FLECHEDEVERMEIL ( 6 nov. 2014) disait:
Quand j' hesite sur la taille des Bonafide , il n' y a rien de très audacieux, juste un choix entre 173 ou 180.Donc on n' est pas dans l' extrème.J' ai quand meme peur que 173, avec justement le rocker, cela fasse un peu court sur le dur.
chione ( 9 nov. 2014) disait:
D'ailleurs , est-ce que le rocker ,en diminuant la "surface de travail" du ski sur le damé ,n 'oblige pas à prendre plus grand?
Lapin38 (10 nov. 2014) disait:
J'ai le Bonafide en 187cm.
J'en suis très déçu, et au vu de tout tes messages, je te le déconseille absolument !
La spatule est trop relevée, le rocker trop long et trop souple : en conduite coupée classique, la spatule se tord à l'extrême et tu boucles des virages de 12-13m. L'angoisse. Même en hors-piste, au moindre changement de neige, si tu skies à fond sur l'avant comme avec des skis classiques sans rocker, la spatule se tord et se lève et tu as l'impression que tu vas passer par-dessus tes planches.
A côté de ça, le talon est bien rigide et nerveux, mais la différence avec la spatule est telle que le ski est très hétérogène et très désagréable à skier.
Et surtout, pas performant pour un sou.
Lapin38 (10 nov. 2014) disait:
Alors
- concernant le Bonafide :
J'ai le 2013-2014, monté sur la marque. Ils sont d'ailleurs sur le point d'etre repercés 1,5cm + en arrière, pour tenter de sauver le ski. Si ça ne marche pas, je les revends !
J'ai ptetre été victime d'une erreur de fabrication, je ne sais pas...à ce jour j'ai rarement rencontré une spatule aussi souple sur un ski de cette gamme ! Pourtant je commence à avoir essayé un paquet de skis... Et j'ai pas un niveau ou des cuisses de descendeur non plus.
winstonsmith (10 nov. 2014) disait:
A l'occasion je vais mesurer les hauteurs des spatules et talons et je te les communique pour qu'on compare, ça pourrait être intéressant...
Perso j'ai jamais été fan du du LP ni le 97 ni le 100, et encore moins le XL, je préférais de loin un Squad, un DP ou un Titan Pro.
Je pense que tu vas pas être déçu par le sentinel, c'est un très bon ski, mais nettement plus orienté dur/traf que poudre
Je pense que tu vas pas être déçu par le sentinel, c'est un très bon ski, mais nettement plus orienté dur/traf que poudre
Biket (10 nov. 2014) disait:
Les Bro, y a les skis test qui arrivent à grand pas, allez tester du matos au lieu d'écouter les "on dit" sur Skiprout.... first Valtho le 22/11 !
Lapin38 (11 nov. 2014) disait:
Biket (10 nov. 2014) disait:
Les Bro, y a les skis test qui arrivent à grand pas, allez tester du matos au lieu d'écouter les "on dit" sur Skiprout.... first Valtho le 22/11 !
C'est effectivement la meilleure chose à faire ! Si j'avais essayé les Bonafide, je ne les aurais jamais acheté... Des skis choisis en faisant confiance aux avis des gens et des vendeurs : dernière fois pour moi !
tartiflette_power (12 nov. 2014) disait:
Car quel est ton ressenti?
FLECHEDEVERMEIL (10 nov. 2014) disait:
Winston ,tu es un peu en contradiction avec tes propos au dessus.Tu regrettes que le Bonafide ne soit pas plus grand .Donc ,tu es prèt à te passer de l' avantage du cambre hybride qui se skie à sa taille sinon c' est que l' on a pas compris( je cite).De plus ,Lapin nous dit que ce ski est tout mou en spatule alors que le modèle serait inchangé depuis quelques millesimes ,alors?Ben moi ,je ne sais plus quoi penser.J'etais sur le point d' investir et là je reflechis à nouveau.A vous.
ElGringoEskiador (12 nov. 2014) disait:
Bon, Lapin, merci pour tes commentaires sur ce ski, j'etais a deux doigts de sortir le porte-monnaie pour une paire de Bonafide au Vieux Glandeur...et tu m'as definitivement calme !
Du coup je repars- presque a zero- dans ma recherche de ski Freeride un peu "a l'ancienne" avec moisn de 100 au patin.
