eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

On parle pas de politique là...
On parle de cramer du kero à burne...
C'est pourtant simple.

onlala!!

on s'en tape alors!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
eldictator (13 déc.) disait:

C'est pourtant simple.

onlala!!

on s'en tape alors!

Voila !!
Tiens pour Noel :
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
pfff!! il manque un truc....

in kim we trust !!
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages

eldictator (13 déc.) disait:

C'est pourtant simple.

onlala!!

on s'en tape alors!

Voila !!
Tiens pour Noel :

on avait dit; pas de politique!!
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
in "éclaircies" i trust !!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je propose que l'on ferme ce topic. Vu l'enneigement pour la période il ne sert à rien... :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan mais là c'est juste qu'y faut choisir, c'est trop dur, y'a encore tout à faire youhouuuuuu!!!!!!
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blessez vous pas, sinon vous verrez si vous ne chialerez pas!
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
hautezalpinette (16 déc.) disait:

"youhouuuuuu!!!!!!"

HZ en Soul7 à cul dans la powpow. Oublie pas d'allumer la Gopro...

;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
han!!!! mauvais groin :)

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quoi cette autoroute ?
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
Matos : 1 avis
c'est tout couvert en Savoie ! Dommage pour nous .
@ +
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
boah allez... 10 passages max pour basculer du paradis au paradis :P
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui mtf73, c'est d'ailleurs la Savoie qu'on voit derrière les mélèzes ;)
bon allez à + :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (16 déc.) disait:

Je propose que l'on ferme ce topic.

Je propose qu'on le laisse ouvert, pour tous ceux qui vont.... se claquer le pied dans un meuble. .... avoir la gastro de Noël (très speedfit ça :D ).... sont pas équipés en 138. .... etc.
Pis bon, faut pas oublier les cumulards non plus :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tout bien réfléchi je propose qu'on fasse tout comme il a dit Hellsass :D
(Juste d'imaginer une blessure cet hiver, l'angoisse... :0)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Nan mais c'est bien de te blesser l'hiver, crois moi! Tu ne vas pas skier dans des conditions pourries, tu peux picoler comme un trou sans te soucier de savoir si t'auras décuvé le lendemain pour chausser les skis, tu as plein de temps pour cuisiner...

Ouais non en fait c'est pourri, tu déprimes, tu picoles comme un trou pour oublier, tu bouffes comme un porc parce que tu fais que cuisiner pour t'occuper... J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
keski tarrives?!
mange des huitres avec le vin et la vodka, alors!!
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
J'ai juste un genou abimé... Et pas le droit de skier jusqu'en janvier. Je suis un poil blasé!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Moi j'ai envie de chialer sur mes lombaires...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (16 déc.) disait:

Nan mais c'est bien de te blesser l'hiver, crois moi! Tu ne vas pas skier dans des conditions pourries, tu peux picoler comme un trou sans te soucier de savoir si t'auras décuvé le lendemain pour chausser les skis, tu as plein de temps pour cuisiner...

Ouais non en fait c'est pourri, tu déprimes, tu picoles comme un trou pour oublier, tu bouffes comme un porc parce que tu fais que cuisiner pour t'occuper... J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut faire des tractions quand t'es énervé...
À une époque quand j'étais en vrac d'une jambe je tournais à 400 tractions/jour.

J'ai poncé la poutre méchant.
Les blessures c'est très difficile à gérer. Il faut relativiser mais c'est jamais facile.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Il faut faire des tractions quand t'es énervé...
À une époque quand j'étais en vrac d'une jambe je tournais à 400 tractions/jour.

J'ai poncé la poutre méchant.
Les blessures c'est très difficile à gérer. Il faut relativiser mais c'est jamais facile.

Ouais enfin la muscu ça me calme pas, ça a surtout le don de me frustrer encore plus... Là j'aurais besoin d'aller courir ou skier, mais je ne peux justement pas...

Comme tu dis, c'est très difficile à gérer, surtout quand tu es dans une mauvaise passe, que ça ne va pas au taf, que tu attendais avec impatience cette semaine pour te vider l'esprit et que tu ne peux pas... Enfin bref, ça aurait pu être pire, j'ai de la chance, ma blessure date de mon tête pied de mai (où j'ai déjà eu une chance monstre de ne pas m’emplâtrer dans un rocher...), la fissure s'est déjà bien résorbée apparemment!

En attendant je massacre ma guitare et mon ampli et je me passerais les nerfs sur ma chef lundi! Et je laisse libre court à ma créativité . D'ailleurs vous avez sous les yeux les premières créations d'un futur grand maitre chocolatier: chocolat fourrés au rhum arrangé, je vous dirais demain si c'était une bonne idée!

