quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Ha oui je veux bien stp :)
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
Salut, j'étais dans le même cas que toi donc cela va peut être t'aider où pas mdr.

Pour commencer je n'ai qu'une seule saison de ski à mon actif, mais 15 ans de snow derrière moi.

Donc je cherchais un skis polyvalent piste/freeride mais impossible de savoir si j'allais faire plus de piste où non.

J'ai essayé plusieurs skis notamment le exp88 que je n'ai pas mais alors pas du tout apprécié, j'ai fait 2 descentes et la conclusion : je ne savais pas skier en carving lol. Bref les skis on finit aux oubliettes.

Ensuite j'ai essayé les cham87. Magique, c'était le jour et la nuit. Vraiment bien polyvalent, agréable, j'avais l'impression d'avoir skié toute ma vie. Je pense qu'il est plus 60p/40hp. Assez difficile à juger mais pour des journées en grosse poudreuse il va vite atteindre ses limites et il n'est pas double spatule.

Et enfin le Alibi que j'ai finalement acheté. C'est pour moi et j'insiste bien sur le moi, le ski polyvalent par excellence. Je suis alaise partout avec ce ski. Je suis bien conscient que ma très faible expérience ne joue pas en ma faveur et que je ne dois pas ressentir les défauts du ski mais je me fais plaiz aussi bien sur la piste quand HP.

Après je pense vraiment qu'il faut essayer quand c'est possible. Il y a personne qui ski de la même façon. J'ai essayé ce ski sur les conseils de mon frère qui entre parenthèse est pisteur et guide de moyenne montagne et bientôt haute, il a l'expérience mais rien ne vaut sont propre avis avec les skis chaussé ;-)

Voila ma pauvre expérience, en espérant ne pas t'avoir aidé et que tu sois encore plus dans le flou. Non je déconne.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Merci beaucoup pour ton conseil. ;)
d'autre avis sur les atomic alibi?
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
coco39 (14 oct. 2013) disait:

Salut, j'étais dans le même cas que toi donc cela va peut être t'aider où pas mdr.

Pour commencer je n'ai qu'une seule saison de ski à mon actif, mais 15 ans de snow derrière moi.

Donc je cherchais un skis polyvalent piste/freeride mais impossible de savoir si j'allais faire plus de piste où non.

J'ai essayé plusieurs skis notamment le exp88 que je n'ai pas mais alors pas du tout apprécié, j'ai fait 2 descentes et la conclusion : je ne savais pas skier en carving lol. Bref les skis on finit aux oubliettes.

Ensuite j'ai essayé les cham87. Magique, c'était le jour et la nuit. Vraiment bien polyvalent, agréable, j'avais l'impression d'avoir skié toute ma vie. Je pense qu'il est plus 60p/40hp. Assez difficile à juger mais pour des journées en grosse poudreuse il va vite atteindre ses limites et il n'est pas double spatule.

Et enfin le Alibi que j'ai finalement acheté. C'est pour moi et j'insiste bien sur le moi, le ski polyvalent par excellence. Je suis alaise partout avec ce ski. Je suis bien conscient que ma très faible expérience ne joue pas en ma faveur et que je ne dois pas ressentir les défauts du ski mais je me fais plaiz aussi bien sur la piste quand HP.

Après je pense vraiment qu'il faut essayer quand c'est possible. Il y a personne qui ski de la même façon. J'ai essayé ce ski sur les conseils de mon frère qui entre parenthèse est pisteur et guide de moyenne montagne et bientôt haute, il a l'expérience mais rien ne vaut sont propre avis avec les skis chaussé ;-)

Voila ma pauvre expérience, en espérant ne pas t'avoir aidé et que tu sois encore plus dans le flou. Non je déconne.

Ce que tu dis est vraiment bizarre... On a l'impression que c'est l'experience 88 qui t'empêche de savoir carver. Ce serait pas le contraire plutôt? :)
C'est pas possible d'avoir un ski plus simple à faire rentrer en courbe... Y'a juste à mettre un peu d'angle.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
SideWindeR13 (14 oct. 2013) disait:

Ce que tu dis est vraiment bizarre... On a l'impression que c'est l'experience 88 qui t'empêche de savoir carver. Ce serait pas le contraire plutôt? :)
C'est pas possible d'avoir un ski plus simple à faire rentrer en courbe... Y'a juste à mettre un peu d'angle.

Chacun son ressenti en fonction de son style et de son niveau... perso j'ai en effet trouvé le BBR 8.9 plus facile à faire tourner court sur piste et plus a l'aise en bord de piste que l'E88 (dejaugeage + souplesse). Apres, le BBR est moins securisant a bonne vitesse (et pourtant je ne vais pas a mach2) sur la glace. Mais dans ce cas je prefere un "vrai" piste (genre Pursuit 16 pr rester chez Ross).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clovis_ski, 14/10/2013 - 19:03
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
Non ce n'est pas l'exp qui m'empêche de carver mais comme tu dis, je ne sais pas carver lol. Je skis tout en glisse. Certainement le style snowboard qui reste. Je précise que c'est ma première saison je n'étais jamais monté sur des skis même petit.

