CocoLoco ( 1 oct. 2014) disait:
Salut Winston,
fidèle à ta réputation tu me rajoutes même un nouveau concurrent!
Je retire les DPS Wailer 99 du coup, si pour ce prix il n'y a rien de transcendant. Moins bien qu'un Kabookie mis à part le poids?
Je n'avais jamais trop porté attention au Down. Dans mon programme, le CD 102 en 179 serait le modèle à prendre je suppose.
Tenue sur le dur, un peu de raide et en mauvaise neige par rapport au Kabookie, est ce que tu saurais ce que ca donne? Je suppose par contre qu'en poudreuse ca doit être meilleur.
Je demande pour la tenue sur le dur et raide pour ne pas retrouver le comportement de l'Ubac, même si je comprends tout à fait qu'il ne pourra jamais avoir la même accroche qu'une paire plus lourde type Mantra/Bonafide qui seraient peut être effectivement trop lourdes.
Je tiens à préciser que je ne fais pas spécialement plus que ca de la pente raide hein, mais que ca m'arrive parfois d'aller visiter des petits passages en couloir entre 40 et 50°. Et avec les Zag, bah...avec de la bonne neige pas de soucis, mais quand elle est plus dure j'étais pas du tout serein sur les carres (après c'est peut être aussi/sûrement parce que je suis pas assez bon :p)
Pour ce qui est du programme, j'envisage principalement des sorties entre 1000 et 1500m de dénivelés.
Je pense avoir assez la caisse, c'est pour ca que j'envisageais même une monte sur des skis "lourds" pour en profiter encore plus à la descente, mais si tu me dis que le Kabookie en 180cm (ca suffirait pour ma taille/poids?) ou le CD 102 sont déjà bien plus adaptés à ce que je recherche par rapport aux Ubac, autant rester "light"!
Pour donner une ordre d'idée, cet hiver je montais avec les Zag Ubac (qui sont effectivement géniaux question poids!) montés en LT régulièrement aux alentours des 800-900 m/h pour des sorties entre 1300-1500m.
Et si quelqu'un connait les Atomic Alibi, je sais lourd aussi mais je pourrais les avoir pour pas trop cher...
En tout cas, je te remercie déjà Winston pour tes premiers éléments de réponse!
Wailer/Kabookie: wailer meilleur en poudre bien sûr, Kabookie bien bien meilleur sur le dur et terrains défoncés...
Ubac/Kabookie: Poudre: l'ubac déjauge beaucoup mieux à basse vitesse et est plus maniable, mais s'écroule complètement dans les tours (mais ça tu sais...), rayon trop court, ski trop souple en règle générale...
Sur le dur: Pour moi l'Ubac est limite inskiable, impossible de le skier en appui languette, impossible de le faire couper sans qu'il ne finisse par décrocher. Là le Kabookie est loin devant...
Neige pourrie traf, etc... Bien à basse vitesse avec le Ubac, beaucoup moins bien avec du speed (impossible de charger la spat) Le Kabookie c'est tout l'inverse, plus difficile à emmener à basse vitesse, mais très costaud une fois lancé.
Pour le Down, je vais bien me garder de te donner des conseils je ne connais pas le 102 ou 102L. J'ai le CD6 de l'année dernière et le CD3, les 2 en LT. Pour ces 2 là c'est du rêve absolu en poudre (je pèse mes mots... Mais les miens sont en full reverse, ils ont ajouté du cambre sous le pied sur certains modèles notamment le 107 ce qui doit les rendre plus polyvalent.)
C'est plus compliqué de l'emmener sur le dur... Clairement un Kabookie sera loin devant...
Par contre niveau poids c'est génial en LT. mon 107 fait 3.7 nu en 185, avec mes Plum guide clairement je n'ai sorti que ça cet hiver avec des déniv jusqu'à 2000 (sauf toute fin de saison ou je suis repassé sur mes Bushwaker.)
Là encore ça va dépendre de ton programme... En paire unique hum bof...
Sur le dur tu vas être limité par un tel ski (en gros c'est aussi "mauvais" qu'un ubac, sauf que ça fait 107 et pas 96...)
Par contre pour l'avoir skié en pente raide tu te démerder quand même car le ski est plutôt rigide et le shape tendu, presque mieux qu'un ubac dans ces conditions... Mais pas sur du carrelage évidemment.
C'est pas fait pour ça...
inscrit le 27/09/14
55 messages