MEGAMAXXX
MEGAMAXXX

inscrit le 20/06/16
6 messages
Bonjour à tous,
Petite présentation: Maxime, 25 ans , je skie une à deux fois par an depuis tout petit.
J'aimerais investir dans des skis Polyvalents et les Bonafide me paraissent corrects dans ce domaine.
J'ai l'occasion d'en choper une paire à un prix intéressant donc j'aurai voulu avoir vos avis tout d'abord sur le modèle en lui-même.

Ensuite la taille des skis... je vais passer pour le gros noob mais tant pis, je mesure 1m83 et la paire que j'ai repéré fait 1m72.

Est-ce que ce n'est pas un peu trop court ?
(j'ai pas envie de me louper sur ce coup la ^^)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est trop court... Un ski de freeride, c'est au moins ta taille, voire 5cm de plus, voire 15 ou 20cm de plus !
MEGAMAXXX
MEGAMAXXX

inscrit le 20/06/16
6 messages
OK super je m'en doutais !
Merci pour ta réponse rapide en tous cas.
Sinon c'est une bonne paire de skis selon toi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Jamais skié, mais les retours sur les derniers Blizzard sont plutôt bons... Faut demander à Winston je pense :)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7425 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (20 juin 2016) disait:

C'est trop court... Un ski de freeride, c'est au moins ta taille, voire 5cm de plus, voire 15 ou 20cm de plus !

Tu dois pas être bien grand pour dire ça ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 20/06/2016 - 19:52
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux, un ski de freeride plus petit que sa taille, là, vraiment, je ne vois pas trop l'intéret.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
MEGAMAXXX (20 juin 2016) disait:

je skie une à deux fois par an depuis tout petit.

1 ou 2 jours?
1 ou 2 we?
1 ou2 semaines?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Tchak-Tchak (20 juin 2016) disait:

Jamais skié, mais les retours sur les derniers Blizzard sont plutôt bons... Faut demander à Winston je pense :)

winston il est plutôt soul7...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
yes j'confirme... :)

Le bonafide c'est pas mal, le mantra c'est pas mal, l'enforcer c'est pas mal, le monster 98 c'est pas mal, le faction 9 c'est pas mal, et j'en oublie, bref à + ou - 100 au patin y'a des skis corrects sur le marché.
Prendre sa taille ça me paraît bien pour ce genre de ski. Moins que sa taille bof j'vois pas du tout l'intérêt.

Après si tu skies 1 semaine par an est ce vraiment utile d'avoir un ski de 100 au patin? Éternelle question...
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1387 messages
Winston t'as déjà essayé la gamme supernatural chez Line? les 100 entre autres.
C'est pour avoir un point de comparaison par rapport aux skis que tu cites que du coup t'as dû essayer (?)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voui j'ai essayé le Supernatural 108 en 186.
C'est pas mal comme ski, assez solide, mais le talon relevé grosse erreur.
Et puis 186 pour la plus grande taille erreur...

La gamme Line d'avant (je ne me rappelle plus du nom, ils étaient tout noirs) étaient bien aussi, mais avaient déjà les mêmes défauts, trop courts, trop taillés, et à moitié double spatule qui sert à rien.

Dommage Line serait en capacité de faire des super skis..
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et oui tout ceux que j'ai cité je les ai skié... Je ne donne jamais d'avis sur un ski que je n'ai pas essayé ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
De tous les skis récent de 95/100 que j'ai essayé cet hiver c'est le Fead Monster 98 qui m'a le plus plu.
Mais une grande taille est indispensable...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7425 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (21 juin 2016) disait:

Et oui tout ceux que j'ai cité je les ai skié... Je ne donne jamais d'avis sur un ski que je n'ai pas essayé ;)

tu penses quoi du soul 7 ?
:D
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1387 messages
Ouai j'ai les Supernatural 100 et 108, mais étant plutôt "moustache/début de barbe/mal rasé/mauvaise implantation du poil", ça me convient bien.
Le 108, je l'aimerais avec quelques cm de plus effectivement, mais le flex est pas mal je trouve. Je serais curieux de voir ce que donne un Cochise à côté. Par contre le faction Nine, si c'est le genre de l'Agent, avec un bon talon mais une spatule en carton...bof mais à voir
Les Line tout noirs, ça devait être les "influence".
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (21 juin 2016) disait:

tu penses quoi du soul 7 ?
:D

Arrête... :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
sickboy90s (21 juin 2016) disait:

Ouai j'ai les Supernatural 100 et 108, mais étant plutôt "moustache/début de barbe/mal rasé/mauvaise implantation du poil", ça me convient bien.
Le 108, je l'aimerais avec quelques cm de plus effectivement, mais le flex est pas mal je trouve. Je serais curieux de voir ce que donne un Cochise à côté. Par contre le faction Nine, si c'est le genre de l'Agent, avec un bon talon mais une spatule en carton...bof mais à voir
Les Line tout noirs, ça devait être les "influence".

