Ben ca dépend de toi, je ne suis pas spécialement frileux mais je supporte très bien les manches longues.
Je ne sais pas s'ils font du WARM en manches courtes.
Je ne sais pas s'ils font du WARM en manches courtes.
ak ( 8 nov. 2013) disait:
faudra quand même qu'un jour je négocie un arrangement avec odlo... avec la pub que je leur fait...
AHMOST ( 7 nov. 2013) disait:
Ma question concerne la couche polaire essentiellement. En fait en me renseignant sur la respirabilité du GORE TEX, il apparait qu'un gant GORE TEX avec de la polaire est moins respirant : la polaire absorbe l'humidité au lieu de la laisser passer, ce qui semble plutot logique
On peut donc en dire autant pour la polaire du haut mais vu qu'elle est inévitable pour les jours un peu frais est-ce que certains types de matériaux utilisés sont à privilégier dans une polaire ?
En fait est-ce que vous faites une distinction entre une polaire décat' et une polaire North Face, Norrono ou Mammut ? Car à priori pour moi une polaire est une polaire ...
carambole ( 8 nov. 2013) disait:
Mouais moi j'utilisais aussi odlo mais je suis passé au mérinos style icebreaker et je trouve ça bien plus chaud
franchouille ( 8 nov. 2013) disait:
Mouais moi j'utilisais aussi odlo mais je suis passé au mérinos style icebreaker et je trouve ça bien plus chaud
Je trouve surtout que en dehors du côté le mérinos ne pue jamais, l'amplitude thermique de confort est plus importante
baujtom ( 8 nov. 2013) disait:
... mais ça sèche/évacue la transpiration un peu moins vite que le synthétique
... mais le synthétique ne peut pas aller à tout le monde (allergies)...
Darmeville ( 8 nov. 2013) disait:
Et la laine merinos ça gratte.
On a le choix, chacun prend ce qui lui convient le mieux.
arghoops ( 8 nov. 2013) disait:
Ca gratte comme la laine?
Non !
en fait au toucher tu ne fais aucune différence avec un odlo !
Non !
en fait au toucher tu ne fais aucune différence avec un odlo !
Si!
J'ai essayé du icebreaker en magasin c'était insupportable, alors que le vendeur m'a dit la même chose que toi.
Je n'ai jamais pu supporter la laine, quel que soit sa provenance et son traitement, c'est pas grave.
On est tous plus ou moins sensible à un truc ou un autre, Il y a bien assez de choix pour trouver le vêtement qui nous convient.
ak ( 7 nov. 2013) disait:
pikaya38 ( 7 nov. 2013) disait:
arghoops ( 7 nov. 2013) disait:
Je vous rejoins sur les couches chaudes de chez D4, le problème reste les 3ème couche, car rien ne dépasse les 10000...et la plupart des produit reste en 5000.
C'est dommage car cette année il y a de belles choses!
+de 10 000 en imperméabilité ça sert à rien. 5 000mm suffit dans la plus part du temps. 10 000mm pour te donner une image tu prend 10cm2 de tissu soit environ la taille d'un CD (si si ça existe, un DVD sinon?) dessus tu imagine 10 mètre d'eau. A ce moment l'eau commence à passer. Je sais que l'hiver dernier il a beaucoup neigé mais de là à te retrouver sous 10m de flotte... De toute façon les tape pour étancher les vestes et pant ne passe pas plus de 2 000mm.
ah, on a un nouveau champion
carambole ( 7 nov. 2013) disait:
Je vous rejoins sur les couches chaudes de chez D4, le problème reste les 3ème couche, car rien ne dépasse les 10000...et la plupart des produit reste en 5000.
+de 10 000 en imperméabilité ça sert à rien. 5 000mm suffit dans la plus part du temps. 10 000mm pour te donner une image tu prend 10cm2 de tissu soit environ la taille d'un CD (si si ça existe, un DVD sinon?) dessus tu imagine 10 mètre d'eau. A ce moment l'eau commence à passer. Je sais que l'hiver dernier il a beaucoup neigé mais de là à te retrouver sous 10m de flotte... De toute façon les tape pour étancher les vestes et pant ne passe pas plus de 2 000mm.
En fait il n'y a pas que ça.
Le fait de t'asseoir sur le télésiège, de porter un sac à dos, le vent si c'est la tempête etc etc, augmente sensiblement la pression exercée sur le tissu .
Par ailleurs pour les sous couches aussi bien pour favoriser l'évacuation de l'humidité que pour garder la chaleur il est préférable d'avoir des vêtements très prêts du corps.
Un bon conseil !
pikaya38 ( 8 nov. 2013) disait:
3 ans à tester des tissus techniques dans un labo, champion je sais pas mais des tests d'imperméabilité j'en ai fait qlq uns.
Ben c'est différent ce n'est pas un problème de gratter c'est un problème d'allergie à la laine !
mais pour le gars qui n'est pas allergique je le défie de faire la différence en test aveugle !!!!
Et ben oui j'ai souvent raison ! (pas toujours mais très souvent )
ronron ( 8 nov. 2013) disait:
pikaya38 ( 8 nov. 2013) disait:
3 ans à tester des tissus techniques dans un labo, champion je sais pas mais des tests d'imperméabilité j'en ai fait qlq uns.
Je suis sur que ak sait quand même mieux que toi. Désolé.
Auvernha ( 8 nov. 2013) disait:
Pwiouuuuu... comme ça s'tripote le cerveau... bon y'a pas mal de truc qui viennent des mêmes usines, cousues par les mêmes "petites mains"... alors tu sais... prends c'qui te plais et va skier...
Phil disait:Il faut pas être trop regardant non plus sur les couleurs, vaut mieux pas faire un 36 ou un 52, et ne pas être bloqué sur une marque précise (disons considérer que Millet et Eider, ça se vaut à peu près, par exemple)
Et pour des chiffres, j'en ai pas chez moi en ce moment, mais je peux te communiquer ce lien, il vaut ce qu'il vaut.
randonner-leger.org
EDIT: pour éviter le triplette, j'édite ici:
disait:Plus le nombre est élevé, plus la matière est imperméable. Considérant que la pression moyenne de la pluie se situe entre 1000 à 2000 Schmerber et que la pression exercée sur le vêtement dans le mouvement (poids du sac, flexion) est autour de 8000 Schmerber :
tcsa ( 9 nov. 2013) disait:
C'est assez amusant ce débat pseudo technique sur les vertus présupposées des fringues de marques par rapport aux marques magasins. Parce qu'il y a une vertue à laquelle vous ne faites jamais référence et qui est quand même hyper présente tout au long de ces trois pages : La distinction sociale.
Je laisse ak ressortir un de ces vieux cours et vous expliquer
Le cas idéaltypique (pareil, je laisse ak vous expliquer ce qu'est l'idéaltype en sociologie ) c'est notre sébounet national : Son matériel est cher et rare (cf. : gants Hestra ). Donc son matériel est bon, d'autant que socialement il le distingue du bégu moyen qui vient en vacances. mais tcsa tu pisses dans un violon j'étais un gros blaireau mais des gens m'ont fait évoluer sur plein de choses et j'en suis super content par contre toi..
Ceci étant dit, je rejoins tout ceux qui effectivement parlent de la question de quantité d'utilisation. Effectivement pour faire 10 km en ville par jour, le confort d'une clio peut être largement suffisant. Pour en faire 35.000 par an sur autouroute il y a peut être plus confortable
En première couche, à la maison on a des Astrolabio (AST ). Quelqu'un connait ???
tcsa ( 9 nov. 2013) disait:un autre commentaire mon cher tcsa?
C'est assez amusant ce débat pseudo technique sur les vertus présupposées des fringues de marques par rapport aux marques magasins. Parce qu'il y a une vertue à laquelle vous ne faites jamais référence et qui est quand même hyper présente tout au long de ces trois pages : La distinction sociale.
Le cas idéaltypique (pareil, je laisse ak vous expliquer ce qu'est l'idéaltype en sociologie ) c'est notre sébounet national : Son matériel est cher et rare (cf. : gants Hestra ). Donc son matériel est bon, d'autant que socialement il le distingue du bégu moyen qui vient en vacances.
Ceci étant dit, je rejoins tout ceux qui effectivement parlent de la question de quantité d'utilisation. Effectivement pour faire 10 km en ville par jour, le confort d'une clio peut être largement suffisant. Pour en faire 35.000 par an sur autouroute il y a peut être plus confortable
En première couche, à la maison on a des Astrolabio (AST ). Quelqu'un connait ???
tcsa ( 9 nov. 2013) disait:
Le cas idéaltypique (pareil, je laisse ak vous expliquer ce qu'est l'idéaltype en sociologie ) c'est notre sébounet national : Son matériel est cher et rare (cf. : gants Hestra ). Donc son matériel est bon, d'autant que socialement il le distingue du bégu moyen qui vient en vacances. au fait il y a un topic sur les gants et hestra est pas si mal placé
Sébastien Viret ( 9 nov. 2013) disait:
Mais j'espere etre au delà que le vacancier lambda vu que mon boulot consiste à le renseigner,à le sécuriser,en gros faire en sorte que son séjour se passe pour le mieux,mais quel est le probleme?
tcsa ( 9 nov. 2013) disait:mais tu pratiques la haute montagne?désolé mais lorsque je me tapais les glaciers blancs,et les glaciers noirs,et le dome des écrins et la barre des écrins,avec que dalle de matos j'ai souffert à mort,désormais, ça va quand meme beaucoup mieux que veux tu prouver à part me les casser?
Mais j'espere etre au delà que le vacancier lambda vu que mon boulot consiste à le renseigner,à le sécuriser,en gros faire en sorte que son séjour se passe pour le mieux,mais quel est le probleme?
Mais strictement aucun. Le fait est, c'est que les choix que tu fais, les choix que nous faisons tous et à tout moment servent aussi à la distinction : Etre identique à et différent de.
Tes choix sont guidés par ton inconscient. Et ton inconscient c'est le social comme disait Lacan. La boucle est bouclée.
Lorsqu'on choisit sa voiture, ses fringues, ses skis en invoquant des critères techniques, pratiques, etc., pour une bonne partie on se ment. Ce que l'on a est tellement censé montré ce que l'on est que l'un des premiers critères de choix des marques de nos gants, nos fringues, nos skis c'est notre volonté de montrer une appartenance ou d'être différent...
Une fois que l'on sait que la distinction est un moteur puissant du choix, on a plus besoin de s'inventer des raisons X, Y ou Z pour acheter tel produit cher et rare plutôt que tel autre produit pas cher et très répendu, quand bien même il serait exactement les mêmes
Et la problématique de fond de nombreux sujets de skipass est bien là : "Au secours les copains, est-ce que si je possède tel objet, je serais identifié comme étant ceci ou cela ou appartenant à tel groupe ou tel autre groupe?"...
carambole ( 9 nov. 2013) disait:toi tu répondras quand on t'appelleras
Que c'est un entraîneur qui connaît du monde pourquoi ?
... que veux tu prouver à part me les casser?
tcsa ( 9 nov. 2013) disait:rien compris comme souvent,peut etre au final ta manière de me nommer résume ton propos. enfin là encore tu t'es pointé pour rien et je t’assure je kiffe le haut de gamme et pour avoir vécu le n'importe quoi je resterai là dessus.
... que veux tu prouver à part me les casser?
Mais mon Sébounet, je te le dis, je ne veux rien te prouver. Par contre tu me prouves que l'enseignement congrégationnel ce n'est pas "aware" comme disait l'autre.
tcsa ( 9 nov. 2013) disait:peintures indus tu veux en mettre sur tes vets vas y tu nous dira cà que ça donne
Euuuuuh, les copines tant qu'on parle chiffon, quelqu'un connait le perfortex de Fusalp?
Le nom me surpend parce que le Perfortex est un produit industriel (revêtement anti-corrosif ) créé en Amérique du Sud (Brésil je crois ) au début des années 90.
inscrit le 26/11/10
2254 messages