Cochiloco
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HS : Quid d'une utilisation de l'airbag dans la logique des airbag moto (je pense aux BCA par exemple, c'est pas eux qui ont un sac qui se gonfle sur le torse et derrière la nuque?)
Avec un volume gonflant et une résistance suffisante pour être également utilisé en cas de chute satellitaire (sous réserve de pouvoir déclencher)

Aucune marque ne planche là-dessus ? Trop de contrainte ?
mtf73
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je crois que certaines équipes nationales de ski de descente racing donc ont des combinaisons "airbags" mais pour l'instant que à l'entraînement je crois. Il doit falloir que la fis valide ça je suppose pour l'autoriser en course. Un peu le même système que pour les motos gp avec les combinaisons dainese par exemple.
@+.
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Pour revenir sur l'aspect prix, il y a 3 modeles (complets) en occaz sur le bon coin m: 200€, 250€ et 300€. Avec le choix du volume et du systeme. Pas loin donc du prix d'un DVA (pré requis) et bien inférieur à la dernière gopro 5 qui ne manquera pas de faire fureur cette hiver (par ce que le 4K je le vaut bien).
Alors recyclez et ridez !
ak
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KillaWhale (22 sept. 2016) disait:

ak (22 sept. 2016) disait:

ThomasDGS (22 sept. 2016) disait:

combien d'entre nous font du "freeride" sans sac par exemple, tout en ayant conscience qu'en avoir un ce serait super top, mais qui ne peuvent juste pas se permettre d'en acheter un ?



je pense que plein de monde à les moyens de s'en acheter un, mais plein de monde met ses priorités ailleurs.. (2eme ou 3eme paires de ski, textile plus cher que du decath, remontées mécaniques plutôt que rando, etc etc etc) la vie c'est des choix... mettre 400 euros dans un airbag c'est un choix... sortir des pistes sans, en est un aussi...


Désolé Thomas, je suis assez d'accord avec ak pour ce coup...





pffff bientôt les mecs ils vont s'excuser d'être d'accord avec moi :-)
Hellsass
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Je m'excuse, mais je ne suis pas du tout d'accord
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en plus, sachant que ak s'appelle thomas... c'est très bizarre ;-)
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Auvernha (22 sept. 2016) disait:

On pourrait ajouter que l'airbag, c'est comme le DVA, faut "s'entrainer" au déclenchement. Il faut que le mouvement de déclenchement soit un automatisme... j'en ai croisé un (skieur confirmé on dira...), l'hiver dernier, qui s'est fait coffrer avec l'airbag sur le dos sans l'avoir déclenché (il avait dans l'absolu le temps de le faire...mais il n'a pas eu le réflex) et j'ai un autre exemple direct d'un gars qui s'est fait trainer sans réussir à choper sa poignée pour la tirer...


+1

Si on regarde les stats de non gonflage, parmi ces stats (52 cas), 60% sont dus à un "échec de déclenchement de l'utilisateur"... Sans oublier les 12% de défaut de maintenance, également dus à l'utilisateur mais en amont (poignée désactivée, bouteille non remplie, oui oui ça arrive). Le reste se partage entre les pannes d'équipements (16% quand même) et la destruction de l'airbag (12% aussi, où je ne donne pas cher du bonhomme du coup...).

Pour corroborer ce que dit Auvernha je citerai l'étude de l'ANENA : "Nous avons par contre découvert que le taux de non-déploiement est significativement plus faible parmi les professionnels (par exemple, guides, pisteurs-secouristes, techniciens avalanche) que parmi les pratiquants (respectivement 5% contre 14%). Ceci suggère que la connaissance du matériel et de la procédure de déclenchement doit améliorer de manière significative l'efficacité de ces matériels."

De mon avis, ce n'est pas qu'une question d'entrainement à tirer sur une poignée, mais bien d'une question d'expérience du déplacement en montagne : quelqu'un d'expérimenté sera plus en alerte, plus attentif au moindre signe et n'hésiteras pas à jeter des coups d'oeil partout autour de lui, notamment au-dessus par-dessus son épaule, pour surveiller que rien ne bouge et ce, tout le long de sa descente. Quelque chose de tout bête qu'on apprend pas assez et qui peut éviter de se faire balayer par son slough...

