JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9323 messages
Matos : 1 avis
Tain ça me dégoute..
L'aut' en début de saison, y'm'dit tkt de rien, tu pourras faire l' Amour avec mes S7pro.
Moi j'y crois toute la saison, je brule des cierges, toussah..
Et je me fais griller dans le schuss final par une nana.

'tain vous l'aurez voulu..
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages
JLO (29 juin 2016) disait:

Tain ça me dégoute..
L'aut' en début de saison, y'm'dit tkt de rien, tu pourras faire l' Amour avec mes S7pro.

tu n'as pas assez lu entre les lignes mon ami :)

mais il te les prêteras, le hautezalpinou :)
surtout qu'autant l'an prochain les skis vont ptêtre être trop petits pour lui alors tu vois.. dès janvier il sont tout à toi
keep the faith bro
après, pour le chien tu fais comme tu veux, j'ai pas trop d'états d'âme avec ces bestioles à vrai dire ;)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Perso, j'aurais plutôt crevé le(s) chat(s).
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages

tu as le spirit haut savoyard euska :)
http://youtu.be/_RN4NCqagPA

MEGAMAXXX
MEGAMAXXX

inscrit le 20/06/16
6 messages
Merci Winston pour ta réponse ;)
Et du coup niveau fixations vous partiriez sur quoi ?
(Je rapelle mon poids et ma taille : 183cm pour 85 kilos )
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages
MEGAMAXXX (30 juin 2016) disait:

Evite les rossignol axium/look NX, les marker squire, les salomon Z machin qui sont quand meme très plastiques et sans doute un peu juste sur leur indice DIN vu ton poids.

Pour le reste Salomon STH, Marker griffon, rossignol axial/look PX ou Pivot il n'y aura pas de problème. Avec ton poids il te faut un DIN maxi d'au moins 12 pour te laisser un peu de marge et un DIN mini d'au plus 8 pour éviter de te décapsuler un genou en début de saison.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bubulefou, 30/06/2016 - 11:01
MEGAMAXXX
MEGAMAXXX

inscrit le 20/06/16
6 messages
Bubulefou (30 juin 2016) disait:

MEGAMAXXX (30 juin 2016) disait:

Evite les rossignol axium/look NX, les marker squire, les salomon Z machin qui sont quand meme très plastiques et sans doute un peu juste sur leur indice DIN vu ton poids.

Pour le reste Salomon STH, Marker griffon, rossignol axial/look PX ou Pivot il n'y aura pas de problème. Avec ton poids il te faut un DIN maxi d'au moins 12 pour te laisser un peu de marge et un DIN mini d'au plus 8 pour éviter de te décapsuler un genou en début de saison.

Ouais j'avais mon petit penchant sur les Griffon, je voulais avoir d'autres avis ...
Elles se montent sur n'importe quels skis ?
super merci beaucoup de votre aide !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7425 messages
Matos : 12 avis
les schizo sont intéressantes aussi puisqu'elles te permettrons de chercher le meilleur point de montage voir d'en changer suivant les conditions
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9323 messages
hautezalpinette (29 juin 2016) disait:

JLO (29 juin 2016) disait:

Tain ça me dégoute..

tu n'as pas assez lu entre les lignes mon ami :)

mais il te les prêteras, le hautezalpinou :)
surtout qu'autant l'an prochain les skis vont ptêtre être trop petits pour lui alors tu vois.. dès janvier il sont tout à toi
keep the faith bro
après, pour le chien tu fais comme tu veux, j'ai pas trop d'états d'âme avec ces bestioles à vrai dire ;)

A défaut de chien, faut que je bute les sangliers qui me défoncent le jardin tous les soirs..
Sont encore bonnes les carres du S7pro ??

Si c'est pour le jeune, alors qu'ils en fassent bon usage ;)
Je baisse les armes !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
les quoi? Les carres?!! :D
Mon jlo mais je pense que tu ne te rends pas compte de l'état du truc! Leur vie ça a été l'enfer. Ils m'ont saoulé dès le début ces skis. Trop mous. Trop nuls.
Alors... En 2 sorties de "baptême" b'en skis cailloux quoi.
Et après festival...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages
JLO ( 1 juil. 2016) disait:

A défaut de chien, faut que je bute les sangliers qui me défoncent le jardin tous les soirs..

Je baisse les armes !

ah d'accord... je vois... tant que tu pensais que c'était pour "une nana" c'était la guerre , et maintenant tu baisses les armes
ah d'accord...
ok...
suis choquée..
traîne pas trop dans le 05 l'hiver qui vient, toi, te l'dis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 02/07/2016 - 00:52
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9323 messages
winstonsmith ( 1 juil. 2016) disait:

les quoi? Les carres?!! :D
Mon jlo mais je pense que tu ne te rends pas compte de l'état du truc! Leur vie ça a été l'enfer. Ils m'ont saoulé dès le début ces skis. Trop mous. Trop nuls.
Alors... En 2 sorties de "baptême" b'en skis cailloux quoi.
Et après festival...

