Même moi je suis plus grand De 2cm au moins !
ak (27 nov. 2013) disait:
Pebz (27 nov. 2013) disait:
Tu mesures 1m70 ? un mythe s'effondre ... et à la fois on comprend mieux pourquoi t'as une grande gueule
pourtant sur ma photo on vient que je suis pas immense glen n'est pas un géant...
KillaWhale (27 nov. 2013) disait:
Même moi je suis plus grand De 2cm au moins !
ak (27 nov. 2013) disait:Ah, tu étais celui de droite...Pebz (27 nov. 2013) disait:pourtant sur ma photo on vient que je suis pas immense glen n'est pas un géant...Tu mesures 1m70 ? un mythe s'effondre ... et à la fois on comprend mieux pourquoi t'as une grande gueule
putain mais y a personne qui connait glen plake ici?????
baujtom (27 nov. 2013) disait:Avec ces dimensions, pour faire de grandes courbes appuyées, le ski ne doit pas être rigide mais souple.
Pour répondre au mieux à ton programme :
- 120 sous le pied
- grandes courbes sur piste "neige correcte"
Je dirais donc un gros fat, sans rocker, avec cambre normal, grand rayon, et la rigidité d'une barre à mine
J'ai ce qu'il te faut : /petites-annonces/ski/pilou-2010-181cm.html
Je suis le vendeur. Tu peux me MP.
C'est pas du neuf, mais ça envoie le paté partout (sauf sur la glace où là vaut mieux tirer droit). Faut juste avoir du cuissot. C'est d'ailleurs pour cela que je les vends.
ak (27 nov. 2013) disait:Et percés deux fois pour des fixes différentes, et vendus sans fixes (mais avec les trous)
et ils sont de 2010 avec 4 saisons...
baujtom (27 nov. 2013) disait:
Pour répondre au mieux à ton programme :
- 120 sous le pied
- grandes courbes sur piste "neige correcte"
Je dirais donc un gros fat, sans rocker, avec cambre normal, grand rayon, et la rigidité d'une barre à mine.
J'ai ce qu'il te faut : /petites-annonces/ski/pilou-2010-181cm.html
Je suis le vendeur. Tu peux me MP.
C'est pas du neuf, mais ça envoie le paté partout (sauf sur la glace où là vaut mieux tirer droit). Faut juste avoir du cuissot. C'est d'ailleurs pour cela que je les vends.
razgriz65 (27 nov. 2013) disait:
oui mais le but est atteint, vu que t'as arreté de troller, et de prendre les autres de haut.
tcsa (27 nov. 2013) disait:
el_bodeguero (27 nov. 2013) disait:
J avais dit qu on finirait par parler de gs...
A ton avis, c'était quoi les premiers stormrider DP, sinon que des géant que Dominique Perret avait fait un peu élargir...
@tsca : Pour plus de polyvalence t'aurais pu monter des schizo sur la plaques XX de tes X-race ...
oui mais le but est atteint, vu que t'as arreté de troller, et de prendre les autres de haut.
Allez petit troll pour la route :
Pour les mecs qui ont un peu de c......s qui veulent envoyer des grandes courbes, je ne vois que ça (ceux sur la gauche ):
Le reste c'est pour les taffiolles en traffolles.
Allez une petite prise de haut des autres :
Matériel vs technique = éjaculation vs orgasme.
Quand tu as goûté à l'orgasme, l'éjaculation est secondaire.
KillaWhale (28 nov. 2013) disait:
Allez petit troll pour la route :
Pour les mecs qui ont un peu de c......s qui veulent envoyer des grandes courbes, je ne vois que ça (ceux sur la gauche ):
Le reste c'est pour les taffiolles en traffolles.
Allez une petite prise de haut des autres :
Matériel vs technique = éjaculation vs orgasme.
Quand tu as goûté à l'orgasme, l'éjaculation est secondaire.
