karamazofaucunlien (11 oct.) disait:
Y'en a qui sauraient m'en dire plus sur les Aluflex allégés ? Je crois qu'il y en a ici qui skient là dessus.
Y'a moyen de demander ça sur n'importe quel ski ?
yep mon ami, mais honnêtement ça ne se justifie que si tu vises le poids mini.
j'avais un PM178 en noyau allégé, c'était pas mal, tu montais comme un avion et en touché c'était pas pire en descente. pas équivalent au noyeau frêne, mais à par peut-être les blizzard, sur neige dure tu es très très en dessus d'un autre ski du même poids.
j'ai un GO188 noyau allégé , 1830 grs le ski, env 200 de moins que le même modèle en noyau frêne.
il y a une grosse différence entre les 2 modèles, beaucoup plus qu'entre les 2 PM de noyau différent (surface plus importante).
c'est très sec. sain, stable, mais sec. comme avec le PM, tu es très en dessus des daubes du même poids, mais honnêtement, entre 1800grs et 2000, ça va pas te changer la face du monde en montée, et en descente tu perdras du confort.
si c'était à refaire je prendrais mon GO188 de rando en noyau frêne parce que c'est un ski pour aller vite en descente, et perdre 3mn à la montée sur 1000m, ça va pas changer la vie.
Si je devais avoir un PM178 pour la rando de printemps, noyau allégé direct, parce que les portages sont plus longs, tu fais plus de dénivelée, et que ça reste super sympa en descente.
voilà
inscrit le 03/01/15
1338 messages