Sardineaioli05 ( 2 sept. 2016) disait:
Bon... j'ai regardé le Preacher. Ca à l'air pas mal sur le papier en effet. Mais ca se trouve où ca ? je vais creuser un peu plus, j'ai regardé vite fait.
Après j'étais assez attiré par l'idée d'acheter une petite marque et française de surcroit... certainement un coté bobo de la ville qui commence pointer son nez avec l'age...
. Donc j'ai pas hyper envie d'acheter ricain...
Concernant la taille, je suis un peu vieux donc j'ai pas peur de prendre grand... j'ai connu les lattes droites à +20 cm... et puis en effet j'ai bien compris Dr Matos qui dit que l'important c'est la surface de contact et qu'on peut oublier une bonne partie de la taille du rocker quand on a pas un angle de gueudin.
Faut faire gaffe à ce qu'il dit Dr Matos, parfois il a quelques tics et mauvaises habitudes, à l'écouter tu finirais avec les mêmes lattes que tu skiais en +20cm et droites mais à 110 ou 115 sous le pied
Sinon pour ce que tu dis, bon gabarit et physique correct, pour les conditions bonnes à moyenne, je conseillerais :
- 185, maxi 190 si vraiment tu veux skier fort, vite et que tu as besoin de stabilité,
- 110 au patin à +/- 5mm,
- Cambre classique, talon plat ou peu relevé,
- Rocker avant pas trop énorme, progressif.
Là-dedans, les Head me semblent clairement plus orientés neige dure et plus exigeants, la taille n'est pas trop grande, les Cochise pourquoi pas, en 193 il va falloir skier technique et appuyer dessus pour en faire quelque chose. Pour la taille ça dépend vraiment de ton style de ski (à l'attaque, à plier les skis, en virage courts ou plutôt grandes courbes plus lentes), et si tu comptes faire du ski technique dans des passages un peu compliqués avec les neiges dégueulasse, ou même plus simplement en forêt, un Cochise 193 faut une bonne technique je dirais ! Le H112 en 182 sera bon à tout faire, 188 je ne le connais pas assez pour dire mais ça pourrait très bien le faire aussi. Sinon encore une fois je recommande aussi le Fischer Ranger 108 Ti, en 188 j'ai trouvé ça à la fois puissant et maniable. Concernant le rayon, pour ma part je ne le regarde pas sur des skis orientés all mountain, freeride ou poudre, voir la tête du ski suffit à deviner si ça va être un paquebot ou un truc incisif sur piste. Le rayon, plus il est court mieux c'est pour tailler sans se fatiguer mais moins c'est intéressant en dehors des pistes, et inversement. Faut trouver un juste milieu !
inscrit le 01/09/16
21K messages