lessismore
lessismore
Statut : Expert
inscrit le 12/11/14
1169 messages
Matos : 13 avis
Ouaih franchement c'est chiant à régler. J'ai quelques paires montées avec ça qui sortent très souvent et du CAST. Je préfère les STH.

Mais pas la peine de nous la refaire à chaque fois, on connaît ta petite ritournelle.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
😇
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
Je suis pas sectaire
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2500 messages
Matos : 1 avis
Inak64700 (28 janv.) disait:

[quote=Nicolas Puylanguette (27 janv.)]
la talonnière ne remonte qu'à mi chemin et je suis obligé de finir le chaussage avec la main.

Tu es réglé trop court.
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Titre
mathiuuxx
mathiuuxx
inscrit le 21/10/23
38 messages
Matos : 10 avis
Nicolas Puylanguette (27 janv.) disait:

Le petit témoin c’est des fariboles, même sur les paires neuves/en bon état

La bonne manière de régler une pivot (moult fois testée, déchaussages fiables) :

-Dévisse les 2 bras de la talonnière de la même distance (en t’alignant sur une des parties molettés)

-Chausse la grolle à la main et appuie fort en avant et en arrière, et la 2 cas de figure :

1- Les stopskis bougent car la chaussure n’est pas parfaitement au contact, resserre les vis (à coup de demis-tours) de la même valeur puis reteste en forçant sur la chaussure à la main

2- Les stopskis ne bougent pas, la chaussure est en contrainte, dévisse les vis de la même valeur et répète l’opération jusqu'à ce que ça bouge, puis resserre d’un demi tour

Salut,
Je viens de tester ta technique à l'instant.
Sache que j'avais réglé pour avoir un léger jeu dans la talonnière comme préconisé dans le pdf du manuel look puisque je pouvais pas me fier au petit indicateur.
Ta technique m'a fait resserrer d'un demi tour chaque tige pour les deux skis. Donc je devais pas être trop loin de l'idéal.
Je suis toujours légèrement en retrait au niveau de l'indicateur.
J'ai également remarqué comme vous l'avez mentionné, que ma chaussure rentre en contact avec les deux tiges lorsque je l'enclenche.
Peut-être que c'est ça qui fausse l'indicateur ?
Je vais donc tester ce nouveau réglage un de ces 4
Merci à tous en tout cas!
mAzlamasse
mAzlamasse

inscrit le 11/12/16
37 messages
Salut a tous, y ´a t’il des possesseurs de gabarit pour monter 2 paires de pivot a monter sur un 112 et un 122:)?
mAzlamasse
mAzlamasse

inscrit le 11/12/16
37 messages
Salut a tous, y ´a t’il des possesseurs de gabarit du côté de Grenoble pour monter 2 paires de pivot a monter sur un 112 et un 122:)?
mAzlamasse
mAzlamasse

inscrit le 11/12/16
37 messages
Salut a tous, y ´a t’il des possesseurs de gabarit du côté de Grenoble pour monter 2 paires de pivot a monter sur un 112 et un 122:)?
mAzlamasse
mAzlamasse

inscrit le 11/12/16
37 messages
mAzlamasse
mAzlamasse

inscrit le 11/12/16
37 messages
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
A lyon oui !
mAzlamasse
mAzlamasse

inscrit le 11/12/16
37 messages
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Je pense qu'on a TOUS compris ta question à ce stade là...
mAzlamasse
mAzlamasse

inscrit le 11/12/16
37 messages
Oups… déso pour le bourage! Le la messagerie ma dit qu’elle n’avait pas envoyé le message… alors j’ai un peu insisté !

Un peu loin Lyon, j’ai pas trop l’occaz d’y descendre, mais je note
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
3913 messages
Matos : 51 avis
C'est plus insister à ce stade là ! J'ai déjà l'impression d'insister quand je demande deux fois un truc moi :-D
Si tu es bricolo pour deux paires tu peux faire ça assez rapidement avec les gabarits papier. Il te faut que le gabarit ? Tu as les forets / tarauds etc ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Deux fois c’est insister, trois fois c’est harceler…
mAzlamasse
mAzlamasse

inscrit le 11/12/16
37 messages
#metooskipass
ba je fait habituellement ça maison mais là un peu la flemme ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
Ouais, la flemme c'est dur.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2500 messages
Sardineaioli05 (12 févr.) disait:

Ouais, la flemme c'est dur.

Spluto mou non ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
pluto c'est pas un chien?
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
1875 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Arrêtez tout, ce n'est plus une évolution, plus une innovation c'est une révolution qui mérite bien des années de r&d!

Une vis et non plus une goupille
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
T'as oublié de mentionner le capot métal pour pas faire de trou là où tu déchausses et les ailettes en plastique noir sans peinture pour pas qu'elles perdent... leur peinture au bout de 3 descentes. Du GENIE absolu. Franchement à 400 balles la paire, c'est l'affaire du siècle. A tiens je viens de faire rentrer des P15 gold à 30 balles moi sinon.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6031 messages
Alors que virer la goupille et mettre une vis tête bombée a la pmace, voire rien du tout, c'est vraiment complexe comme operation de bricolage
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3913 messages
Tchak-Tchak (14 févr.) disait:

T'as oublié de mentionner le capot métal pour pas faire de trou là où tu déchausses et les ailettes en plastique noir sans peinture pour pas qu'elles perdent... leur peinture au bout de 3 descentes. Du GENIE absolu. Franchement à 400 balles la paire, c'est l'affaire du siècle. A tiens je viens de faire rentrer des P15 gold à 30 balles moi sinon.

