ronron (18 juin) disait:
Je le disais au dessus, c'est pas bon d'idéaliser un sport bêtement.
ah non mais moi une fois de plus j'idealise rien...
Les sports co ça m'intéresse pas...
Les seuls trucs qui m'intéressent c'est le ski, l'alpinisme hivernal, le bloc, le trad, le DH, et 2 ou 3 bricoles par ci par là qui ne sont pas en lien direct avec la montagne (plutôt avec la mer du coup)
Et dans tous les cas je suis pas un contemplatif je regarde jamais le sport à la TV, j'ai pas de TV. Même le ski je regarde pas.
Bref je pratique que des activités ou l'aspect tricher où mentir (ou se mentir surtout) ça peut avoir des conséquences graves.
Moi les trucs pour les enfants, les jeux et tout ça, c'était quand j'étais au cp hein... Et encore en EPS je refusais de jouer à cette activité de détraqués.
Du coup oui le foot, les mecs qui deviennent fous et qui se tapent dessus dans les tribunes parce que les verts ont perdu face aux jaunes ou je ne sais quoi ça me dépasse complètement. Mais c'est pareil pour tous les sports co.... Je fais pas une fixette sur le foot, c'est juste que c'est l'archétype du truc pourri pour moi.
Mais vraiment hein. C'est pas du snobisme.
Je comprends même pas les règles... J'ai jamais regardé un match si tu veux. Je comprends même pas pourquoi tout le monde est enthousiaste face à ça.
Je suis hermétique quoi...
Je juge pas, je voudrais juste qu'on laisse aux gens le choix et la liberté de dire qu'on peut ne pas aimer ce truc et ne pas adhérer.
C'est tout...
Après chacun fait ce qu'il a à faire.
On peut aimer Johnny Hallyday et puis on peut ne pas aimer. On a le droit.
Et b'en le foot ça devrait être pareil, on devrait avoir le droit de ne pas aimer sans sombrer dans le classique "ouais c'est snob de dire qu'on aime pas le foot..."
Et puis l'argument "c'est pareil dans les autres sports" pour tout justifier dans le foot j'suis désolé c'est pas un argument.
inscrit le 23/05/03
18K messages