G.Abitbol
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Fred_Dechra (23 sept. 2016) disait:

Auvernha (22 sept. 2016) disait:

winstonsmith (19 sept. 2016) disait:

à vue en solo intégral. :D


mouais si t'es pas vegan et à poil j'dis qu't'es pas dans le respect de dame nature ;)

Steph Davis est vegan. Elle est la première femme à avoir libéré Salathé Wall. Elle tournait en solo dans du 5.11.
Elle a un peu vieilli. Mais ça doit le faite en slip ou à poil.
http://stephdavis.co/

J'avoue un p'tit faible pour Nina Caprez ...
PerGiocare
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Du coup, j'ai regardé Wikipedia .. une vie remplie, même si écourtée ...
winstonsmith
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ouais steph davis elle envoie du lourd, mais chez les grands bretons y'a aussi une gonzesse très douée qui fait tomber pas mal de gros morceaux:

https://vimeo.com/60998984

laurent13
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Y des mecs irréels ...le Patrick Berhault ... Je ne l'avais jamais vu, mais ... hallucinant !


J'ai eu la chance gamin de le rencontrer et grimper à Chabreloche sur la SAE qu'il à créée (et oui l'Auvergne)... un p'tain de chouette type.

#respect

Moi c'était avec Patrick E dans les années 80, un gars très cool très posé qui donnait envie de grimper

'Tain il y a quand même un paquet de vieux grimpeurs reconvertis en skieurs sur ce site ;-)..le Patrick je l'ai vu au Verdon en terrasse à la palud en train de prendre l'apéro au pastis il y a une bonne dizaine d'années
Sinon dans les nouvelles idoles il y a quand même Honnold et Ondra qui sont mutants.
Sinon pour les fans du yose regardez Valley uprising qui raconte l'histoire des beatniks grimpeurs des années 70, sous acide : youtube.com
Chez les anciens il y a Gabarrou aussi qui a encore fait une voie de ouf au Cervin cet été à plus de 65 ans et Mick Fowler un inspecteur des impôts qui ouvrent des voies dures en Himalaya dans des régions reculées pendant ses congés avec une éthique très stricte!
en.wikipedia.org
ksiali
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winstonsmith (23 sept. 2016) disait:

ouais steph davis elle envoie du lourd, mais chez les grands bretons y'a aussi une gonzesse très douée qui fait tomber pas mal de gros morceaux:

https://vimeo.com/60998984


Comme beaucoup de grimpeuses, elle m'impressionne; mais niveau engagement, Steph Davis elle est dans la stratosphère avec ses solos

youtube.com
winstonsmith
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bien sûr, de mémoire elle a soloée El Cap et Salathée ça doit faire 5.13b/c,
Mais elle a la quarantaine, Mina Leslie-Wujastyk elle a 24 piges...
Et Wujastyk elle en est à 8c sur spits, et 8a+ bloc, et des réalisations en trad qui commencent à vraiment pas faire rire question engagement (careless torque, unfamiliar entre autre à stanage) alors certes c'est court mais ça suffit amplement pour finir en fauteuil... Et surtout c'est ultra aléatoire comme escalade.

https://youtu.be/_-MJqF-NIsc

winstonsmith
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Et pour ce qui est du solo intégral le type lunaire du moment c'est Alex Honnold, indubitablement...
ksiali
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Je crois que Steph Davis s'est fait le Salathé Wall d'El Cap en libre, mais pas en solo. Par contre, dans le Diamond du Longs Peak, elle est en solo intégral dans du 5.10. La voie doit faire 7 longueurs. Ouais, j'étais concentrée sur les grimpeuses pour une fois que ça partait sur des perf. feminines, ici ;-)
Bon sang, j'ai les mains moites à regarder ces vidéos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ksiali, 24/09/2016 - 00:34
winstonsmith
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bon faudrait qu'on vérifie tout ça ;)
Il n'empêche qu'elle a une liste de course monstrueuse et un gros tas de 1ère féminine à son actif. C'est clair et net. Et puis vu son parcours sur le plan personnel, comment dire... C'est une guerrière. :)

Je pense que miss wujastyk va faire de belles choses et va secouer un peu le milieu. Pour avoir mis les mains dans certaines de ses réalisations b'en elle m'impressionne énormément cette fille.

Après des filles qui ont fait des trucs énormes il y en a eu des tonnes, c'est juste qu'elles sont souvent moins médiatisées.
Mais c'est vrai qu'elles s'illustrent généralement moins par des gros trucs en solo ou hyper expo.

Ça va venir :)
elfys
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winstonsmith (23 sept. 2016) disait:

bien sûr, de mémoire elle a soloée El Cap et Salathée ça doit faire 5.13b/c,
Mais elle a la quarantaine, Mina Leslie-Wujastyk elle a 24 piges...
Et Wujastyk elle en est à 8c sur spits, et 8a+ bloc, et des réalisations en trad qui commencent à vraiment pas faire rire question engagement (careless torque, unfamiliar entre autre à stanage) alors certes c'est court mais ça suffit amplement pour finir en fauteuil... Et surtout c'est ultra aléatoire comme escalade.

https://youtu.be/_-MJqF-NIsc

Surtout avec son type d'encordement ! :)
Surprenant.
winstonsmith
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N'est ce pas :D
J'pense qu'elle a dû caler les mouv en top-rope comme ça et puis faire des essais en se disant que le 1er et seul point étant aux 4/5ème de la voie ça passerait.

A mon avis elle a pas du tout envisagé une chute, la corde c'est juste pour clipper le point psychologique.
Comme c'est souvent le cas sur le grit.
L'escalade à l'anglaise quoi.... ;)
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