speedergb (28 juil. 2014) disait:
Oui il faut absolument que j'aille les réparer.
Merci pour tes conseils Mathouf74, je vais partir sur qqch de mix je pense.
Pour l'instant j'ai retenu plus ou moins çà dans se qu'il pourrait m’intéresser:
- Völkl Nunataq 3.4kg
- Rossignol Super 7 4.3kg
- Völkl One 4.7kg
Pour les fixes:
- Marker Duke
- Atomic Tracker
- Salomon Guardian 2.9kg
- Vipec 1.0kg
Je sais pas s'il doit y avoir un poids qui est dit "idéal" mais par exemple ma paire de bridge fait 6.5 kg.
Je me permets d'intervenir pour essayer de comprendre ta problématique.
Déjà avec quelle chaussure skies tu? Parce que ça conditionne beaucoup de choses...
Ensuite il faut définir clairement ce que tu veux faire: en gros
- 1 soit pouvoir sortir en peaux aussi souvent que possible avec une paire de skis de - de 4kg (auquel cas il faudra obligatoirement partir sur une fixe à inserts genre vipec, Dynafit Radical 2 si tu veux un déclenchement normé, voir Plum Guide ou Dynafit FT12 voir Radical ST voir Speed Radical en sachant que tu n'auras pas de déclenchement latéral av.)
- 2 soit se dire que tu vas sortir en peaux 1 ou 2 fois par saison et se cramer les pattes au bout de 500m gros max avec une Duke ou une Guardian montés sur des skis de + de 4 kg...
Parce ce c'est ce qui va se passer, il ne faut pas trop te faire d'illusions, la légende urbaine qui dit que tu peux faire de la "rando" avec une Duke et Guardian ça n'est qu'une légende urbaine...
De plus tu dis être un petit gabarit (60kg) et je m'étonne que personne ne te conseille de partir plutôt sur une Marker F10 ou F12 ou Diamir Freeride.... Si tu veux absolument un truc polyvalent pars plutôt là dessus que sur une "enclume" avec un DIN 16 qui te sera totalement inutile... Et qui sera même dangereuse (en tous cas plus dangereuse qu'une fix à inserts au déclenchement non normé.)
Pour rappel les gars le DIN de la Guardian commence à 7... La Duke n'est guère mieux elle commence à 6... Pour un skieur de 60kg ça fait pas un peu raide non?!
Si tu veux des skis relativement légers et avec lesquels tu peux quand même franchement envoyer regarde du côté de blizzard et leur gamme free mountain lite donc sans plaque titane (kabookie, scout), ou Downskis (vraiment très adapté à des low tech), ou encore Faction par exemple.
Sinon si tu te dis que tu ne projettes de sortir que très très peu en peaux, voir jamais, fais la chose la plus logique dans ce cas: monte tout simplement des fix d'alpin... Et loue une paire de skis de rando le jour J.
Regarde le très grand nombre de skis montés en Duke ou Guardian à vendre d'occasion, ça va te renseigner sur l'inutilité de ce type de fixation...
inscrit le 26/07/14
9 messages