YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Merci !
Je vois le genre :)
Pour le reste je me débrouillerais et au pire si je fais la formation avant je leur demanderai !

Merci ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
de rien
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Avec une sonde comment tu dissocies une personne (genre son casque) à un caillou ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben une personne s'est mou... parce que tu ne sondes pas qu'une fois... donc si tu tombe sur le casque la première fois, tu sondes 30 cm à coté...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en plus t'as peu de cailloux dans une avalanche ;-)
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Mais quand tu sondes, tu sondes tous les 30cm ?! Ca peut être très long dans ce cas ^^

Et quand je parlais de cailloux, je pensais aux cailloux sous la couche de neige complète, car je suppose qu'une sonde c'est suffisement fin pour pouvoir traverser toute la neige
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Babouche_la_mouche (24 nov. 2013) disait:

Mais quand tu sondes, tu sondes tous les 30cm ?! Ca peut être très long dans ce cas ^^

Et quand je parlais de cailloux, je pensais aux cailloux sous la couche de neige complète, car je suppose qu'une sonde c'est suffisement fin pour pouvoir traverser toute la neige

nan mas t'as un dva avant... donc tu sondes tous les 30 cm sur le dernier metre carré....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
d'abord tu fais ta recherche au dva... et quand t'as localisé la victime à 50cm près tu sondes... en escargot...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mammut.ch
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

formation!!! je vois rien d'autre à te proposer à ce niveau là ;-)
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Ah ouais je n'avais pas pensé au DVA ^^
C'est vrai que ça facilite la recherche
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
POuah et je viens de faire ton entrainement en ligne c'est de la balle ^^
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ah ouais je n'avais pas pensé au DVA ^^
C'est vrai que ça facilite la recherche

et pou ta culture perso sache qu'il y a des recherches qui ne se font qu'à la sonde... en ligne de 50 sondeurs... pour rechercher des victimes non équipées de dva... on remonte l'avalanche, en ligne....
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages

Ouais je le savais ça ;)
Bien qu'il y est des chiens tout de même !

Honnetement je ressors un vieil accessoire que j'avais sorti sur le fofo et que je trouve vraiment bien question sécurité c'est ça :
http://www.flash-avalanche.com/

Je trouve que ça peut aider énormément quand même !

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ne pas confondre sondage par batage et sondage par battue! ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (23 nov. 2013) disait:
Ma recommendation c'est de scotcher un arva a un ski. Tu prends ton ski tout neuf, celui que tu viens d'acheter qui est tout brillant. Tu te mets en haut d'une pente bien raide et poudreuse, tu le jetes aussi loin que tu peux. Maintenant tu peux commencer ta recherche. Bonus t'as meme un brin de pression pour retrouver ton ski. :D Bonne recherche.
C'est bon ça :) Problème, c'est quand même beaucoup plus visible que l'ARVA dans un sac lancé au hasard dans un champ de peuf...
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
voilà une étude de l'anena sur les dva anena
il y a quand même une différence entre un dva a 100€ et un a 400€ sinon pourquoi serait il si cher après tout dépend à combien tu évalue ta vie et celle de tes potes. oui il faut s'entrainer et pas seulement en début de saison avant que ça ouvre mais tout au long une petite recherche entre potes ça dure pas mille ans et comme ça tu connait aussi tes chances de survie lol. maintenant avoir juste un dva ces à la fois égoïste et dangereux le minimum c'est dva+pelle+sonde ET PENSER A VÉRIFIER VOS PILES A LA MAISON ET PAS EN HAUT DU COULOIR. maintenant tu a des trois antenne qui émette mieux et reçoivent mieux mais pas besoin de prendre le plus cher c'est pas le gage de sauver des vies si tu ne la jamais tester a par le jour j et la ce sera pas la même. Rider bien et sortais couvert.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
yakarider (25 nov. 2013) disait:

voilà une étude de l'anena sur les dva anena
il y a quand même une différence entre un dva a 100€ et un a 400€ sinon pourquoi serait il si cher après tout dépend à combien tu évalue ta vie et celle de tes potes. oui il faut s'entrainer et pas seulement en début de saison avant que ça ouvre mais tout au long une petite recherche entre potes ça dure pas mille ans et comme ça tu connait aussi tes chances de survie lol. maintenant avoir juste un dva ces à la fois égoïste et dangereux le minimum c'est dva+pelle+sonde ET PENSER A VÉRIFIER VOS PILES A LA MAISON ET PAS EN HAUT DU COULOIR. maintenant tu a des trois antenne qui émette mieux et reçoivent mieux mais pas besoin de prendre le plus cher c'est pas le gage de sauver des vies si tu ne la jamais tester a par le jour j et la ce sera pas la même. Rider bien et sortais couvert.