Oui les Influence voilà :) C'était bien lourd comme latte!
Non non leur gamme Standard chez Faction c'est pas mal, rien à voir avec l'Agent chewing gum.

Le flex des Supernatural c'est pas mal du tout oui, c'est juste le shape qui pèche un peu je trouve, trop naze le talon relevé.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouah ! Le gars se nomme MEGAMAXXXX et il prendrait des 172 :P je me marre ;)
myy123
myy123

inscrit le 22/06/16
1 message

Bonjour à tous,
Petite présentation: Maxime, 25 ans , je skie une à deux fois par an depuis tout petit.
J'aimerais investir dans des skis Polyvalents et les Bonafide me paraissent corrects dans ce domaine.
J'ai l'occasion d'en choper une paire à un prix intéressant donc j'aurai voulu avoir vos avis tout d'abord sur le modèle en lui-même.

Ensuite la taille des skis... je vais passer pour le gros noob mais tant pis, je mesure 1m83 et la paire que j'ai repéré fait 1m72.

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Bon, faut que précise quand même que, avec mes 181 cm je skie des 170 ;) ...mais quasi que sur pistes, avec juste un léger rocker avant.
Et je n'ai pas choisi MEGAPHIXXX comme pseudo ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/06/2016 - 16:13
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
myy123 (22 juin 2016) disait:

Bonjour à tous,

tu t'es inscrit pour nous dire ça?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ak, tu es dur...il a de suite trouvé comment faire des citations ;) c'est déjà pas mal, non ? ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu sous entends que MEGAMAXXX s'est muté en mini myy....
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Non... En fait, j'en sais rien ..
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages

De tous les skis récent de 95/100 que j'ai essayé cet hiver c'est le Head Monster 98 qui m'a le plus plu.
Mais une grande taille est indispensable...

Ah tiens pour les soldes il est tombé dans ma boite aux lettres celui-là. A ma taille + 5cm ce n'est pas si mal. On verra ca quand la neige sera de retour.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
yep, bon petit ski celui-là.
MEGAMAXXX
MEGAMAXXX

inscrit le 20/06/16
6 messages
PhilippeG (22 juin 2016) disait:

Bon, faut que précise quand même que, avec mes 181 cm je skie des 170 ;) ...mais quasi que sur pistes, avec juste un léger rocker avant.
Et je n'ai pas choisi MEGAPHIXXX comme pseudo ;)

pour le choix du pseudo c'est celui que j'utilise sur tous les forums/applications/comptes etc sur lesquels je suis inscrits , ça m'évite d'oublier.
ak (22 juin 2016) disait:

tu sous entends que MEGAMAXXX s'est muté en mini myy....

non je ne me suis muté en rien du tout... ce n'est pas moi ! ^^

Ensuite, j'ai eu ma réponse concernant la taille, je sais que c'est beaucoup trop petit... maintenant je voulais savoir si ce modèle pourrait convenir à l'utilisation que j'en aurai, à savoir 2 à 3 semaines par an.
Je sais que le modèle existe en 187cm (pour rappel je mesure 183cm et pèse environ 85kilos)
Je fais de la piste, bords de piste, un peu de forêt avec un peu de poudreuse entre les domaines, pas de "gros hors piste" pour le moment...

Si la réponse est non, vers quel ski m'orienter éventuellement?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
187 (185 en réel) c'est parfait pour ta taille et ton poids.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pour le choix de ton pseudo, tu es libre max ...

Pour les bonafide : recherche sur skipass les posts de gromousse cet hiver, je crois qu'il a aussi écrit un CR sur le guide matos et tente un MP vers lui ;)

Je me demande s'il ne touche pas une com. de Blizzard à chaque paire de Bonafide vendus :P
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
PhilippeG (28 juin 2016) disait:

Pour les bonafide : recherche sur skipass les posts de gromousse cet hiver, je crois qu'il a aussi écrit un CR sur le guide matos et tente un MP vers lui ;)
Je me demande s'il ne touche pas une com. de Blizzard à chaque paire de Bonafide vendus :P

Oui, sûrement, mais uniquement si les intéressés prennent des skis en dessous de leur taille ! ;)
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1738 messages
Matos : 4 avis

Non, tu confonds avec un autre habitué du forum barbus qui oeuvre en main pour Rossignol.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

moi si jamais, je conseille toujours patago ;-)

www.patagonia.com

:-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais c'est vraiment parce que vous en parliez ;-)
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
aegir_98 (28 juin 2016) disait:

Non, tu confonds avec un autre habitué du forum barbus qui oeuvre en main pour Rossignol.