Et pendant ce temps sur un autre topic tu nous montres que tu aimes faire des rosaces (cit) sur ta semelle pour nous montrer à quel point tu sais et aimes t'occuper du matos, faudrait savoir
ak (27 nov. 2013) disait:Et pourtant c'est le coup que tu nous fais de manière récurrente avec ta Grave.
François Péchou (27 nov. 2013) disait:
ces lattes correspondent pas mal au programme de la station
tiens, ça on me l'avait encore jamais fait "le programme de la station"...
Pebz (27 nov. 2013) disait:Je te sens moqueur, et en plus tu utilises la méthode de ceux que tu critiques ici avec ces petites réflexions ironiques non argumentées, qui voudrait sous-entendre que ma remarque est ridicule mais que toi tu sais, sans bien sûr développer.Buberto (27 nov. 2013) disait:Avec ces dimensions, pour faire de grandes courbes appuyées, le ski ne doit pas être rigide mais souple.
Oui oui
Pebz (23 nov. 2013) disait:
A sa décharge, le sevun a 25m de rayon, ca tire dans le droit ces machins ...
Si le rayon est trop grand, c'est pas qu'une question, de niveau !
Suffit d'aller faire des virages serrés avec des ProLegend XXL pour comprendre que c'est pas qu'une question de niveau.
Au passage, le stormrider Pro ou le ragnarok ce sera pire dans le genre...
C'est juste pas des skis pour tourner :p
Bref, pour répondre à ta demande, peut être pourrais-tu essayer ces fameux D2 de chez Dupraz...
Sinon à 120 au patin c'est un peu limitant ... Chez 4FRNT, y'a du Big moutain qui pourrait convenir!
Au final, on peut dire que c'est pas simple d'avoir un ski polyvalent avec 120 au patin, il sera forcemment meilleur dans la peuf que sur la piste ...
Buberto (28 nov. 2013) disait:
Pebz (27 nov. 2013) disait:Je te sens moqueur, et en plus tu utilises la méthode de ceux que tu critiques ici avec ces petites réflexions ironiques non argumentées, qui voudrait sous-entendre que ma remarque est ridicule mais que toi tu sais, sans bien sûr développer.Buberto (27 nov. 2013) disait:Avec ces dimensions, pour faire de grandes courbes appuyées, le ski ne doit pas être rigide mais souple.
Oui oui
Tu mesures 1m70 ? un mythe s'effondre ... et à la fois on comprend mieux pourquoi t'as une grande gueule
pourtant sur ma photo on vient que je suis pas immense glen n'est pas un géant...
Pebz (28 nov. 2013) disait:J'ai pas à y croire, ça fait plusieurs décennies que je connais cet argument comme quoi il faut ( faudrait ? ) un ski dur pour tenir en courbe.
A mon avis, tu crois même pas à ce que tu écris ... Tu l'as écrit juste pour susciter le débat, d'où mon "oui oui".
Pebz (28 nov. 2013) disait:C'est un ski trés typé, qui doit être fabuleux dans les conditions qui lui conviennent, mais le sujet ouvert est: "rentrer fort dans des grandes courbes sur piste".
Quant au Dupraz, quelle est ton objection ?
Pebz (28 nov. 2013) disait:C'est un ski trés typé, qui doit être fabuleux dans les conditions qui lui conviennent, mais le sujet ouvert est: "rentrer fort dans des grandes courbes sur piste".
Mais puisque tu a lancé une parenthèse technique sur le lien entre virage coupé, rayon du ski et rigidité, je redit que pour "couper" facilement en virage, mieux vaut un ski souple.
Mhooon (28 nov. 2013) disait:
Salvatore Dali skiait exclusivement avec des skis mous...
Mais je crois également que les skis, c'est comme les pâtes: Leur dureté est fonction de leur cuisson, et il y a hélas trop peu de techniciens maîtrisant totalement l'art de la cuisson des skis.
