Loin de moi l'idée de polémiquer hein, mais je ne pense pas que lorsqu'on parle de ski de rando de 100 - 105mm au patin, on parle d'allumettes
si tu veux partir sur ton matos, pas de problème, on n'est pas là pour te faire la morale mais pour te donner des retours d'expérience.
Chuis bien placé pour en parler parce que j'ai fait, comme certains autres ici, cette même connerie d'acheter une paire "unique" station / alpin (sans aller sur un modèle à 111 au patin) avec des fixs plutôt lourdes, mais avec quand même la volonté de faire beaucoup de rando.
Au final, le cheminement est toujours le même :
1. soit tu veux rester sur une paire unique, et avec le volume de rando, les D+ et les distances parcourues qui augmentent, tu finis par te tourner vers une paire polyvalente autour de 3kg et qqs et 100mm au patin (parce que c'est pas poudreuses tous les jours en France) et plutôt montées en Vipec pour pouvoir faire de tout sans exceller nulle part;
2. soit tu finis par découvrir que finalement, ben une paire d'alpin lourd et une paire de rando c'est vachement complémentaire, et tu finiras par n'utiliser ta paire de S112 qu'en alpin, et tu complèteras ton quiver avec une paire de rando plus light.
Si tout le monde arrive grosso modo à ces conclusions, y'a une raison, et c'est le terrain qui te l'apprend au fur et à mesure. Maintenant, si tu préfères faire l'expérience (et donc l'erreur) par toi-même, pas de soucis, c'est aussi comme ça qu'on apprend
Y'a un moment, au vieux, ils disaient à tout le monde de fixer leurs skis neufs avec des Guardians. Résultat, après deux randos (et encore, certains les achetaient sans peaux), plus personne ne sortait des pistes avec parce que le tout était trop lourd. J'ai un peu le sentiment que ce sera pareil dans ton cas. Mais je peux me tromper
inscrit le 06/11/14
268 messages