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais jamais envisagé les tractions comme de la muscu à vrai dire... Intéressant comme remarque.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Si je me rappelle bien tu fais de l'escalade, non? Du coup tu dois avoir l'habitude de faire des tractions ou exercices du genre, tu ne vois pas ça comme un exercice de musculation, là où ceux comme moi (qui fait du bloc que pour le plaisir et pas de manière assidue) se pulvérisent à l'exercice et voient ça comme un exercice inhabituel entrainant de la souffrance, d'où le terme de musculation! :D

Ceci étant dit c'est clair que ça me ferait du bien, en serait-ce que pour l'escalade. J'en chie sur certains mouvements parce que je manque de puissance dans les bras (et les doigts accessoirement).
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
C'est de la musculation aux poids de corps ce qui n'a rien à voir avec le reste. machine haltères ect..

Le rendu est bien plus adaptée à évoluer en montagne
Ce trimballer des ballons de rugby injectée de sang en guise de bras c'est aussi grotesque qu'inutile....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Si je me rappelle bien tu fais de l'escalade, non? Du coup tu dois avoir l'habitude de faire des tractions ou exercices du genre, tu ne vois pas ça comme un exercice de musculation

C'est tout à fait ça ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Un muscle tonique et endurant c'est la clé

Et le volume en cm ne veux rien dire...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
labuche1 (16 déc.) disait:

C'est de la musculation aux poids de corps ce qui n'a rien à voir avec le reste. machine haltères ect..

Le rendu est bien plus adaptée à évoluer en montagne
Ce trimballer des ballons de rugby injectée de sang en guise de bras c'est aussi grotesque qu'inutile....

Un grimpeur comme Adam Onda par exemple qui est musclé sans l'être à l'excès est à mon avis plus adapté à évoluer en montagne qu'un 2e ligne de top14 de plus de 100 kg... Pourtant ils sont tous deux taillés, et dans les deux cas ce n'est pas inutile! Pour autant je doute qu'on ait tous besoin de ressembler à Yoann Maestri!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça dépend des sports mais en règle générale c'est le rapport poids puissance qui compte effectivement, il y a peu de sports qui impliquent d'avoir du volume.
En plus avec du volume tu crâmes de l'o2, c'est pour ça que tu mets un bodybuilder sur un pan il bouge pas... :D

Et comme le disait Labuche il n'y a pas franchement de rapport entre l'endurance et le volume, et pas non plus entre la force et le volume.....

La fibre blanche c'est génétique, ça se travaille pas...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Quand tu parles de volume tu parles de masse musculaire?

Parce qu'un golgoth bien taillé sera plus puissant qu'un gringalet, non?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui je parle de masse musculaire.
Tout dépend.. il y a des types qui sont gavés de force sans être des montagnes. Il n'y a aucun rapport entre le volume musculaire et la composition de la fibre.... Tu as des types qui font 80kg et qui t'arracheront un insert à bois de 150kg. Et t'as des types de 100kg pourtant taillés qui le feront pas décoller.
Bon parfois la force rencontre le volume hein. Et là ça s'appelle un Golgoth. :D
Mais bon entre pousser 200kg assis dans un fauteuil et en soulever 80 dans un talus à 45 avec le dos plié en 2 c'est pas pareil.
Le type qui arrive à faire le 2eme truc arrive forcément à faire le 1er l'inverse n'est pas toujours vrai...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Ou pas

La masse musculaire ne veut pas dire grand chose
Les paysans du siècleDernier avait le muscle sec comme un tendons( donc pas de masse ou volume musculaire)
Mais ils avaient une force et une endurance phénoménal
Je met aux défi des "sportifs" de réitérer les mêmes charges de travail sur une durée conséquente
C'était le résultat d'une vie de labeur un entraînement de tout les jours avec parfois pas grand choses comme carburant dans l'assiette
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Je ne suis plus trop à jour sur les histoires de fibres, surtout que dans ma vie précédente (à l'époque où je faisais encore du vélo ma principale occupation quoi! :) ) le plus important c'était d'avoir un rapport puissance/poids le plus élevé possible et après la génétique faisais que soit tu avais des fibres courtes et tu faisais sprinter, soit tu avais des fibres longues et tu finissais grimpeur ou rouleur. L'important étant toujours le sacrosaint rapport puissance/poids. Et le plus simple pour l'améliorer sur un vélo c'est de perdre du poids et muscler les jambes!
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tu as fais des courses ffc en Aquitaine GAËTAN?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Ou pas

Les paysans du siècleDernier avait le muscle sec comme un tendons( donc pas de masse ou volume musculaire)
Je met aux défi des "sportifs" de réitérer les mêmes charges de travail sur une durée conséquente
C'était le résultat d'une vie de labeur un entraînement de tout les jours avec parfois pas grand choses comme carburant dans l'assiette

Bah ça s'appelle la Force Basque! :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
CHARLOT (16 déc.) disait:

Tu as fais des courses ffc en Aquitaine GAËTAN?