Certains préfèrent même pratiquer la cuisson du skieur, ce qui nous donne une regrettable prolifération de skieurs tout mous, appelés "télémarkeurs", un désastre culino-glissant!
Il veut un "freeride" qui rentre fort dans des grandes courbes sur piste, nuance
Moi je dirais que c'est le skieur qui rentre fort, le ski lui il obéit, mais après moi je ne suis qu'un modeste profane qui ne sait pas skier
arghoops (28 nov. 2013) disait:
Il veut un "freeride" qui rentre fort dans des grandes courbes sur piste, nuance
Moi je dirais que c'est le skieur qui rentre fort, le ski lui il obéit, mais après moi je ne suis qu'un modeste profane qui ne sait pas skier
Nan mais toi tu ne peux rien dire, vu tes vidéos tu n'es qu'une luge à foin.
arghoops (28 nov. 2013) disait:
Nan mais toi tu ne peux rien dire, vu tes vidéos tu n'es qu'une luge à foin.
Mais moi au moins on sait ce que je vaux, ce qui fait qu'on peut savoir quand je sais de quoi je parle
Bon allé, j'retourne à ma prépa physique !
ylm69 (28 nov. 2013) disait:Va bosser !!!
Le problème pour moi avec les versions ski nautique aux pieds, c’est pour uriner une belle trace sans que mes lattes soient maculées quand je manipule ma petite fripe recroquevillée par -15°C.
C’est du délire, mais j’aime bien quand un sujet part en Sucette.
Je retourne bosser......................................
tcsa (24 nov. 2013) disait:
KillaWhale,
1 L’acte de condescendre est, pour ceux qui ont fait un peu de latin (pas ceux qui au fond de la salle lisaient l’Equipe ), un acte d’abandon bienveillant qui peu être marqué d’une attitude hautaine voire méprisante signifiant que l’on accepte cet abandon sans y être obligé. Abandon, bienveillance, ouais ça me convient assez bien .
Concernant le « ben moi j’adore ce post », tu te méprends totalement sur le(s ) destinataire(s ) présumé(s ). Nous avons ici un skipasseur qui est le reflet de notre société : Plutôt que de chercher la solution dans la connaissance, le savoir, il préfère les moyens technologiques. Du coup ça répondra (peut être ) à ses attentes mais il ne saura même pas pourquoi.
LaSache (28 nov. 2013) disait:
tcsa (24 nov. 2013) disait:
KillaWhale,
1 L’acte de condescendre est, pour ceux qui ont fait un peu de latin (pas ceux qui au fond de la salle lisaient l’Equipe ), un acte d’abandon bienveillant qui peu être marqué d’une attitude hautaine voire méprisante signifiant que l’on accepte cet abandon sans y être obligé. Abandon, bienveillance, ouais ça me convient assez bien .
Concernant le « ben moi j’adore ce post », tu te méprends totalement sur le(s ) destinataire(s ) présumé(s ). Nous avons ici un skipasseur qui est le reflet de notre société : Plutôt que de chercher la solution dans la connaissance, le savoir, il préfère les moyens technologiques. Du coup ça répondra (peut être ) à ses attentes mais il ne saura même pas pourquoi.
95% des gens n'aiment pas réfléchir. 95% perçoivent négativement les problèmes. 95% pensent d'abord solution avant de penser problème. Le matériel est une solution.
Sur le fond, sache que j’apprécie tes messages, même quand tu nous en mets plein la gueule, à nous de relativiser tes propos. En revanche, je pense que tu gagnerais en tant qu'expert et en tant que coach à oublier ton vocabulaire technique quand tu t'adresses à des amateurs. Apprendre à se mettre à niveau de l'apprenant, c'est ce qui différencie un très bon coach d'un coach ordinaire. Autrement dit, il s'agit d'expliquer des choses apparemment compliquées avec des termes simples, voire des croquis.
inscrit le 05/02/06
26K messages