agissements.
Mais en réalité, et c’est une récurrence chez TT, il utilise cette position prévenante pour être mon (moi ou un autre peu importe ) persécuteur (c’est toujours la lexicologie utilisée par Stephen ). Il se fout totalement que YLM69 soit victime de mes agissement. YLM69 n’est qu’un alibi pour permettre à TT de me dénigrer (me persécuter selon la lexicologie de Stephen ).
C’est un process communicationnel répandu notamment (mais pas exclusivement ) chez les manipulateurs, les personnes toxiques, les pervers narcissiques (celui-ci étant souvent aussi les deux premiers ), etc.

Et étonnamment (ou pas ) dès que les personnes persécutées (selon la lexicologie de Stephen ) se taisent, le persécuteur devient très volubiles sur ce post dont il n’avait, selon ses dire, rien à foutre. Tu pourras observer que c’est très courant de la part de TT sur skipass.

Si les mp fonctionnaient, je t’aurais envoyé un message genre : « tu vas voir, TT va réagir comme ça ». Mais les mp hélas ne fonctionnent pas. Je t’aurais dit que la réponse de TT aurait été un déferlement haineux d’insultes, de tentative d’humiliations de rabaissements, utilisant ou non des faits plus ou moins avérés passés. Bref sa persécution dénoncée, elle aurait généré en retour plus de persécution (toujours selon la lexicologie de Stephen hein ). Au plus laconique un truc du genre :
Maintenant que je te l’ai dit, TT va probablement réagir autrement pour éviter de valider ce que je viens d’écrire. Il risque de ne pas réagir. Ce qui prouvera que j’ai raison, puisque ne pas réagir à ça, ne fait pas parti de ses schéma communicationnels.

Dans ce texte TT se positionne comme la potentielle victime des mecs qui n’attendent qu’une chose, le persécuter. Du coup il nous annonce que pour se sauver il va esquiver toutes réponses. Mais en réalité en se positionnant comme son propre sauveur, il devient notre persécuteur (vous allez encore attendre… ).

Je vous laisse mettre en valeur toutes les références au ski (sauf "skipass";)...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, si les mecs en étaient capables, je suis sûr qu'ils écriraient des thèses sur moi...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
C est un forum de no Life . Maintenant j en ai la certitude .
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak ( 2 févr.) disait:

Putain, si les mecs en étaient capables, je suis sûr qu'ils écriraient des thèses sur moi...

Le mec qui se prends pour Dieu.

redescend un peu...à part toi pas grand monde s'intéresse à toi...même si tu peux parfois être distrayant...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo ( 2 févr.) disait:

Ben oué, forcément, les choppeurs de chatte ne traînent pas ici-bas..
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
tcsa ( 2 févr.) disait:

marc (28 janv.) disait:

En fait tu prends les mecs de haut mais au final tu n'as aucune définition qui tienne la route à nous donner.

Pour nos vies de merde t'inquiète je suis beaucoup plus souvent sur les skis que sur skipass...mais tes interventions égaient parfois mes journées de boulot...comme quand tu prends les gens de haut sur certains points et qu'après tu n'as pas les couilles pour tenter de donner une définition claire du point en question.

Note que j'ai bien dis tenter.

Ne tombe pas dans son piege grossier, quoique tu répondes, l'autre mongolien va forcément trouver un argument (de merde) pour venir t'expliquer que tu as tout faux et que lui a raison parce qu'il sait mieux que toi... Le rêve de ce genre de tordu, c'est juste d'avoir un auditoire pour essayer péniblement d'étaler leur pseudo science. Bon l'avantage, c'est que 99% du temps, personne n'en a rien à carrer de ce qu'ils ont à raconter. Et donc, là ou ça devient carrément vicelard, c'est quand ils essaient de te prendre à parti en te posant des questions :D
Faut juste pas leur donner à bouffer aux débiles de son espèce.

Tchak-Tchak (31 janv.) disait:

Sérieux, va chier un coup mec, ça te fera du bien.

T as pas de Life toi ? Vraie question.
Autre question : si t étais une sommité tu passerais pas ta vie sur ce forum alors faut se détendre un peu et un peu moins s écouter parler . Vous êtes graves sans déconner . Et le pire Ç est que y a 7 8 ans c était déjà pareil.
Vous êtes qui pour prendre en otage les posts, c est nul .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Hellsass ( 2 févr.) disait:

Ben oué, forcément, les choppeurs de chatte ne traînent pas ici-bas..

C’est clair .
Rajoute les méchants voleurs locaux de ski de touristes alsaciens en terrasse aussi .
Bon en tout cas j espère que tu as skié comme moi ce soir hier soir et avant hier et avant avant hier , et ....
Tu vois je te souhaite le meilleur . Fais quand même gaffe sur les pistes en Alsace ????
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Bon en tout cas j espère que tu as skié comme moi ce soir hier soir et avant hier et avant avant hier , et ....

Sans pente et sans vitesse, ça fait rêver :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
marc ( 2 févr.) disait:

Tchak-Tchak ( 2 févr.) disait:

Le mec qui se prends pour Dieu.

redescend un peu...à part toi pas grand monde s'intéresse à toi...même si tu peux parfois être distrayant...

Là différence entre tt et dieu?
Dieu ne c'est jamais pris pour tt.