Apres tous les conseils recus, il me semble que les skis White Doctor, pourraient faire l'affaire, le FT 9 ou FT 10 peut-etre ? Jamais skie, mais ils proposent des tests un peu partout.
Biket (12 nov. 2014) disait:
ElGringoEskiador (12 nov. 2014) disait:
Bon, Lapin, merci pour tes commentaires sur ce ski, j'etais a deux doigts de sortir le porte-monnaie pour une paire de Bonafide au Vieux Glandeur...et tu m'as definitivement calme !
Du coup je repars- presque a zero- dans ma recherche de ski Freeride un peu "a l'ancienne" avec moisn de 100 au patin.
Apres tous les conseils recus, il me semble que les skis White Doctor, pourraient faire l'affaire, le FT 9 ou FT 10 peut-etre ? Jamais skie, mais ils proposent des tests un peu partout.
Salut,
pour le WD gaffe avec les infiltrations, le délaminage et le décollement de topsheet......chez eux, prends la gamme Pro si tu peux....le reste.....
Y a un ski dont personne ne parle: stoeckli stormrider 95 de 2013
Bon ok il ne rentre pas dans les critères, y a un léger rocker en spatule.
Ce trouve encore en neuf pas trop cher par là: stoeckli.ch
Quasi 25 m de rayon, solide sous le pied, comportement d'un ski de géant avec plus de portance, un ski presque parfait en paire unique....
Sinon il existe la version actuelle du 95. Pour moi le meilleur ski à tout faire actuellement, mais..... un autre budget.
En 192: un de mes skis persos. Excellent en poudre, bonne portance et stable, permet d'allonger les courbes; excellent en traffolle, avec un toucher de neige superbe; limite encombrant sur piste avec du monde pour vraiment travailler en coupé... A éviter pendant les congés scolaires...., sinon c'est un arme.
En 183: légère (très) perte de sérénité avec de la vitesse dans le mou, et bcp plus adapté sur piste.
Globalement, le 2014 est plus fin à skier, plus vif en passage carre à carre, toujours aussi efficace et défonce plus le portefeuille...
PS: ne surtout plus y penser, il y a un rocker (léger).
Bon j'ai pas lu tous les com mais moi j opterais pour ça: leboncoin.fr
Je pense que ça correspond a ce que tu recherche
ElGringoEskiador (13 nov. 2014) disait:Sur les sites tu peux parfois tomber sur des "perles" en destockage. Moi j'ai trouvé il y a 10 mois un CORVUS 196 de 2011... pour 270 euros. Pas de rocker et un ski bien rigide comme tu cherches (à part pour la taille
Merci pour les conseils Carviator, il a l'air enorme ce ski, Titicaca Exclu...un peu esprit DP PRO Stoeckli ou Ross B-Squad, mais bon j'ai l'impression que la marque a disparu.
Pourquoi les fabricants ne font-ils plus de skis comme cela maintenant ? Je ne comprends pas. Il y aura toujours une clientele de bucherons qui preferent les barres a mines au chewing-gum, meme si c'est une minorite de skieurs.
Le MX 88 fait l'unanimite. Tout le monde dit qu'il est top. Reste la taille...je trouve que 178 c'est un peu court (c'est mon gout personnel). Je suis plus a l'aise avec un ski de 183 cm. En 188 cm, est-ce que c'est trop ? Je ne sais pas.
Le nouveau Mantra comme tu le dis a un cambre plat, ce qui ne me dit rien de bon.
Par exemple on peut encore trouver des DYNASTAR Pro model A.Ducroz (NEUFS) en cherchant sur le net.
ekosport.fr
Oui, je sais, ceux-là sont un peu long et font 105 au patin mais il faut chercher quoi
Et ça ; des Pro Rider 100 en 184 cm (NEUFS) de 2011 !!!
sports-aventure.fr
On se rapproche de ce que tu cherches non ?
tiens un squad pro
leboncoin.fr
chione (15 nov. 2014) disait:
Lapin , tu n' aimes pas les Bonafide et tu as des Orbs, si en plus tu connaissais le Mantra ,cela serait très intéressant que tu nous fasses un petit comparatif(objectif).
inscrit le 24/06/14
25K messages