ak (11 juin 2014) disait:
skijeff68 (11 juin 2014) disait:
Oublie les frontales du style Petzl et compagnie. Insuffisant pour la descente si tu veux vraiment voir quelque chose. C'est juste adapté pour de la rando à pied mais ça s'arrête là. En ski ça va bien plus vite et il faut pouvoir voir loin.
je met ma main à couper que t'as jamais ridé avec une ultra light de petzl à 500 euros...
plus de 1000 lumens sur la neige c'est pas agréable... j'ai essayé... la neige c'est pas le même terrain que le vtt...
je peut te garantir qu'on est quelques uns à rider avec les ultra light... en descente... pas en rando... et plutot vite...
petzl c'est pas que de la frontale de cafiste...
En effet, j'ai pas la prétention de les avoir toutes essayées, et celle là en l’occurrence, je ne la connais pas.
J'espère bien qu'à 500 euros l'engin elle est efficace, c'est la moindre des choses.
Après tout le monde n'a pas les moyens de lâcher une telle somme dans une lampe. A ce prix il faut la rentabiliser et skier que la nuit, c'est clair (ou sombre si on l'a pas)
. Pour une utilisation occasionnelle, c'est tout simplement démesuré.
Bref, mon avis concernait surtout les Petzl et autres frontales classiques du genre Myo XP qu'on trouve un peu partout. Là c'est sûr que ça suffit pas.
Pour à peine plus cher, on peut prendre une des lampes prévue pour le bike et pour avoir fait le test ça marche vraiment bien. Ensuite, le choix se portera également sur la largeur du faisceau, qui, comme en vélo, à toute son importance. Éclairer loin c'est chouette, mais large l'est autant.
Tout ça pour dire qu'il est pas nécessaire de se ruiner pour avoir une bonne lampe et que le prix ne justifie pas tout.
inscrit le 27/05/10
5 messages