Etude qui démontre que meme avec des machins tres chers les groupes novices on eut beaucoup de pb alors que les pros s'en sont tres bien sortis. En clair l'appareil la dedans n'a pas l'air d'etre l’élément significatif des résultats. En plus c'est un test que sur des trois antennes, donc je ne voit pas bien se que cela apporte a la discussion sur le Pieps freeride. En plus tu t’appuies sur ce test pour amener des conclusions qui n'en font pas partis!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 25/11/2013 - 16:37
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
docs.google.com
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
pour ma par je voulais juste contribuer car j'en ai marre tout les ans d'aller sonder et de trouver du monde pas toujours vivant dans des avalanches car les gens n'ont pas de dva et oui je pense qu'un trois antenne et plus efficaces même avec de l'entrainement après si tu veux garder ton F1 c'est comme tu veux mais oublie pas de le faire vérifier (tous les 5 ans) et si il y en a qui ne veulent pas investir vous trouverez des shop qui loue des pack a la journees.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
yakarider (25 nov. 2013) disait:

pour ma par je voulais juste contribuer car j'en ai marre tout les ans d'aller sonder et de trouver du monde pas toujours vivant dans des avalanches car les gens n'ont pas de dva et oui je pense qu'un trois antenne et plus efficaces même avec de l'entrainement après si tu veux garder ton F1 c'est comme tu veux mais oublie pas de le faire vérifier (tous les 5 ans) et si il y en a qui ne veulent pas investir vous trouverez des shop qui loue des pack a la journees.

Ok! mais justement si tu veux que les mecs en aient un il ne faut pas denigrer le moins cher, alors qu'il fonctione tres bien. Le mec lambda il, sera sans doute plus d'accord pour acheter un truc a 100 roros qu'a 400. En clair vaut mieux etre equipé d'un pieps freeride que de rien du tout, deja pour le confort des sauveteurs! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais! et il vaut mieux un pieps à 100 euros qu'on connait plutot qu'un pack loué dont l'appareil change à chaque coup!
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
_thomas_ (25 nov. 2013) disait:

Ma recommendation c'est de scotcher un arva a un ski. Tu prends ton ski tout neuf, celui que tu viens d'acheter qui est tout brillant. Tu te mets en haut d'une pente bien raide et poudreuse, tu le jetes aussi loin que tu peux. Maintenant tu peux commencer ta recherche. Bonus t'as meme un brin de pression pour retrouver ton ski. :D Bonne recherche.
C'est bon ça :) Problème, c'est quand même beaucoup plus visible que l'ARVA dans un sac lancé au hasard dans un champ de peuf...

Visible? T'as jamais perdu un ski en poudreuse pour le voir (facon de parler) continuer SOUS la neige et finir a 100m de la ou tu croyais qu'il etais? ;)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
ak (25 nov. 2013) disait:

ouais! et il vaut mieux un pieps à 100 euros qu'on connait plutot qu'un pack loué dont l'appareil change à chaque coup!

+1
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Endorphin (25 nov. 2013) disait:
_thomas_ (25 nov. 2013) disait:
Visible? T'as jamais perdu un ski en poudreuse pour le voir (facon de parler) continuer SOUS la neige et finir a 100m de la ou tu croyais qu'il etais? ;)
100m sous la neige, non ! Les chercher 5 minutes alors qu'ils sont à 2m derrière moi oui :) Avec les rockers ou cambres inversés je doute que ce soit encore possible les 100m quand même, à moins d'une quantité ultra légère... ?
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Mouais, selon la pente et l’état du terrain, les 100 mètres c'est jouable! Sans exagérer :)
Question: Pourquoi les rockers ou les cambres inversés joueraient 'ils un rôle de "freinage" dans la pente? Ont ils des propriétés magiques? la loi physique ne change pas, exception pour " l'Auriole" et sa curiosité! :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Je crois que tu as mal lu, je parlais de glissage sous la neige et non dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass