Hellsass ( 2 sept. 2017) disait:
J'en pense qu'après le ski les marketeux sont en train de se pencher sur le cas du mtb.
winstonsmith ( 2 sept. 2017) disait:
J'en pense qu'après le ski les marketeux sont en train de se pencher sur le cas du free-mtb.
J'en pense qu'après le ski les marketeux sont en train de se pencher sur le cas du mtb.
Et pour rester sur une discussion sérieuse et argumentée ( ), vous pense quoi de ça ?
"Poc introduit un nouveau standard de sécurité pour les vététistes avec le Tectal, premier casque de VTT doté d'une puce de localisation RECCO. Celle-ci permettra de déterminer rapidement la position d'un cycliste par les secours, qu'ils soient à pied sur le terrain ou à bord d'un hélicoptère. Cela quel que que soit le terrain, en forêt, en montagne, sur un glacier... ou en mer, ce qui reste relativement rare dans le cadre d'une pratique VTT.
Cette technologie n'exige aucune manipulation de la part de l'utilisateur. Pas de logiciel à télécharger, pas de compte à créer, pas d'inscription. La puce n'a pas besoin d'être activée ou rechargée : elle fonctionne comme un "réflecteur" qui renvoie les signaux envoyés par les systèmes de localisation des secours, un dispositif qui fonctionne jusqu'à 130 km/h à bord d'un hélicoptère, sur un couloir pouvant atteindre 200 m."
Et de ça ?
Gaetan33 ( 2 sept. 2017) disait:
c'est que les secouristes mettront toujours plus de temps que les copains à commencer la recherche.
Oups pas vu ton post sardine! Perso je vois toujours un inconvénient, c'est que les secouristes mettront toujours plus de temps que les copains à commencer la recherche. Mais ça reste une grosse avancée oui. Et c'est plus écolo et plus rapide que sortir l'hélico!
Par contre le DVA sous le drone ça serait bien, ça permettrait de limiter l'exposition des secours lors de la recherche primaire!
Dans le désordre: vienne, soit averti, soit dispo, puisse voler (visi) etc etc. Ça fait beaucoup de conditionnel tout ça, et pendant ce temps les minutes défilent.
Alors que ton pote est à quelques centaines de mètres.
Sardineaioli05 ( 2 sept. 2017) disait:
Oups pas vu ton post sardine! Perso je vois toujours un inconvénient, c'est que les secouristes mettront toujours plus de temps que les copains à commencer la recherche. Mais ça reste une grosse avancée oui. Et c'est plus écolo et plus rapide que sortir l'hélico!
Par contre le DVA sous le drone ça serait bien, ça permettrait de limiter l'exposition des secours lors de la recherche primaire!
Alors oui pour les potes en 1er et l'autonomie évidement mais imagine un drone autonome lancé de l'helico qui se guide seul aux signaux dva et qui te fait la recherche 1aire seul en se posant dessus avec un gros flash lumineux. Ça gagne du temps ça. Il pourrait même marquer physiquement au sol des multi victimes (bille de peinture). Il y a des choses à faire de ce côté là.
Merde... j'avais dis que je disais rien...
Des moyens en plus de trouver des cadavres.
marc ( 2 sept. 2017) disait:
Tu fais quoi si toi et tes potes vous vous faites coffrer par une sur-avalanche lors de votre recherche ?
winstonsmith ( 3 sept. 2017) disait:
si ca peut t'aider de me diaboliser pour étayer tes théories, genre j'appelle pas les secours, je suis sûr que je me ferai plus jamais coffrer, j'ai pas de portable, je suis meilleur que tout le monde, je suis médecin et je skie toujours avec mon matelas-coquille et mon hélico derrière moi etc etc b'en c'est parfait.
Et tu sais quoi en plus j'ai le don de rescusiter les morts et je vois à travers la neige les différentes couches et leur cohésion
Écoute on va arrêter là, si t'estimes que parce que j'ai pas de Recco je suis un prétentieux ou un trompe-la-mort bah c'est pas très grave. Le jour où ce sera obligatoire j'aviserai.
Il me semble qu'on s'est assez exprimé plus haut pour se faire une idée. C'est pas forcément la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
ak ( 3 sept. 2017) disait:
moi j'ai collé un recco sur mon arva. comme ça si je l'oublie éteint quelque part, ou si on me le vole... je peux lancer une recherche. pas con hein?
ak ( 3 sept. 2017) disait:
Hellsass ( 3 sept. 2017) disait:
Ouais, ouais..... mais une question me brûle les lèvres... y a une sim dans ton arva, ou t'as aussi scotché ton 3210 dessus ?
laisse mon 3210 en dehors de tout ça je t'en prie...
Sardineaioli05 ( 3 sept. 2017) disait:
Faut avaler une pastille le matin avant de partir.
marc ( 2 sept. 2017) disait:
Sardineaioli05 ( 2 sept. 2017) disait:
Alors oui pour les potes en 1er et l'autonomie évidement mais imagine un drone autonome lancé de l'helico qui se guide seul aux signaux dva et qui te fait la recherche 1aire seul en se posant dessus avec un gros flash lumineux. Ça gagne du temps ça. Il pourrait même marquer physiquement au sol des multi victimes (bille de peinture). Il y a des choses à faire de ce côté là.
Merde... j'avais dis que je disais rien...
Sympa les idées et effectivement il y a des bonnes pistes à explorer de ce côté là.
Un drone qui repère les victimes et marque leur emplacement avec une bille de couleur ça serait top.
winstonsmith ( 3 sept. 2017) disait:
Y'a eu des essais avec des "ballons" qui se gonflent et se larguent en cas de déclenchement. Ils restent attachés au skieur via un bout de cordelette.
Ca shunte la recherche primaire, tu as un point en surface.
Problèmes: comme pour l'airbag faut pouvoir le déclencher à temps, le lien entre le skieur (qui se débat) et le ballon peut s'enrouler autour du skieur ou se faire sectionner par une carre, et enfin vu que le système est "amovible" ça pose des problèmes de fiabilité niveau déclenchement.
Mais sur le principe c'est pas con.
inscrit le 24/06/14
25K messages