Tchak-Tchak
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La plupart de mes skis vient d’un petit commerce familial ouvert à Paris en 1941...
Ça reste une simple PME avec a peine 150 millions d’euros par an de CA. En tout cas leur SAV est exemplaire.
Nico Dao
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Tchak-Tchak (20 oct.) disait:

La plupart de mes skis vient d’un petit commerce familial ouvert à Paris en 1941...
Ça reste une simple PME avec a peine 150 millions d’euros par an de CA. En tout cas leur SAV est exemplaire.


Ah oui 150 millions quand même ! ;)
PerGiocare
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On demande un ingé pour calculer combien de paires de skis à 550 € fixés il faut vendre pour atteindre ce CA ... pare que moi, tant de 0 ça me perd ... ;)
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Ouvert en 41 ... et dans les années soixante, si tu achetais des Strato 102, ils t'offraient une 2 CV ...
carambole
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Bof tu as des sites internet de merde et d autres qui font très bien leur travail et à l inverse tu as plein de magasins qui se foutent de leurs clients.

Bref dans les 2 cas il faut simplement repérer les bons et ne pas être dogmatique !

Et le vieux même si je n écoute jamais leurs conseils des vendeurs quand j achète des skis ou des chaussures c est globalement un des meilleurs magasins français
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Tchak-Tchak (20 oct.) disait:

La plupart de mes skis vient d’un petit commerce familial ouvert à Paris en 1941...
Ça reste une simple PME avec a peine 150 millions d’euros par an de CA. En tout cas leur SAV est exemplaire.

Bon il leur arrive de foirer aussi, comme tout le monde en fait.
(Un montage de fixation foiré de leur part, ils ont préféré me prendre pour un con plutôt que d'avouer que ça pouvait potentiellement être leur faute, au final c'est le SAV de la marque (volkl, sur lequel j'avais eu des différent précédemment) qui m'a fait des miracles pour ce coup la)
Nico Dao
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carambole (22 oct.) disait:

Bof tu as des sites internet de merde et d autres qui font très bien leur travail et à l inverse tu as plein de magasins qui se foutent de leurs clients.

Bref dans les 2 cas il faut simplement repérer les bons et ne pas être dogmatique !

Et le vieux même si je n écoute jamais leurs conseils des vendeurs quand j achète des skis ou des chaussures c est globalement un des meilleurs magasins français


Attention ! Je ne pense pas du tout que tout les magasins sont bien et tout les sites merdiques !
Quand bien même je privilegie toujours les magasins qui sont bien proche de chez moi. Et c’est de plus en plus difficile car ils ferment tous petit a petit ! On a sir Grenoble un exemple d’un shop de Snow ouvert par un passionné qui a tenu moins d’un an alors que ce shop etait juste un regal avec les bons produits les bons conseils et les bons services et ça ça me donne plus du tout envie de chercher mon matos sur le net !
PerGiocare
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Bah, c'est à une succursale du Vieux qu'on m'a conseillé de prendre des fix avec ressorts verticaux :)

Bah, c'est dans un.petit shop qu'on m'a foiré l'entretien 2 fois de suite et c'est dans un autre qu'on m'a sauvé les skis ..

Alors, les généralités ...
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PhilippeG (22 oct.) disait:

Bah, c'est à une succursale du Vieux qu'on m'a conseillé de prendre des fix avec ressorts verticaux :)

Le problème c’est que tu y as cru :D
Nico Dao
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PhilippeG (22 oct.) disait:

Bah, c'est à une succursale du Vieux qu'on m'a conseillé de prendre des fix avec ressorts verticaux :)

Bah, c'est dans un.petit shop qu'on m'a foiré l'entretien 2 fois de suite et c'est dans un autre qu'on m'a sauvé les skis ..

Alors, les généralités ...


Ok pour les généralités, mais tu as encore la chance d’avoir des shops pour l’entretien de tes ski ! ;)
PerGiocare
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TT ... ah ... si tu lisais les posts avant de foncer sur ton clavier ... tu veux un.peu de thé, une tisane ? Pour te décontracter ...

Juste pour te rafraîchir la mémoire ... avec la vraie question que j'avais posée :« Cela semble du bon sens ... mais, parfois, le bon sens apparent n'est techniquement pas vérifié ...