En tout cas tt, je ne sais pas si tu as soutenu une thèse ni dans quelle discipline.
Une chose est certaine, dans la discipline étudiée, théorisée puis enseignée par Stephen, tu ne constitues pas une problématique recevable par un directeur de recherche.
Au mieux, peut-être, constitues tu un exemple illustratif à l'introduction d'un cours de l1. Et encore que.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Pour en revenir au flex et sa prétendue progressivité.
Il existe un agréé de muscu qui s'appelle butterfly ou plus récemment pec dek. Lorsque vous pratiquez dans la bonne position, la resistence semble plus importante en début de mouvement. Question maïeutiquement con, et si c'était la position des bras aux différents moments du mouvement par rapport au tronc qui modifiait la sensation de resistence ? Ramené à nos chaussure, est ce le Flex de la chaussure qui est progressif ? Ou simplement s'agit-il d'une question plus postural ou biomécanique qui conduit à la perception différente du flex en début ou fin de de flexion ?
Flex, flexion, en voilà deux beaux faux amis. Et bien non flex n'est pas une abréviation de flexion. Le Flex d'une chaussure n'est pas sa resistence à la flexion. Le Flex d'une chaussure c'est sa capacité à reprendre sa forme initiale. Donc plus que la force à appliquer pour la maintenir déformée, c'est la force à exercer pour l'empêcher de reprendre sa forme initiale.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

T as pas de Life toi ? Vraie question.
Autre question : si t étais une sommité tu passerais pas ta vie sur ce forum alors faut se détendre un peu et un peu moins s écouter parler . Vous êtes graves sans déconner . Et le pire Ç est que y a 7 8 ans c était déjà pareil.
Vous êtes qui pour prendre en otage les posts, c est nul .

Dis le mec qui vient s'ependre sur ses exploits de bouffage de chatte sur un site de ski.
C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
tcsa ( 3 févr.) disait:

Il existe un agréé de muscu qui s'appelle butterfly ou plus récemment pec dek. Lorsque vous pratiquez dans la bonne position, la resistence semble plus importante en début de mouvement. Question maïeutiquement con, et si c'était la position des bras aux différents moments du mouvement par rapport au tronc qui modifiait la sensation de resistence ? Ramené à nos chaussure, est ce le Flex de la chaussure qui est progressif ? Ou simplement s'agit-il d'une question plus postural ou biomécanique qui conduit à la perception différente du flex en début ou fin de de flexion ?
Flex, flexion, en voilà deux beaux faux amis. Et bien non flex n'est pas une abréviation de flexion. Le Flex d'une chaussure n'est pas sa resistence à la flexion. Le Flex d'une chaussure c'est sa capacité à reprendre sa forme initiale. Donc plus que la force à appliquer pour la maintenir déformée, c'est la force à exercer pour l'empêcher de reprendre sa forme initiale.

mmh ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul ( 3 févr.) disait:

tcsa ( 3 févr.) disait:

mmh ?

:)

Ne tombe pas dans son piege grossier, quoique tu répondes, l'autre mongolien va forcément trouver un argument (de merde) pour venir t'expliquer que tu as tout faux et que lui a raison parce qu'il sait mieux que toi... Le rêve de ce genre de tordu, c'est juste d'avoir un auditoire pour essayer péniblement d'étaler leur pseudo science. Bon l'avantage, c'est que 99% du temps, personne n'en a rien à carrer de ce qu'ils ont à raconter.

CQFD. Ca fait 4 jours que l'autre tordu patiente derrière son clavier la bave aux lèvres en espérant qu'on lui donne une occasion d'étaler sa pseudo-science... Ca y est, là il a craqué, il lache le morceau, il aurait tellement aimé qu'on le supplie de le faire depuis tout ce temps, il avait même laché discretement des indices genre "Dis-moi ce que tu crois être vrai et moi je te donnerai la vraie bonne réponse". Bon, personne ne lui a rien demandé, mais c'est pas grave, il le balance quand même.
Marceau, c'est moche d'entretenir sa névrose :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je trouve ça très stephenien comme attitude... :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Chassez le naturel, il revient au galop... :D
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Bon alors Ano il s'est inscrit le 26/01 pour poser cette question

Año (26 janv.) disait:

Bonjour à tous,
Question technique. Je skie avec des chaussures Salomon Xmax 130.
Je compte m acheter des pompes de freerando. La question du flex vient se poser. Est-ce qu'il faut que je prenne aussi du 130, ou dois je baisser à 120 pour le freeride ?
Merci pour vos réponses !!!

Il a eu une première réponse à 18h29

Hellsass (26 janv.) disait:

Difficile de comparer le flex d'une marque à l'autre ou d'une pratique à une autre... mais globalement une freerando en 130 sera déjà plus souple qu'une pompe de piste en 130.

Si t'es bien dans tes 130 actuelles, reste sur le même indice.

Il a dit merci à 19h19 et s'est barré

Año (26 janv.) disait:

Voilà une réponse claire et précise. Merci

Depuis il y a eu 145 messages

Hypothèse 1: Ano est content de la réponse et est parti acheter ses shoes pour faire de la rando ; il a oublié Skipass sans imaginer ce qu'il a déclenché ;

Hypothèse 2: Ano qui ne connaissait pas Skipass est prostré dans un coin de sa chambre devant la violence qu'il a déclenchée avec une question qu'il pensait innocente ; il a décidé d'abandonner le ski ;

Hypothèse 3: Ano fait une thèse en sociologie sur la violence sur les forums et a trouvé un bon matériau ; il n'a jamais fait de ski mais se dit que ça doit être bien vu ce que la privation suscite comme véhémence ; il s'y mettra après sa soutenance ;
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pas un peu pédant ça comme attitude ? :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tcsa ( 3 févr.) disait:

Chassez le naturel, il revient au galop... :D
je parlais de toi, tocard.