Matiouf ( 6 nov.) disait:
winstonsmith ( 3 nov.) disait:
carambole ( 3 nov.) disait:
Evidemment que c'est limité et tous ceux qui disent le contraire on soit oublié depuis longtemps ce que l'on peut faire avec un "vrai" ski de piste soit ne l'ont jamais su !
merci
J approuve aussi
Je n'ai jamais dis l'inverse, bien au contraire
Mais je/vous n'avez pas ce genre de problème, sachant que vous skiez avec des paires adaptées aux conditions
Et ça suppose donc plusieurs paires.
Un mec qui fait l'essuie glace avec un ski de 95 mm fera la même chose avec un pure piste; et celui qui sait tailler avec un GS y arrivera également avec plus large, tant que le ski n'est pas trop limitant (d'où la question de la limite...).
Clairement, la/les paires que je sors le plus dès que j'ai un doute sur les conditions font dans les 95.
Au delà, c'est beaucoup moins confort et efficace sur neige préparée et ça commence à tirer sur les genoux, et à 70-75 mm c'est le même ressenti, mais en dehors des pistes.
En prenant en compte des trucs simples (rayon, taille et souplesse adaptés), y a quand même moyen de trouver des skis pertinents pour un peu tous les niveaux dans la production actuelle des skis vers les 90-95 mm, pour celui qui ne cherche qu'une paire et qui veut évoluer un peu partout.
Bien sur, si c'est pour aller faire des yoooou-ouuuu-ouuuu à 2 m des balises, dans 5 de fraiche, on ne parle pas de la même chose et on peut bouger le curseur vers le bas
Et vous, vous conseillez quoi comme paire unique à tout faire ? (si tant est que ça existe ? ).
inscrit le 21/10/17
5 messages