Je vous laisse méditer en tout cas on est bien loi des chiffres du marketing
fr.calameo.com
Je vous laisse méditer en tout cas on est bien loi des chiffres du marketing
fr.calameo.com
Prorider74 (13 févr. 2015) disait:Cela fait plusieurs articles ou l'on nous parle de ces fameux 11% de décès chez ceux qui ont tiré,
Rideur38 (14 févr. 2015) disait:. Bref comme dit plus haut, l'airbag ne protège pas de la tromato...
le fab (13 févr. 2015) disait:
Prorider74 (13 févr. 2015) disait:Cela fait plusieurs articles ou l'on nous parle de ces fameux 11% de décès chez ceux qui ont tiré,
c'est 11% de gens équipés un ABS, et non 11% qui ont tiré .. et justement 60% d'entre eux n'ont pas tiré la poignée (ou pas réussi)
lamenace (16 févr. 2015) disait:
Il serait bon un jour d'avoir la liste des facteurs avantageux ou désavantageux d'un abs (topologie du terrain, type de neige, etc) qui font qu'un abs aura plus ou moins de chance de vous faire rester dans le monde des vivants.
Je reste persuadé que dans certaines situations l'abs ne sert strictement à rien même sans aller chercher les situations extrêmes style saut de barre.
RPM (16 févr. 2015) disait:
Il serait bon un jour d'avoir la liste des facteurs avantageux ou désavantageux d'un abs (topologie du terrain, type de neige, etc) qui font qu'un abs aura plus ou moins de chance de vous faire rester dans le monde des vivants.
Je reste persuadé que dans certaines situations l'abs ne sert strictement à rien même sans aller chercher les situations extrêmes style saut de barre.
salut,
franchement, ce change quoi que l'abs ne soit pas efficace dans certaines situations s'il l'est dans d'autres ? du moment que ce n'est pas un élément qui rajoute du risque ...
Dans une bagnole, un airbag ou une esp ne te sauveront pas de toutes les situations mais dans certains cas, oui, ils te sauveront les miches et rien que pour ça, ça vaut le pet.
je comprends pas cet acharnement à vouloir monter que l'abs ne sert à rien dans certains cas. ça me parait évident, de la même façon qu'il est évident que sans cerveau, il ne sert pas à grand chose non plus.
Pamplemousse (16 févr. 2015) disait:
je suis curieux de suivre les discussions qui viseront à identifier une situation où on confirme que l'ABS ne sert à rien
c'est pas avec des discussions sur skiprout qu'on va identifier ces situations
FastNico (16 févr. 2015) disait:
c'est pas avec des discussions sur skiprout qu'on va identifier ces situations
A quoi sert ton post, quel en est son but alors ?
L'ABS est juste un système en plus, qui dans certains cas ne te sauvera pas la vie, dans d'autres, te permettra d'en réchapper...
Je me permets juste de rappeler un truc concernant la montagne :" La montagne ne tue pas, mais des gens vont se tuer en montagne".
Pour moi ça change un peu de me dire si je passe là, mon ABS peut me servir et par là il me sert à rien. Pour moi c'est la base mais t'as le droit de penser autre chose. Y'a aucun acharnement mon garçon, juste que l'adage d'un homme averti en vaut deux, j'y crois un chouille!
Toby64 (16 févr. 2015) disait:
Je pense que ce qu'il voulait dire : " si je veux aller la, et que je suis sur que mon ABS ne sert a rien a cet endroit, alors je le prends pas"
Je pense que ce qu'il voulait dire : " si je veux aller la, et que je suis sur que mon ABS ne sert a rien a cet endroit, alors je le prends pas"
+1
+1
mais je vous laisse troller entre vous là dessus puisque les discussions sur skiprout ne finissent que comme ça et au final écartent du sujet initial
KillaWhale (16 févr. 2015) disait:
On a déjà essayé la psychologie inversée, ça marche pas
Mais là c'est un peu plus clair ce que tu voulais dire.
En ce qui me concerne j'essaie de réfléchir au maximum comme si je n'avais pas de DVA et pas d'ABS... D'ailleurs c'est très intéressant de skier sans ABS quand on s'y est habitué. On se rend compte qu'on a changé nos habitudes et notre façon d'appréhender le terrain et le risque.
D'ailleurs c'est très intéressant de skier sans ABS quand on s'y est habitué. On se rend compte qu'on a changé nos habitudes et notre façon d'appréhender le terrain et le risque.
D'ailleurs c'est très intéressant de skier sans ABS quand on s'y est habitué. On se rend compte qu'on a changé nos habitudes et notre façon d'appréhender le terrain et le risque.
Ben tu vois, perso j'applique d'abord le "si je le sens pas j'y vais pas" (en plus du manteau neigeux bien sur, de la pente, etc..).
Le matériel est un plus, mais dans ma tête, je le mets au second plan, c'est pas lui qui décide, c'est moi et moi seul...
Chacun appréhende de façon différente, sachant que je suis devenu un gros trouillard depuis que je me suis fait "porté", mon approche est sans doute différente, pas sur que j'aurai 2 fois de la chance...
Ben tu vois, perso j'applique d'abord le "si je le sens pas j'y vais pas" (en plus du manteau neigeux bien sur, de la pente, etc..).
Le matériel est un plus, mais dans ma tête, je le mets au second plan, c'est pas lui qui décide, c'est moi et moi seul...
Chacun appréhende de façon différente, sachant que je suis devenu un gros trouillard depuis que je me suis fait "porté", mon approche est sans doute différente, pas sur que j'aurai 2 fois de la chance...
Ben je pensais réfléchir comme ça, indépendamment du matériel, mais c'est en se retrouvant en situation possiblement risquée sans cet équipement qu'on se rend compte qu'en fait inconsciemment on en prend compte... Il est au second plan mais il est là quoi.
là c'est risqué mais y'a pas de pièges
Si c'est risqué, c'est bien qu'il y a un piège, non ?
ak (16 févr. 2015) disait:
bon... t'es inscrit?
Ben je pensais réfléchir comme ça, indépendamment du matériel, mais c'est en se retrouvant en situation possiblement risquée sans cet équipement qu'on se rend compte qu'en fait inconsciemment on en prend compte... Il est au second plan mais il est là quoi.
inscrit le 05/01/06
562 messages