Bubulefou (29 nov. 2013) disait:
avoriazboy (25 nov. 2013) disait:
Un ami pisteur la saison dernière n'avait qu'un seule paire pour tout faire, y compris travailler: White Dot Ragnarok 193, ça vous choque?? Je les ai essayé, c'est pas si choquant...
Et par curiosité tu les trouves comment (subjectif forcément)? 120 au patin, raides, ca peut répondre au monsieur qui a posé la question. Les critiques de ce ski assez particulier sont peu nombreuses.
Oui c'est vrai et je n'avais jamais essayé de White Dot, bon même si le Ragnarok est un peu l'extreme de la gamme donc pas forcément représentatif... Et bien c'est un très bon ski, je veux dire, très réussi dans son style et d'une belle construction. J'ai été surpris car je voyais ça beaucoup plus dure à skier, presque comme un Big Dump, alors qu'en fait pas tant. Petite précision, je les ai testé assez rapidement et les carres n'étaient pas fait, ça m'a un peu gêné. En skiabilité il m'a un peu fait pensé à mon ancien Corvus en 196... Explication: on ne sent pas tant les 120 au patin (moins que sur mon Shiro par exemple), lors de son entrée en courbe, il y a un petit temps de réaction, dû à son rayon, tout comme le corvus qui n'avait pas une spatule très incisive, mais une fois le ski mis en courbe, alors là comme le Corvus, bonne accroche pour un Fat, assez alpin dans l'idée, et puis surtout ça tourne quand même malgré le grand rayon. En trafolle, là c'est genre assez dingue, ça passe avec une facilité incroyable, c'est vraiment le genre de ski qui défonce tout et reste posé et stable!!
Dans l'idée, moi j'ai trouvé ça plutôt plus maniable qu'un Sevun sans rocker, mais par contre plus raide et plus performant.
Un bon ski du cou, mais attention, à skier tout les jours, faut vraiment être un boeuf, ça reste un gros ski large et lourd, et donc encombrant sous le pied et qui demande d'être dessus, mais en 2nd ski pour la poudre...hummmm
inscrit le 29/01/03
8032 messages