C'est pas bien de faire ça..
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9323 messages
hautezalpinette ( 2 juil. 2016) disait:

JLO ( 1 juil. 2016) disait:

Je baisse les armes !

ah d'accord... je vois... tant que tu pensais que c'était pour "une nana" c'était la guerre , et maintenant tu baisses les armes
ah d'accord...
ok...
suis choquée..
traîne pas trop dans le 05 l'hiver qui vient, toi, te l'dis...

Question d'age, de respect, toussah..

#nofearsistakeepthefaith
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages
ça sent sa calvitie tout ça :)

je crois qu'il va falloir les faire circuler de département en département ces S7Pro
ce ne sont pas les skis d'un seul homme.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9323 messages
Ouala on va dire ça, calvitie et bras qui rallongent de 20cm pour lire..
ça sent le sapin..
mais bon, j'ai encore rossé 2 p'tits jeunots cet hiver :D
MEGAMAXXX
MEGAMAXXX

inscrit le 20/06/16
6 messages
Bonjour à tous, petit up pour vous poser une autre autre question.
Je voulais avoir vos avis sur les "The Ski" de chez Scott ? A comparer avec justement les Brahma, Bonafide toussatoussa...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (29 juin 2016) disait:

Pff mais arrête ils sont pas (encore) pétés, il va les finir en skis cailloux en début de saison sans sous-couche ça va être top.

J'ai poncé la semelle, j'avais prévu une petite injection d'araldite + un coup de serre-joint pour les "stabiliser" + un coup de bougie + fartage (la glisse sur la pierre c'est important...)

Ils vont être neufs! (sauf le flex, soul7ien à souhait), trust me sist, il va déboiter du mélèze avec ça le jeune... :D

injection tu fais comment toi?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
bah pff à la kurde :D
Je prends soit une résine et un durcisseur que je mélange puis que je balance à l'arrache dans une seringue avec une toute petite durite dessus et j'injecte ça dans la fissure/trou (sachant que la durée de vie de la seringue et durite sera courte...)
Soit le prends carrément une seringue spéciale qui mélange les 2 composants et j'ai juste à rallonger l'embout avec une petite durite.
Si c'est de la surface je mélange ma résine et durcisseur et je l'applique avec tout ce qui me traîne sous la main... Une lame de cuter, une aiguille à coudre, etc etc.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
winstonsmith (23 août 2016) disait:

bah pff à la kurde :D
Je prends soit une résine et un durcisseur que je mélange puis que je balance à l'arrache dans une seringue avec une toute petite durite dessus et j'injecte ça dans la fissure/trou (sachant que la durée de vie de la seringue et durite sera courte...)
Soit le prends carrément une seringue spéciale qui mélange les 2 composants et j'ai juste à rallonger l'embout avec une petite durite.
Si c'est de la surface je mélange ma résine et durcisseur et je l'applique avec tout ce qui me traîne sous la main... Une lame de cuter, une aiguille à coudre, etc etc.

pas mal la durite, moi grosse seringue avec grosse et longue aiguille parce que sinon tu vas pas loin....ou alors ça sort pas si l aiguille est mini....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais c'est exactement le problème si t'as un petit diamètre ça bouche tout.
Sinon des fois je fais un truc très stupide et potentiellement dangereux pour les yeux, une fois que j'ai balancé la résine je scotche les fentes, je laisse juste un orifice et je balance un coup de soufflette avec le compresseur.
Il faut bien scotcher :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

ouais c'est exactement le problème si t'as un petit diamètre ça bouche tout.
Sinon des fois je fais un truc très stupide et potentiellement dangereux pour les yeux, une fois que j'ai balancé la résine je scotche les fentes, je laisse juste un orifice et je balance un coup de soufflette avec le compresseur.

et bé....!!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 (23 août 2016) disait:

et bé....!!

Ouais, ouais, comme pour les hamster, tout pareil....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Hellsass (31 août 2016) disait:

et bé....!!

A parce qu en alsace, vous mettez des coups de souflette dans les fentes des hamsters?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Hellsass (31 août 2016) disait:

et bé....!!

A parce qu en alsace, vous mettez des coups de souflette dans les fentes des hamsters?
MEGAMAXXX
MEGAMAXXX

inscrit le 20/06/16
6 messages
MEGAMAXXX (23 août 2016) disait:

Bonjour à tous, petit up pour vous poser une autre autre question.
Je voulais avoir vos avis sur les "The Ski" de chez Scott ? A comparer avec justement les Brahma, Bonafide toussatoussa...

Du coup, Scott The Ski ou Blizzard Brahma ??
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Pour avoir essayé les 2, mais pas longtemps (1 heure ou 2 le temps de skitests), j'ai trouvé les The Ski de Scott bien légers pour des skis all mountain avec le sentiment que la tenue s'en ressentait sur neige dure. Les Brahma m'ont, par contre, emballés à la fois par leur accroche et leur capacité à absorber les irrégularités du terrain.
Mais bon, les impressions peuvent dépendre des conditions de neige du jour (je ne les ai pas testés à la même date et dans la même station) et de la manière de skier de chacun. Donc rien ne vaut un essai personnel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass