fab3340 (10 nov. 2013) disait:
C'était vraiment très intéressant !
Et puis excuse-moi de décoder au passage le côté "cour de récréation" de ce forum, avec concours dérisoire de celui qui a la plus grosse. Certains naïfs arrivés récemment pourraient ne pas comprendre le côté souvent ironique de tout ça et se croire bêtement insultés.
Non, mais t'as raison, je pollue ce topic. Les modérateurs (ça existe sur skipass ?) devraient faire quelque chose, c'est un scandale. Les disputes à deux balles et les vannes qui valent pas plus, ça, oui, c'est fondamental pour savoir comment se fringuer pour pas avoir froid !
Et si tu faisais des remarques à AK ? Ses vannes sont pas toujours au top (même si souvent, il me fait pisser de rire j'avoue) et pour une info (souvent très intéressante) de sa part, y'a quand même 10 trucs qu'ont rien à voir avec le schmilblick. T'as peur qu'il te renvoie dans les cordes ?
Accessoirement, il fait du telemark à la Grave. C'est à dire une pratique qui doit concerner 1 % des skieurs français dans une station qui est certes mythiques et dont tu peux sûrement entendre parler par un pilote d'héliski à Valdez mais où 99 % des skieurs lambda n'ont jamais foutu les pieds. Je pense qu'il sait malgré tout de quoi il parle quand il évoque des pratiques plus classiques (ça fait sexologie, non ? Je me demande si un gars qui a les talons libres fait ça comme tout le monde ? L'habitude de la génuflexion amène-t-elle à des positions privilégiées ?), mais bon, ça fait pas de ses messages, vu ce qui précède, des contributions d'entrée de jeu beaucoup plus indispensables que les miennes. Surtout quand tu vois comme ce topic - comme TOUS les topics de skipass, exception faite des trucs de randonneurs calmes tels que "devinettes des Vosges" - part en live et en duels stériles entre coqs de télésièges à la première occasion.
Personnellement, j'ai pas voulu parler de moi, mais insister sur l'ironie de ce forum et essayer de partager le plaisir que celle-ci me procure, mêlée qu'elle est à la réelle passion qui émane de tous les contributeurs. Passion de l'hiver, dont les délires de skipass sont un des aspects.
Maintenant, si tu trouves mon style mièvre et mes sous-vannes trop foireuses, c'est ton droit, mais :
1. tu le dis clairement
2. Je peux te proposer du "skipass troll style" classique et correspondant à la ligne du parti si tu préfères. Trollstyle où je me ferai un plaisir de mentir sur mon niveau de ski. J'ai en effet l'habitude débile de dire la vérité, à savoir que je suis un skieur plus que moyen qui relate ses expériences de skieur moyen, en espérant que ça servira à d'autres skieurs moyens (ouais, ça existe, y'a pas que des détenteurs de points FIS et des dévaleurs de face à 89 degrés sur skipass, mais c'est sûr que ça saute pas aux yeux à la première consultation du forum), skieurs dont le maître-mot n'est ni maîtrise technique, ni engagement ni grosse frime mais galère dès qu'ils essayent de passer un palier.
Exemple à propos des vêtements (puisque je rappelle que c'est à la base le sujet, quand même....) :
Bon, je me présente avant d'aborder le sujet, les ignorants : je déchire ma race sur toutes surfaces et je rentre les 720 à 30 m de haut quand je saute les barres. Le résultat de 10 ans de compet et 5 ans de ride pour une team nord-américaine.
Pas la peine que je vous donne mon nom, ça vous dirait rien : c'était dans le cadre de mes études au Canada (où j'avais été admis à l'université grâce à mon niveau en Hockey, bien sûr !) et je skiais sous pseudo pour une sombre histoire de carte verte. Mais bon, pour vérifier, pas de problèmes, demandez à SuperRider38, TropBonDLAgodille05 et Saut de barre de ouf 74, ils vous confirmeront. (Euh, attendez quand même 3-4 jours, le temps que j'inscrive tous ces nouveaux sur les ordis de ma mère, du boulot et de ma copine...)
Alors pour les fringues, bande de larve et de p'tites tapettes, ben moi je dis on peut skier avec une chemise, un pull et un caleçon long. Moi, je le faisais bien à 20 ans et on n'avait pas froid. Si vous avez froid, c'est que vous êtes des petites bites qui supportent pas la montagne, bande de parigots têtes de veaux ! Si vous transpirez, c'est que vous avez pas le niveau ou que vous êtes un gros porc qui fait pas assez de sport et c'est pas la peine de mettre 3 000 boules dans un moule-bide (oui, il faut bien lire d) respirant en polartruc qui fait passer les molécules d'eau de moins de 3 microns de large à condition que votre sueur ne dépasse pas votre température corporelle de 10 %, corrigée de la valeur du ratio de la pression atmosphérique (ramenée au niveau de la mer !) sur Pi au carré !
Alors, j'ai bon là ?
Moi, j'aime bien Skipass sans modo. Je fréquente des forums bien plus prétentieux et coincés du slip par des modos tâtillons, c'est pas très "liberté du net" comme esprit.
Si tu veux, on peut faire comme sur le site Harley : demander une attestation de domicile et un certificat de l'ESF prouvant que t'as obtenu ton chamois d'or à 7 ans pour t'inscrire. Autant y rajouter les radios d'une fracture de la colonne après chute de barre pour être sûr d'avoir affaire à des gens sérieux...
Mais ne vous la jouez pas "tu pollues un forum sérieux, c'est maaaaal !", s'il vous plaît. Dans Skipass, y'a des trucs sérieux et intéressants, mais 50 % des posts sont des digressions qui n'ont rien à voir avec le shmilblick. La mienne est ni meilleure ni pire que les autres !
inscrit le 28/10/11
1099 messages