aegir_98 (23 oct.) disait:
Il y a en tout cas un vrai sujet mais tout de même en station je pense que la majorité du CA est sur la loc non ?
@TCSA (vrais questions sans polémique) :
Tu as une idée du % de ton CA Loc Vs Vente ?
Et parmi la vente, j'ai aussi tendance à croire que le bootfiting est quand même exceptionnelle même quand on achete une paire de pompe neuve, c'est vrai ?
La loc reste la principale source de CA en général. Il y a des exceptions comme ski clinic à Cluses par exemple. Et pour cause ils ne font plus de loc.
Les ratio varient fortement (des ventes matériels qui représentent de 5% à 50% du CA). Globalement les activités d’un shop de sport sont dans l'ordre
Loc de matériel
Vente textile et accessoire
Vente de matériel
Service (entretien bootfitting, gardiennage, etc. )
Tu as de plus en plus de magasin qui abandonnent la vente de matériel. Et s’ils continuent à proposer de l’entretien c’est juste parce qu’ils ont un atelier pour entretenir le parc loc. Le jour où ils soutraiteront l’entretien de leur parc, ils arrêteront l’entretien.
Mais plus que le CA, je pense que c’est la marge commerciale qu’il faut regarder. Et quand ton compatble est un peu dégourdi regarder par famille la valeur produite et l’EBE.
Pour vendre une paire de chaussure, je vais passer au minimum trente minutes de conseils et d’accompagnement. Pour acheter un buff, le client n’a pas envie de m’avoir sur le dos. Conclusion 200 buff par saison sans rien faire, c’est plus de 4000 euros de CA. Le seul investissement c’est la mobilisation d’un mètre de linéaire de vente, quand buff ne te fournit pas sa propre PLV…
Je ne te parle même pas des ventes de merdouilles comme les chaufferettes, les portes clés, le petit tube de crème à bronzer posée sur la caisse, etc.
Pour vendre des skis, il faut être soit dingue soit passionné soit les deux
inscrit le 30/07/02
18K messages