arghoops ( 7 nov.) disait:
On est donc d'accord qu'y aller seul, en étant inexpérimenté, c'est pas totalement safe.
Ça dépend où tout simplement....
Sur certaines pentes à part te prendre un coup de soleil tu ne risque absolument rien.
Ça s'appelle une course d'initiation, une classique. Et il y en a plein les topos, dans tous les massifs...
Le bon sens n'est pas inné pourtout le monde, pour certains pratiquant telle ou telle pente sera dangeureuse, pour d'autre non.
Là encore ça dépend de quoi on parle... Même en étant totalement disjoncté, dans une pente régulière à 15 degrés, dans un vallon hyper large pour tout le monde ça ne sera pas dangereux. C'est comme ça... La subjectivité n'a rien à voir là dedans.
C'est pour ça que "je pense" qu'il faut un minimum de connaissance pour partir faire de la rando.
Après je conçois totalement que je peux me tromper, mais c'est l'impression que ça donne.
C'est la rando qui te donne cette impression ou c'est TF1?
Je plaisante hein mais tu vois ce que je veux dire, t'apprends à conduire avec une clioet quelqu'un à côté, un double pédalier etc etc. Pas en ville au milieu de la circulation avec 38T.
Et b'en en rando c'est pareil. Tu t'inities dans une pauvre pente tranquille en évitant qu'il y ait 40 de fraîche. Pas dans un 5.3 qui sort à 4000 en traversant au préalable un glacier hyper crevassé.
Après c'est sûr si tu veux direct partir tout seul dans des pentes a 40 gavées de neige sans savoir faire une conversion, ton initiation à la rando ce sera la 1ère et la dernière. Mais faut prendre les cas extrêmes pour en faire une norme.
inscrit le 24/06/14
25K messages