Cochiloco (22 sept. 2016) disait:

HS : Quid d'une utilisation de l'airbag dans la logique des airbag moto (je pense aux BCA par exemple, c'est pas eux qui ont un sac qui se gonfle sur le torse et derrière la nuque?)
Avec un volume gonflant et une résistance suffisante pour être également utilisé en cas de chute satellitaire (sous réserve de pouvoir déclencher)

Aucune marque ne planche là-dessus ? Trop de contrainte ?


Ca existe en coupe du monde, c'est développé par Poc et Dainese (séparément) il me semble si mes souvenirs d'ISPO sont bons. Avec un but final de normalisation pour ce genre de discipline.

C'est en revanche complètement différent, le seul point commun étant le fait que ce sont des trucs gonflés. Ceux qui nous intéressent servent à augmenter le volume pour rester en surface (la fameuse ségrégation inverse) mais non pas pour but de protéger l'intégrité physique du skieur directement contre des impacts, ceux en racing à protéger les parties vitales en complément du casque. Par conséquent on ne parle pas du tout du même volume et de la même puissance de gonflage.

Et surtout, le système de déclenchement est complètement différent : manuel d'un côté (et manuel à distance depuis le Pride), automatique grâce à un algorithme de l'autre. Le proto POC (ISPO 16) :

Yeahdemen
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Ciao les gars,

Petite demande, il y en a plusieurs qui parlent du marche de l'occas, avez vous des bonnes adresses ou conseils ?
Je me renseigne un peu pour en acheter pour ma copine et moi pour cette saison et je suis un peu perdu entre de tous ces prix et modeles.

Merci d'avance !
broikan
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Yeahdemen (23 sept. 2016) disait:

Ciao les gars,

Petite demande, il y en a plusieurs qui parlent du marche de l'occas, avez vous des bonnes adresses ou conseils ?
Je me renseigne un peu pour en acheter pour ma copine et moi pour cette saison et je suis un peu perdu entre de tous ces prix et modeles.

Merci d'avance !


T'en a un la plutôt très bien
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Luc Vancoillie
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bj a tous ,
il y a une promo a 300E pour un ABS vario sur bittl-sport sans la cartouche
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Yeahdemen (23 sept. 2016) disait:

ou conseils ?




qu'il sorte d'une révision constructeur...
Ingwe
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Hello,

Je reviens du vieux campeur ou j'ai pu comparer différent sac (millet/mammut/ABS/Pips..) et j'ai opté pour le Mammut Ride 30L de l'année dernière (-20%) la seul différence avec celui de cette année étant le méchanisme à remonter manuellement.
Niveau confort je l'ai vraiment trouvé meilleur que les autres, avec un poids raisonnable et une bonne capacité de chargement. Côté finition il est au top avec tout ce qu'il faut (porte casque/ski/piolet/...) et surtout il peut être très plat si pas trop charger (avec le système airbag en haut du sac) donc pas gênant du tout en station pour les télésièges.
Bref super contant de mon achat, j'attends juste la dispo des bouteilles carbon qui vont être quasi au même prix que les aciers de l'année dernière (Mammut stop les bouteilles acier pour ne faire plus que les carbon et en profite pour baisser un peu le prix de celle-ci).

JB
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Y'a un très bon prix au vieux camp en ce moment :
auvieuxcampeur.fr
-50% sur un sac ABS .... c'est du jamais vu à mon sens.
Hervé

Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 12/10/2016 - 11:44
tartiflette_power
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HerveC (12 oct. 2016) disait:

Y'a un très bon prix au vieux camp en ce moment :
auvieuxcampeur.fr
-50% sur un sac ABS .... c'est du jamais vu à mon sens.
Hervé

Par ailleurs l'offre sur le Seam est top (HS)
jeannot_gm
jeannot_gm

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Quelqu'un peut expliquer la différence entre la base Vario et la base Powder chez ABS ? Bonne journée !
tartiflette_power
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inscrit le 28/10/07
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jeannot_gm (12 oct. 2016) disait:

Quelqu'un peut expliquer la différence entre la base Vario et la base Powder chez ABS ? Bonne journée !

la 1ère pour les plus gros volumes.....mais bon suffisait de chercher la page ;)
abs-airbag.com
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
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Matos : 3 avis

[/quote]
la 1ère pour les plus gros volumes.....mais bon suffisait de chercher la page ;)
abs-airbag.com
[/quote]

Yes, je l'avais bien trouvé :-) mis à part les volumes, rien d'autre ?

