FastNico (18 juin) disait:
ronron (18 juin) disait:
Et si y a bien un sport qui fait aimer les immigrés de toutes origines à toute la France, c'est bien le foot, rien que ça, c'est déjà pas mal.
J'ai pas franchement vérifié, mais ces footballeurs, y sont à priori tous nés en France, donc français, non ?
Ouai apparemment t'as pas vérifié...
Bah c'est à dire que vu qu'ils jouent pour la France ils sont par définition tous français.
Ce qui n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'ils puissent être immigrés de première deuxième troisième ou x-ième génération.
T'es pas au courant qu'on peut obtenir la nationalité française sans être né en France ?
C'est bien le genre de petite réflexion sous-jacente qui me rappelle que mes grands-parents se faisaient traiter de sales polacs, ritals, j'en passe et des meilleures... idem pour mes parents bien que nés en France...
Procès d'intention.
C'est mal.
On est tous l'immigré de quelqu'un, mais c'est pas en différenciant les gens qu'on les rassemblera...
Bah Ronron dit précisément que dans le cas de l'équipe de France, ils sont tous rassemblés sous le même maillot, et qu'hormis 2/3 irrécupérables, personne ne trouve rien à y redire.
Ah, le foot, ce sport qui exulte quand un arabe marque, mais qui veut le renvoyer dans son pays quand l'équipe perd.... Magique
J'ai bien vu le smiley, mais quand même : référence ? Tu sorts ça d'où ?
Pour des mecs qui aimez pas le foot, je trouve que vous en parlez quand même vachement !
inscrit le 23/11/05
9019 messages