Vos avis ?»
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/10/2018 - 11:55
PerGiocare
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@nico : sûr que si on n'a plus de magasin réel ... on sera mal ... ou la merci des grosses chaînes où tu peux tomber sur un bon technicien ... ou pas ... et ça peut changer d'une année sur l'autre...
tcsa
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Une chose est certaine c'est qu'une partie du service (bootfitting par exemple ) restera dans les années à venir le privilège des shops physiques. Mais si l'on dépouille ceux-ci de la vente, le seul service risque de ne pas suffire à les tenir debout.
ET puis certains services qui sont offert aujourd'hui finiront par être payant. Bilan on payera moins cher ses chaussures on line et derrière on payera du bootfitting. Finalement ça coûtera plus cher que de l'acheter dans le shop qui te les bootfitte.
aegir_98
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Il y a en tout cas un vrai sujet mais tout de même en station je pense que la majorité du CA est sur la loc non ?
@TCSA (vrais questions sans polémique) :
Tu as une idée du % de ton CA Loc Vs Vente ?
Et parmi la vente, j'ai aussi tendance à croire que le bootfiting est quand même exceptionnelle même quand on achete une paire de pompe neuve, c'est vrai ?
carambole
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Il y a surtout beaucoup plus de magasins qui parlent de boot fitting que de magasins qui en font vraiment !
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Je te trouve dure avec ekosport j'ai acheter pas mal de truc chez eux jamais eu de souci.
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carambole (23 oct.) disait:

Il y a surtout beaucoup plus de magasins qui parlent de boot fitting que de magasins qui en font vraiment !


C'est aussi mon avis, mais je continue de penser qu'il y a aussi une énorme majorité de pompes vendues qui ne sont jamais bootfités !
Hellsass
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Edit : @theallmountain

Tant qu'il n'y a pas de soucis, ça se passe toujours bien. ... :-)
Et des exemples inverses, ça commence quand même à en faire quelques un. ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 24/10/2018 - 09:00
theallmountain
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Hellsass (24 oct.) disait:

Edit : @theallmountain

Tant qu'il n'y a pas de soucis, ça se passe toujours bien. ... :-)
Et des exemples inverses, ça commence quand même à en faire quelques un. ...

C'est pas faux je vais donc croiser les doigts pour ne pas avoir à men plaindre!
tcsa
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aegir_98 (23 oct.) disait:

Il y a en tout cas un vrai sujet mais tout de même en station je pense que la majorité du CA est sur la loc non ?
@TCSA (vrais questions sans polémique) :
Tu as une idée du % de ton CA Loc Vs Vente ?
Et parmi la vente, j'ai aussi tendance à croire que le bootfiting est quand même exceptionnelle même quand on achete une paire de pompe neuve, c'est vrai ?


La loc reste la principale source de CA en général. Il y a des exceptions comme ski clinic à Cluses par exemple. Et pour cause ils ne font plus de loc.
Les ratio varient fortement (des ventes matériels qui représentent de 5% à 50% du CA). Globalement les activités d’un shop de sport sont dans l'ordre
Loc de matériel
Vente textile et accessoire
Vente de matériel
Service (entretien bootfitting, gardiennage, etc. )

Tu as de plus en plus de magasin qui abandonnent la vente de matériel. Et s’ils continuent à proposer de l’entretien c’est juste parce qu’ils ont un atelier pour entretenir le parc loc. Le jour où ils soutraiteront l’entretien de leur parc, ils arrêteront l’entretien.
Mais plus que le CA, je pense que c’est la marge commerciale qu’il faut regarder. Et quand ton compatble est un peu dégourdi regarder par famille la valeur produite et l’EBE.

Pour vendre une paire de chaussure, je vais passer au minimum trente minutes de conseils et d’accompagnement. Pour acheter un buff, le client n’a pas envie de m’avoir sur le dos. Conclusion 200 buff par saison sans rien faire, c’est plus de 4000 euros de CA. Le seul investissement c’est la mobilisation d’un mètre de linéaire de vente, quand buff ne te fournit pas sa propre PLV…
Je ne te parle même pas des ventes de merdouilles comme les chaufferettes, les portes clés, le petit tube de crème à bronzer posée sur la caisse, etc.

Pour vendre des skis, il faut être soit dingue soit passionné soit les deux
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