Donc l'exp ne ma vraiment pas mis en confiance et je n'arrivais pas à tourner, après je sais très que le problème vient de moi lol.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
un atomic alibi c'est dur a faire carver? :/
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Voilà, on est tellement rentré dans le pignolage sur le matos qu'on en oublie que ce qui fait si l'ensemble skieur/ski est bon c'est bien le skieur...

Sans que ce soit contre qui que ce soit, le test matos de quelqu'un qui ne sait pas carver, je n'y accorde pas d'importance...
C'est comme acheter une 208 au lieu de la clio IV, parce qu'un mec qui commence ses heures de conduite a dit qu'il préférait celle-là et pas une autre.

Après, chacun voit midi à sa porte ;)
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Le carving n'existe pas depuis 20 ans et avant on skié en glisse. Ce n'est parce que quelqu'un ne sait pas carvé qu'il ne sait pas skier. C'est QFC mdr.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
D'une part ne pas carver cela reste skier (et l'experience n'est pas vraiment un pintail, donc pour les virages en derapages ca n'aide pas).
D'autre part, je ne vois pas au nom de quoi des skieurs moyens n'auraient pas le droit de donner leur avis sur des skis moyens destines a des skieurs moyens. Meme si ces skis ont une large plage d'utilisation qui permet aussi a de forts skieurs d'en tirer partie (par exemple, sur piste mon ski prefere l'an dernier a ete le pursuit 16 que je trouvais tres securisant, alors qu'il est en theorie pour avancés/experts... encore une fois tout est question de ressenti perso).
Parce que oui comme tu le disais toi meme ailleurs, le skieur qui se sent fort (a tort ou a raison) a plutot tendance a acheter du mantra ou du BC que du rossignol "grand public".

Par ailleurs, nous sommes, toi comme nous, a cote de la plaque sur ce fil vu que l'auteur du post veut manifestement un ski plutot mou essentiellement pour du HP, auquel cas on peut imaginer qu'il a un bon niveau mais que le carving ne l'interesse pas des masses.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
clovis_ski (15 oct. 2013) disait:

, je ne vois pas au nom de quoi des skieurs moyens n'auraient pas le droit de donner leur avis sur des skis moyens destines a des skieurs moyens.

Sur Skipass pullulent des skieurs très moyens ( là n'est pas le problème) mais parce qu'ils ont des lattes de 195 et 120 au patin ou des FIS et skient 2 semaines par an entre les pistes ou sur le stade avec un style de clowns s'prennent pour les riders qu'ils idolâtrent en se tripotant sur les magazines et les vidéos... persuadés de leurs niveaux de pro rider ils innondent le forum de leurs posts en se gargarisant de la taille de leur b...... euh pardon... de leurs skis... et donc si t'as pas des skis de bûcheron shapés pour un bébé de 85 kg ou des skis FIS t'es un tocard...
Y'a aussi les vrais gros skieurs ( heureusement y'en a qq1) mais ils ne sont pas forcément toujours bon conseiller car ils ont parfois tendance à être persuadés que ce qui marche pour eux marche forcément pour les autres.... et donc campent parfois sur des certitudes techniques...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Auvernha, 15/10/2013 - 11:45
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
Je pense que chacun apporte sont expérience et comme je l'ai dit plus haut il n'y a que l'essai qui sera 100% concluant pour Quentin.

Ensuite je n'ai en aucun cas dénigré tel ou tel ski, j'ai juste exprimé mon ressenti et j'en est conclu que je ne savais pas carver et en aucun cas c'était la faute du ski. Alors quand tu ne sais pas carver et que tu as un ski de carving vous m'avez compris, ce n'est pas mon style.

Je pensais pouvoir apporter des réponses à certaines questions de Quentin, mais apparemment cela est réservé ( aux skieurs cotés ).
Désolé de commencer le ski à 26ans lol.

Je ne me serais pas permis de poster mon expérience si je n'avais pas un niveau de ski suffisant et du recul pour partager avec vous mon expérience certes faible et peut être ridicule à vos yeux, et surtout, je donne des conseils à personne, je partage seulement une info. A prendre où à laisser ( pas l'émission sur TF1 )mdr.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Auvernha (15 oct. 2013) disait:

clovis_ski (15 oct. 2013) disait:

, je ne vois pas au nom de quoi des skieurs moyens n'auraient pas le droit de donner leur avis sur des skis moyens destines a des skieurs moyens.