Ce ne serait pas un fan des Z82 par hasard ? :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Coup bas! :D
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
C'est pas moi ! Les Z82, c'est via Citroën que je les ai eus en 2ème main ... pas cher...

Mais, si vous me demandez mon avis ... Ils sont excellents pour ma pratique, mais je ne les aurais jamais achetés au prix catalogue de 699 € ...
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1738 messages
winstonsmith (28 juin 2016) disait:

Coup bas! :D

Tu t'es senti visé ? :D:D:D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais ouais c'est ça ouais ;)
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1738 messages
winstonsmith (29 juin 2016) disait:

ouais ouais c'est ça ouais ;)

Tain je me faisais iech' au taf du coup je me suis remis un petit coup de
skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Soul 7 PRO

ça fait du bien !

T'en as fait quoi du coup finalement ?
Moyen de les essayer la saison prochaine ?

++

Fab
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages
hey oh du calme hein avec le s7pro
faudrait voir à pas essayer de passer par la petite porte en douce, là
renseignez vous un peu plus sur les dessous de table avant de relancer les affaires
woh.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9323 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (29 juin 2016) disait:

hey oh du calme hein avec le s7pro
faudrait voir à pas essayer de passer par la petite porte en douce, là
renseignez vous un peu plus sur les dessous de table avant de relancer les affaires
woh.

Ouè bè la jeune fille elle va se calmer sur le S7Pro, j'étais là en preum's !
Sinon je bute le clebs ok ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
je confirme fab.. Les feu soul7pro sont à la cave, démontés, et la célèbre hz ici présente doit les récupérer avant l'hiver pour leur proposer de nouvelles zaventures dans des contrées pas si lointaines aux pieds d'un tout fou.
Enfin... Quand elle va voir la gueule d'1 des 2 skis elle va déchanter.
Y'a eu comme un problème de contact avec un matériau dur, noir et froid. Dès la 1ère descente.
J'veux pas trop m'avancer mais y'a du mal de fait.
C'est triste ils étaient si beaux.

Je crois que c'est le destin, après la boîte je suis allé chercher les rc112 à la bagnole et j'ai pas touché un caillou de toute la journée.
Mauvais karma... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain éloignez les enfants de l'écran j'vous jure les images qui vont suivre sont insoutenables!

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
vous faites chier les gars... on essaie de protéger nos enfants des images d'attentats, des pédophiles, de marine, de donald (pas le canard, l'autre, avec un o et 2 n) de onron, bref. de tout un tas de trucs... et vous balancez des images pareilles sur un forum public... c'est pas cool.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais c'est vrai que c'est un peu raide...

Mais t'as oublié le pire: manquerait plus que ces pauvres gossent ils allument la tv et tombent sur une équipe de neuneus qui courent frénétiquement après un ballon et leurs potes débiles qui se tapent sur la courge et pètent tout ce qui traînent autour d'eux après les match, ce serait l'apothéose... :(
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages

...ces pauvres gossent...

c'est vrai que vu l'état de tes skis, y'a de quoi être un peu perturbé..
'de dieu, me tâte quand même à lâcher mon jeune là-dessus
JLO bute pas ton toutou tout de suite, du coup :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff mais arrête ils sont pas (encore) pétés, il va les finir en skis cailloux en début de saison sans sous-couche ça va être top.

J'ai poncé la semelle, j'avais prévu une petite injection d'araldite + un coup de serre-joint pour les "stabiliser" + un coup de bougie + fartage (la glisse sur la pierre c'est important...)

Ils vont être neufs! (sauf le flex, soul7ien à souhait), trust me sist, il va déboiter du mélèze avec ça le jeune... :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ouais c'est vrai que c'est un peu raide...

Mais t'as oublié le pire: manquerait plus que ces pauvres gossent ils allument la tv et tombent sur une équipe de neuneus qui courent frénétiquement après un ballon et leurs potes débiles qui se tapent sur la courge et pètent tout ce qui traînent autour d'eux après les match, ce serait l'apothéose... :(

j'ai pas oublié... mais je voulais pas en parler ici... surtout avant 22 heures...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh merde mais j'arrête pas de mettre les pieds dans le plat moi ce soir...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages

Pff mais arrête ils sont pas (encore) pétés, il va les finir en skis cailloux en début de saison sans sous-couche ça va être top.

J'ai poncé la semelle, j'avais prévu une petite injection d'araldite + un coup de serre-joint pour les "stabiliser" + un coup de bougie + fartage (la glisse sur la pierre c'est important...)

Ils vont être neufs! (sauf le flex, soul7ien à souhait), trust me sist, il va déboiter du mélèze avec ça le jeune... :D

ah ba si tu fais tout le boulot, ça me va :)
--> JLO vazy lâche toi :D