bonjour
je souhaite partager mon expérience dans le but d'informer et non pas d'insulter. J'ai acheté des skis Shiro de Volkl montés avec Marker Duke EPF 16. Je suis très content de cet ensemble. Lors d'une récente sortie, une pièce de liaison s'est cassée (à la montée !!!!). Je me suis retrouvé avec la fixation sous la chaussure et la plaque de fix sur les skis. Je contacte Marker (habitant Annecy je suis à coté. Ces derniers me propose de voir cela avec le magasin EKOSPORT. Bon je me déplace jusqu'à Frontenex et tombe sur un vendeur Romain. Ce dernier constate simplement la casse, prend une photo et contacte Marker. Ceci aurait pu se faire à distance évitant le déplacement mais bon pas de souci. rapidement il me recontacte et me dit : la fin n'est plus sous garantie (ce qui est vrai) et me propose une tour F10 (occasion ?? ) pour 50 € ou de remettre un EPF au prix fort sans discount. En plus il m'assure qu'il faudra reperdre même avec les nouvelles EPF (ceci a été contredit par le sav marker)
Plusieurs remarques : Premièrement, certes la fixation n'est plus sous garantie mais cette pièce casse régulièrement (confirmé en interne chez marker notamment lorsque de la glace se forme dessous). On n'est pas loin du défaut de conception et ceci mérite à mon sens un geste commercial. Deuxièmement le montage d'une tour F10 n'est techniquement pas une solution avec des skis de 119mm en patin (c'est stipulé sur le manuel des fixations). C'est tout de même plutôt gênant de la part d'un magasin qui se veut leader dans le vente de ski. Après j'ai eu droit de la part de ce vendeur ROMAIN à l'ensemble des mensonges habituelles : c'est marker qui m'a dit... alors qu'apres un appel chez marker personne n'a pu proposer cette solution bidon ; pas de rappel : ah oui je viens de vous laisser un message vous ne l'avez pas eu ?? bref la définition de la mauvaise foi. Et pour finir il ne propose rien d'autre et ne se bat absolument pas pour moi afin de trouver une solution raisonnable et acceptable
c'est décevant car les prix bas c'est bien mais le SAV devrait aussi être à la hauteur des ambitions d'Ekosport.
du coup je me retrouve sans solution ni aide du magasin.
donc pour conclure soyez plus malin que moi quand vous achetez et pensez SAV car ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
bonne fin de saison à toutes et tous et si vous avez des idées des réparations je suis preneur
ciao
Jean-Michel
je souhaite partager mon expérience dans le but d'informer et non pas d'insulter. J'ai acheté des skis Shiro de Volkl montés avec Marker Duke EPF 16. Je suis très content de cet ensemble. Lors d'une récente sortie, une pièce de liaison s'est cassée (à la montée !!!!). Je me suis retrouvé avec la fixation sous la chaussure et la plaque de fix sur les skis. Je contacte Marker (habitant Annecy je suis à coté. Ces derniers me propose de voir cela avec le magasin EKOSPORT. Bon je me déplace jusqu'à Frontenex et tombe sur un vendeur Romain. Ce dernier constate simplement la casse, prend une photo et contacte Marker. Ceci aurait pu se faire à distance évitant le déplacement mais bon pas de souci. rapidement il me recontacte et me dit : la fin n'est plus sous garantie (ce qui est vrai) et me propose une tour F10 (occasion ?? ) pour 50 € ou de remettre un EPF au prix fort sans discount. En plus il m'assure qu'il faudra reperdre même avec les nouvelles EPF (ceci a été contredit par le sav marker)
Plusieurs remarques : Premièrement, certes la fixation n'est plus sous garantie mais cette pièce casse régulièrement (confirmé en interne chez marker notamment lorsque de la glace se forme dessous). On n'est pas loin du défaut de conception et ceci mérite à mon sens un geste commercial. Deuxièmement le montage d'une tour F10 n'est techniquement pas une solution avec des skis de 119mm en patin (c'est stipulé sur le manuel des fixations). C'est tout de même plutôt gênant de la part d'un magasin qui se veut leader dans le vente de ski. Après j'ai eu droit de la part de ce vendeur ROMAIN à l'ensemble des mensonges habituelles : c'est marker qui m'a dit... alors qu'apres un appel chez marker personne n'a pu proposer cette solution bidon ; pas de rappel : ah oui je viens de vous laisser un message vous ne l'avez pas eu ?? bref la définition de la mauvaise foi. Et pour finir il ne propose rien d'autre et ne se bat absolument pas pour moi afin de trouver une solution raisonnable et acceptable
c'est décevant car les prix bas c'est bien mais le SAV devrait aussi être à la hauteur des ambitions d'Ekosport.
du coup je me retrouve sans solution ni aide du magasin.
donc pour conclure soyez plus malin que moi quand vous achetez et pensez SAV car ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
bonne fin de saison à toutes et tous et si vous avez des idées des réparations je suis preneur
ciao
Jean-Michel
inscrit le 13/01/09
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