non, il y a des stations qui propose des entrainements dans des parks... voir à la grave tu as des entrainements avec les patrouilleurs... mais idéalement, oui, tu réunis plusieurs potes équipés... et tu y vas... dans les entraienemtn ne pas négliger tout le reste... la recherche de la victime est une chose... mais le temps pour arriver sur les lieux et ensuite le dégaement de la victime, le sgestes appropriés, l'appel des secours extérieurs, etc etc... dans le processus complet, la recherche arva est une petite partie du secours... parce que lorsque tu dois remonter une coulée d'avalanche... de la neige jusqu'au ventre, ou dans des blocs, etc etc tu te rend compte que t'es vraiment pas rapide... et même pour pellezter et sortir la victime il y a des techniques précises à savoir avant... sinon tu creuse un trou de 50 cm de large et tu te rend compte que tu vas pas aller loin comm ça... bref.. je conseille vivement une formation type club alpin, ou avec un guide, ou avec des potes bien formés... perso chaque année je commence la saison par un we entrainement (donc we complet, skis au pieds, en situation, si possible sur un lieu ou une avalanche à deja coulé
puis tout au long de l'hiver je fait des exrceices "surprises" avec mes potes... (genre tu ride et d'un coup tu balance ton arva dans un sac en plastique et tu gueule "avalanche"... ben quand tu vois le temps que des fois ça prend pour le retrouver....
inscrit le 26/10/09
58 messages