Lapin38 (25 nov. 2014) disait:
Mais dans mon cas, j'ai peur que ce soit juste moi qui soit pas assez subtil, j'appuie peut-etre un peu trop sur la languette, sans finesse. D'où la spatule qui ne peut plus rien encaisser.
Après tout, plein de gens sont contents des Bonafide...
Autre hypothèse (probable) : sur la cuvée 2014 la spatule est peut-etre beaucoup plus souple et le rocker beaucoup plus prononcé que sur les versions précédentes...
Ouais ça vaudrait le coup que l'on mesure les hauteurs des spat (parce que pour le flex ça va être dur de comparer.)
Enfin pour en revenir au cœur du problème: je suis pas sûr que le soucis vienne de toi... Je veux dire qu'il n'y a pas 50 solutions pour conduire un ski.
Moi perso je ne suis habitué qu'à skier des vieux trucs un peu barre qui ne tournent que si tu es dans la languette et je fais pareil avec le Bonafide (parce que je ne sais pas conduire un ski autrement...) Et je n'ai jamais senti le ski se dérober ou autre tel que tu le décris... Pour moi c'est un truc vraiment très sain et solide, même si évidemment ce n'est plus une vieille barre exigeante comme le Titan Pro ou DP.
Et c'est vraiment ça qui me surprends, parce que clairement pour moi si tu ne skie pas le Bonafide à l'attaque et propre tu as assez vite fait de te faire jeter par le talon...
Du coup sur le tiens j'incrimine vraiment le montage + peut-être une hauteur de spat pas adaptée + peut-être un flex mou du genou... Bref une paire de latte ratée quoi...
Je vais prendre les hauteurs des extrémités sur le mien et je te les passe comme ça on y verra peut-être plus clair
inscrit le 30/10/13
392 messages