chione ( 1 oct. 2014) disait:
Désolé d'insister ,mais il n'y a donc personne connaissant les Mantra 12/13/14 à défaut du dernier modèle?Toujours en comparaison avec les Bonafide qui ,eux , semblent inchangés depuis quelques temps.
Depuis 3 saisons, j'ai en paire unique des Mantra modèle 2012 en 191 (pour 185cm, 80 kg).
J'avais des Rossignol BANDIT B78 en 182 avant mais ça manquait de portance (c'est mon seul point de comparaison avec des skis ''récents'', je n'ai malheureusement pas pu tester d'autres modèles).
Je rejoins un précédent avis plus haut sur le fait que pour en profiter et l'apprécier, il faut l'exploiter à grande vitesse. Que c'est bon de dévaler à fond dans la trafolle, mais il faut avoir les cuisses qui suivent !!
En contrepartie, dans des parties plus sinueuses comme dans les sapins, c'est un peu plus dur de le diriger (ou c'est peut-être lié à la la longueur?)
Cela reste un ski physique mais je ne regrette en rien mon achat en paire unique.
J'avais hésité avec des KASTLE MX98 à l'époque mais la différence de prix avec les Mantra ne semblait pas justifier (merci les conseils avisés chez ALASKA à Toulouse).
inscrit le 10/03/12
3 messages