Marceaul ( 2 sept.) disait:
Gaetan33 ( 2 sept.) disait:
Oui bah c'est ce que je voulais dire! On ne perd pas de ski sur un TS avec des Pivots, et tu n'as pas besoin de serrer comme une mule pour ne pas déchausser n'importe quand.
Ca t'es déjà arrivé de perdre un ski avec une shalom métal et/ou driver bien réglée ?
Pour le TS je fais allusion à une mauvaise blague qui serait arrivée à un barbu.
Sinon jamais eu de soucis en Shalom (quasiment jamais skiée) mais en autres marques oui, je skie la plupart du temps pas propre du tout et ça m'est arrivé plusieurs fois dans des terrains merdiques (trafole bien défoncée, champ de bosse pris bien vite, réception un peu foireuse de sauts...).
Au debut je serrais à 7,5 (donnée isoski) puis 8,5, 9 ,10... à partir de 11 ça arrivait déjà moins souvent, mais ça m'était arrivé en reco de derby. Et pourtant je ne suis pas un énervé comme certains !
Avec les Look, je serre à 9 environ, pas de déclenchement intempestifs. Ce qui au début me rassurait pas et faisait que j'avais zéro confiance dedans, mais quand ça a déclenché quand il fallait, au bout de trois quatre boites j'ai pris confiance !
Et pourtant traverser des champs de bosse ou des terrains archi labourés à pleine vitesse, faire des réceptions foireuses (bon là des fois ça saute quand même) je l'ai fait ! Alors certes la qualité des skis y est peut être un peu pour quelque chose (on va pas se mentir, un ski qui reste stable dans ces terrains ça aide vachement), mais je crois que la fixation y joue vachement aussi !
Et pour les LT, je serre carrément moins, plutôt aux alentours de 7. À 10 je me suis pété un plateau tibial en prenant un putain de caillou. (Et à l'époque tous mes skis pas Look étaient serrés à plus de 10, raison pour laquelle j'ai autant serré
Donc voilà pourquoi moi aussi j'ai tendance à être aujourd'hui convaincu par les Pivot et dérivées (Px, SPX...) et préfère largement monter mes skis avec.
inscrit le 06/02/03
92K messages