skiato (13 févr.) disait:
Perso, je trouve ça très vrai pour le Raven et le Ren.
Leur profil très tendu et leur rigidité respective implique qu'il faut soit de la vitesse, soit de la pente, soit les deux pour déjauger et devenir le jouet qu'on connait.
Pour le Hoji, le côté banané et leur flex plus souple le rend finalement exploitable dans beaucoup de conditions, même avec moins de pente.
Je n'ai jamais skié dessus, mais de ce que j'en ai lu, le Hoji serait plus à comparer à un mini-Spoon : ça déjauge tout seul et c'est hyper maniable. La filiation Raven - Renegade est claire, mais le Hoji est assez unique dans la gamme, et est clairement celui qui déjauge le mieux des 3.
J'avais un Hoji V2 (déco LSD...), qui devait être probablement assez souple. Il était fun et je pouvais le skier partout en terme de pente, ça passait également bien sur piste.
J'ai un V1 désormais, et c'est une autre histoire ou un autre ski. Une barre qui demande de la pente et qui accélère fort. Il est assez fatiguant est pas très fun à skier, du moins dans la fraîche dense de la fin de saison 2022.
Ce qui est bien avec ces 4FRNT, il y en a jamais 2 pareils, même pour une paire. Dans mes V2, chacun des skis n'avaient pas la même courbe de reverse, ni le même relevé de spatule et de tail! Mes V1 n'ont pas exactement la même longueur je crois. Pour le perçage ce fut un vrai casse-tête.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 14/02/2023 - 14:50
inscrit le 15/11/07
3154 messages