Arnold Layne
Arnold Layne

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Bonjour,
je suis tenté par la gamme Scott, mais je n'ai pas réussi à trouver si ils sont compatibles avec un système d'hydratation.
Quelqu'un aurait-il l'info?
Merci
arogues
arogues

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salut,

J'ai un Scott Alpride 30, et je n'ai pas l'impression que ce soit compatible ... Mais je n'ai jamais utilisé de camelbak donc pas totalement sûr.

Antoine
Arnold Layne
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inscrit le 21/03/16
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Dommage... Merci pour votre réponse
arogues
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Arnold Layne (24 oct. 2016) disait:

Dommage... Merci pour votre réponse

Disons qu'il n'y a aucune poche dédiée et pas d'espace pour faire passer le tuyau (du moins de façon "safe" par rapport à l'airbag, car j'estime que je ne veux pas toucher au zip de l'airbag ou de sa poche qui fait le tour).

Et j'ai l'impression que Scott ne communique pas sur le fait qu'il a cette fonction.

Après est-ce que certains sac airbag ont cette fonction ?

Antoine
carambole
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Vous utilisez vraiment souvent votre camel back quand vous skiez ??
Ca vaut le coup de se coltiner 2-3 kg en plus ?
ak
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3 kilos :D c'est un gros ça :-)
ak
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il pèse le poids de l'eau que tu mets dedans...
carambole
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bah tu mets au moins 2 litres non ?
Raúl Torres
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Je utilise toujours mon camelback avec mon rocker ras. Je met 1l ou un peu moins
Ingwe
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J'emporte toujours de l'eau, soit gourde soit camelback. Rien de plus important que de s'hydrater quand on fait du sport.

JB
arogues
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carambole (24 oct. 2016) disait:

Vous utilisez vraiment souvent votre camel back quand vous skiez ??
Ca vaut le coup de se coltiner 2-3 kg en plus ?

Pour une demi-journée j'ai 0.5l en bouteille. Pour la journée j'ai 1l et quand je randonne, quand je peux je re-rempli le 1l (au harsard d'un petit ruisseau). Mais le camelbak je trouve que cela givre assez vite dans le tuyau dès qu'il fait un peu froid...
Ingwe
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Hello,

Il y a une vente privée airbag mammut sur private boule en mousse. Tous à -40% je vous conseil de rush la vente.

JB
Arnold Layne
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Oui, je pense qu'il est important de s'hydrater correctement, après chacun est libre d'utiliser les contenants à sa convenance... Mais d'expérience, une gourde ou une bouteille est toujours plus lourde qu'une poche et beaucoup moins pratique à utiliser...
D'après ce que j'ai pu voir sur les descriptifs, Arva, Millet et Ortovox communiquent sur la compatibilité de leurs sacs airbags avec une poche d'hydratation qu'ils ne fournissent pas évidemment. Pour ralentir la formation de glacons dans le tuyau si celui-ci ne passe pas entièrement dans la bretelle du sac, j'utilise une "chaussette" néoprène et je le vide en soufflant brièvement dedans après avoir bu.
ak
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carambole (24 oct. 2016) disait:

bah tu mets au moins 2 litres non ?



pas du tout... c'est selon le programme prévu... entre 0,5 (ski) et 1 ou 1,5 (rando)
ak
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Arnold Layne (25 oct. 2016) disait:

Pour ralentir la formation de glacons dans le tuyau si celui-ci ne passe pas entièrement dans la bretelle du sac, j'utilise une "chaussette" néoprène et je le vide en soufflant brièvement dedans après avoir bu.



moi je souffle pour vider le tuyau après chaque usage
ak
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ah oui... j'avais pas lu jusqu'au bout ;-)
labuche1
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ak (25 oct. 2016) disait:

Arnold Layne (25 oct. 2016) disait:

Pour ralentir la formation de glacons dans le tuyau si celui-ci ne passe pas entièrement dans la bretelle du sac, j'utilise une "chaussette" néoprène et je le vide en soufflant brièvement dedans après avoir bu.



moi je souffle pour vider le tuyau après chaque usage
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faut pas chuter trop souvent
Sinon tu te retrouve à suçer un glaçon
Complètement assoiffé
C'est un supplice
mere_michele_prod
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labuche1 (25 oct. 2016) disait:

faut pas chuter trop souvent
Sinon tu te retrouve à suçer un glaçon
Complètement assoiffé
C'est un supplice


Un classique #vdm
karamazofaucunlien
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Base Vario sans cartouche avec poche de 8 litres à 259 euros ce week-end chez Conrad.
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Même chez Snowleader ils sont énervés ce week-end d'ailleurs...
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cordialement

Skipass