Mito c'est des FKS toutes nulle en noir et or
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6031 messages
Maxlm (14 févr.) disait:

Hopla, quand t'auras acheté des shift 3 0 t'auras ptete ton mot a dire ici, pas avant!
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3913 messages
J’ai des P15 ça compte
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6031 messages
Certes , sauf si tu les regles comme jilo
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Maxlm (14 févr.) disait:

Tu t’en fous, tu les repeints et elles retrouvent leur dignité. :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Le prix d'une paire de pivot, c'est entre 10 et 50 balles, c'est tout. Je m'en branle de la deco, sauf si elles sont bleues <3
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3913 messages
Dites moi... une cast V1 (pivot) ça vaut le coup ou la V2 est vraiment mieux ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
A mon avis il te faut les 2. Pour tester :)
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3913 messages
Faire un comparatif scientifique ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Exactement :)
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5154 messages
Matos : 4 avis
Maxlm (17 févr.) disait:

Si tu trouve des V1 pas cher, pourquoi pas, mais tu trouvera difficilement des 2nd kit pour l'exploiter sur ton quiver

L'upgrade kit V2, est relativement accessible vu que tu as déja des P15, dispo dans le courant du mois mars chez CAST, pas vu en europe....

casttouring.com

Tchak-Tchak (17 févr.) disait:

A mon avis il te faut les 2. Pour tester :)

TT est dans le vrai pour toi ;)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2500 messages
Le système V2 est vraiment bien pensé... Ils auraient pû faire un système équivalent pour virer la talonnière à la montée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 25/02/2025
Inak64700
Inak64700
inscrit le 7/4/13
156 messages
Matos : 3 avis
Maxlm (17 févr.) disait:

La v2 est mieux pensée. Plus facile d utilisation et pour des percage faits maison aucun problème. Sur une v1 tu installes la plaque avec 4 vis qui dépassent à une certaine hauteur pour installer et enlever tes butées avant. Si jamais dans un trou tu es à peine pas droit, les pins ou la butée avant modifié ne viennent pas correctement s enclencher. Il en suffit d un pas parfait. J ai eu le cas sur un nocta que je voulais passer en second v1, ça la pas fait. Par contre mon pote avait un v2 sur un dancer 3, on a installé le v2 juste pour essayer et là pas problème vu que tu visses complètement la plateforme cast v2. Je sais pas si je m explique bien 😊. Résumé, si les pivot ont été percé avec le gabarit, aucun problème pour une v1 et une seconde v1, sinon il faut vraiment avoir été parfait. J attends Mars pour passer mes deux v1 en v2. J aurais potentiellement un v1 et second v1 à vendre dans pas longtemps.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6031 messages
Au cas ou le second v1 pourra m'intéresser :)
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
31 messages
Inak64700 (26 févr.) disait:

Maxlm (17 févr.) disait:

La v2 est mieux pensée. Plus facile d utilisation et pour des percage faits maison aucun problème. Sur une v1 tu installes la plaque avec 4 vis qui dépassent à une certaine hauteur pour installer et enlever tes butées avant. Si jamais dans un trou tu es à peine pas droit, les pins ou la butée avant modifié ne viennent pas correctement s enclencher. Il en suffit d un pas parfait. J ai eu le cas sur un nocta que je voulais passer en second v1, ça la pas fait. Par contre mon pote avait un v2 sur un dancer 3, on a installé le v2 juste pour essayer et là pas problème vu que tu visses complètement la plateforme cast v2. Je sais pas si je m explique bien 😊. Résumé, si les pivot ont été percé avec le gabarit, aucun problème pour une v1 et une seconde v1, sinon il faut vraiment avoir été parfait. J attends Mars pour passer mes deux v1 en v2. J aurais potentiellement un v1 et second v1 à vendre dans pas longtemps.

Hello Inak,
Le V1 pourrait m'intéresser si jamais ;)
Inak64700
Inak64700
inscrit le 7/4/13
156 messages
Matos : 3 avis
Ok je vous tiens au courant. En espérant que cast sur son site ne se fasse pas dépouiller avant mon achat. J' ai demandé une alerte email pour pas louper le train.
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
409 messages
Matos : 61 avis
Question comme ça.
L'insert avant, sur les Cast, c'est une Dynafit? N'importe quel modèle passe ou il y en a des précis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilou-006, 26/02/2025
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6031 messages
Pilou-006 (26 févr.) disait:

Question comme ça.
L'insert avant, sur les Cast, c'est une Dynafit? N'importe quel modèle passe ou il y en a des précis ?

n'importe quel modele de quoi? de chaussure? oui
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
409 messages
Modèle de mâchoire pardon. Genre la partie avant de la fix de rando.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6031 messages
c'est fourni avec.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6031 messages
mais c'est pas dynafit, c'est usinée sur mesure
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5154 messages
Pilou-006 (26 févr.) disait:

Question comme ça.

sur les CAST V0 avec la grosse plaque qui coulissait, c'était une butée avant dynafit....

à partir de la CAST V1 c'est un modele propriétaire usiné pour le systeme CAST V1 avec ses 4 gros plots

Sur la CAST V2, c'est un modele spécifigue V2 allégé qui coulisse sur la platine
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
409 messages
Ah voilà. Il me semblait bien qu'il y avait du Dynafit. J'ai juste deux versions de retard...
Merci Gab! Je peux donc dire au monsieur qui tente de vendre à mon pote, sa paire de Cast V0 pour le prix d'une V2 (à 100€ près) d'aller manger son éthique. Pour rester poli...
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5154 messages
La Cast V0 etait lourde avec sa grosse plaque.... mais elle avait un adaptateur pour look, salomon et marker....
Les V2 sont très bien !!!!!

gab
gab
inscrit le 6/3/01
5154 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 26/02/2025
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3913 messages
Poulaient (26 févr.) disait:

Au cas ou le second v1 pourra m'intéresser :)

Tu veux une V1 ? Je peux être tenté par un achat...