J'ai rendu ma licence l'an dernier, je en suis plus qu'en UFOLEP.

Et encore, ces dernières années je n'avais qu'une pass cyclosportive, et c'était juste parce que j'étais BF1... Mais j'ai courru en FFC en Vendée et autour jusqu'en Bretagne, et l'an dernier deux courses en Gironde.

Ah et j'oubliais, Madiran en UFOLEP en 2013 ou 2014. Beau circuit, mais pas adapté à mon gabarit et mes capacités d'alors (ma spécialité c'était sur le plat tout à droite et on colle tout le monde en ligne). Tout en finesse quoi! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 16/12/2017 - 23:02
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ou pas

Bon après le problème c'est que les types ils mourraient à 65 ans quoi.....
Mais c'était des vrais mulets les gonzes ça c'est clair.
Déjà ils se tapaient 1500m de deniv/jour juste pour aller bosser. :D
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
Et la masse musculaire, vous la centrez à -2cm ?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
donc Gaëtan tu peux poser tes petits chocolats sur la barre de traction pour les pimenter un peu ( ils sont bons, alors? :) )

et Sardine, les étirements ça te remet pas d'aplomb? tu as 1 mois de pénitence toi aussi?

tu cuisines quoi?

(enfin je compatis, c'est horrible les années de disette :( parfois l'occasion de découvrir des choses insoupçonnées, histoire de positiver un peu.. )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RIP

Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
karamazofaucunlien (17 déc.) disait:

RIP

Ah bah là c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher... La cassure est propre, c'était quoi?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
hautezalpinette (17 déc.) disait:

donc Gaëtan tu peux poser tes petits chocolats sur la barre de traction pour les pimenter un peu ( ils sont bons, alors? :) )

et Sardine, les étirements ça te remet pas d'aplomb? tu as 1 mois de pénitence toi aussi?

tu cuisines quoi?

(enfin je compatis, c'est horrible les années de disette :( parfois l'occasion de découvrir des choses insoupçonnées, histoire de positiver un peu.. )

Je sais pas j'ai pas encore osé gouter... ^^

Et Sardine, tu as essayé de te suspendre à une barre pour laisser le poids de ton corps débloquer les vertèbres? Perso ça marche pas trop mal pour moi. Sinon un chiropracteur pourrait peut-être te remettre tout ça en place, non?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Gaetan33 (17 déc.) disait:

La cassure est propre, c'était quoi?

Mercury
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (17 déc.) disait:

RIP

Tout ça pour justifier l’achat d’une Lupo...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
En fait, c'est la Mercury qui s'est vengée de l'achat de la Lupo ;)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est Gaetan qui devait faire les tractions, pas toi!!! :)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Bla bla bla, je vous en ferais faire des tractions, moi! Bon je vous laisse, je vais travailler mon endurance sur le vélo, comme ça je me trainerais toujours à 3/400m/h à la montée mais je tiendrais longtemps!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Gaetan33 (17 déc.) disait:

hautezalpinette (17 déc.) disait:

tu cuisines quoi?

Je sais pas j'ai pas encore osé gouter... ^^

Et Sardine, tu as essayé de te suspendre à une barre pour laisser le poids de ton corps débloquer les vertèbres? Perso ça marche pas trop mal pour moi. Sinon un chiropracteur pourrait peut-être te remettre tout ça en place, non?

Bah c'est plus musculaire qu'autre chose. L'osteo permet de rééquilibrer tout ce que je compense mais ça "gueri" pas.
Faut que je me sorte les doigts et que je m'y mette quoi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (17 déc.) disait:

...
Bah c'est plus musculaire qu'autre chose. L'osteo permet de rééquilibrer tout ce que je compense mais ça "gueri" pas.
Faut que je me sorte les doigts et que je m'y mette quoi...

Hein??? Ne me dis pas que j'ai tout misé sur le pire des canassons?!?
Range tes marque-pages fluo, on va passer directement au pot-belge pour The day !
(50 places à 1€ la place à 250 contre 1, les triades sont sur le coup, je ne veux pas finir dans un ravin!)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
:D
Hey, j'ai jamais vendu que j'étais un crack, hein !!! J'ai plutôt été clair même :-)
Maintenant... si t'as du pot belge... y a moyen de faire affaire...
Je prends 60%... oublie pas la bombe de défarteur et le tournevis pour la veille du D Day... va falloir faire le tour des locals à skis vers 3h30 du mat' pour s'occuper des semelles et des fix des sangliers et des décervelés...
Pour les fix on s'occupera prioritairement des pivots... pour ceusses montés en shalom... sélection naturelle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 17/12/2017 - 16:39