Sur Skipass pullulent des skieurs très moyens ( là n'est pas le problème) mais parce qu'ils ont des lattes de 195 et 120 au patin ou des FIS et skient 2 semaines par an entre les pistes ou sur le stade avec un style de clowns s'prennent pour les riders qu'ils idolâtrent en se tripotant sur les magazines et les vidéos... persuadés de leurs niveaux de pro rider ils innondent le forum de leurs posts en se gargarisant de la taille de leur b...... euh pardon... de leurs skis... et donc si t'as pas des skis de bûcheron shapés pour un bébé de 85 kg ou des skis FIS t'es un tocard...
Y'a aussi les vrais gros skieurs ( heureusement y'en a qq1) mais ils ne sont pas forcément toujours bon conseiller car ils ont parfois tendance à être persuadés que ce qui marche pour eux marche forcément pour les autres.... et donc campent parfois sur des certitudes techniques...

On est d'ac, mais là j'ai le sentiment que nos messages sur l'E88 etaient modestes et plein de disclaimers sur nos niveaux moyens...
Anyways, c'est un TB ski, faut juste savoir ce qu'on veut en faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 15/10/2013 - 12:22
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
j'ai un pote qui me propose un paire de Coreupt Tj pro en 183cm pour 150€
vous en pensez quoi? :)
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
Voila pourquoi je me suis orienté sur les Alibi

Nouvelle recrue 2013 au sein de la gamme « All Mountain Vantage », l’ALIBI est un ski doté d’une polyvalence à toutes épreuves. Accompagnant le nouveau modèle Ritual (le plus large de la série) avec son patin légèrement plus étroit de 98 mm, il est à l’aise en poudreuse comme sur tous les autres terrains, d’autant plus qu’il possède un All Mountain Rocker surélevé en spatule et talon. D’une fluidité exceptionnelle, ses inserts Backbone en titane associés à sa construction Step Down Sidewall permettent d’absorber les vibrations pour un contrôle facile même sur terrains difficiles. Son cambre sous le patin ainsi que son noyau en bois lui assurent le dynamisme et l’accroche nécessaire pour être également performant sur piste. Un nouveau roi de la polyvalence qui plaira aux skieurs qui aiment rider tout l’hiver avec la même paire.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
j'ai fait mon choix je viens d'acheter ma paire de ski atomic alibi :D
par contre je l'ai ai acheter sans fixation, vous me conseillez les quelles et ou je les achètes? :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Ces skis sont développés avec la Ato ffg,donc je dirais celle là ou une sth chez Salomon qui est en fait la même fix.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Que pensez vous des marker? :)
Je voulais savoir je peux faire monter mes fix meme sans avoir ma paire de chaussures?
Car je vais les louer encore cette année je n'ai plus d'argent pour les acheter.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
quentin9 (23 oct. 2013) disait:

Je voulais savoir je peux faire monter mes fix meme sans avoir ma paire de chaussures?
Car je vais les louer encore cette année je n'ai plus d'argent pour les acheter.

Tu fais les choses à l'envers :
Rends tes skis, achète des chaussures qui vont bien, loue des skis et enfin achète des skis quand tu as les moyens.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Darmeville (23 oct. 2013) disait:

quentin9 (23 oct. 2013) disait:

Tu fais les choses à l'envers :
Rends tes skis, achète des chaussures qui vont bien, loue des skis et enfin achète des skis quand tu as les moyens.

+1
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Non je ne fais pas les choses a l'envers car de louer une paire de chaussures pour une semaine me revient a 30 €
Alors qu'une paire de ski me revient a 170€ par semaine sachant que c'est moi qui paye de ma poches je préfère avoir mes skis que mes chaussures.
Donc est il possible de faire monter mes fix sans avoir ses chaussures perso?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
pour monter les fix il faut la longueur de coque des chaussures
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Oui sa je sais mais quand jai appeler chez glisshop le mec ma dit que c'était pas grave quil la mettais celon ma poibture et que je devais re regler avec les chaussure de loc c'est possible?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Si tes talonnières ont suffisamment de débattement oui.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Et quelle fix me conseillez vous ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Juste un point, je n'ai pas lu tout le sujet mais les Soul 7 de cette année sont dispo en pack à 500€ frais de port compris chez Sport-Conrad. Vu que vous en parliez au début....
(oui, j'attends toujours que qqun les essaie pour moi et me fasse un compte rendu ;) )
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
C'est vrai qu'il est conseillé d'acheter ses chaussures avant, tu as fait un autre choix : le choix économique, d'autres comme moi préfère : le choix orthopédique mdr.
Ce n'est pas grave en soi, chacun son parcourt comme chacun sa trace ;-)

En ce qui concerne les fixs je ne peux pas vraiment t'aider, personnellement j'ai les STH et j'en suis content. Après il est vrai que les Marker en jette un max ;-)

Pour la pose des fixs c'est quand même mieux de connaître la longueur de sa semelle. Bon normalement tu vas prendre une chaussure all-mountain/milieu de gamme ? et donc selon ta pointure ils auront ta longueur théorique.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Intéressant, mais mes atomic alibi je les ai acheter 299 € neuf :)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Après si tu prends des fixs type location(réglable sur rail), y aura pas de souci pour la longueur de semelle et c'est souvent plus facile pour la revente(certains diront qu'il ya des désavantages...).
Sinon beaucoup de fixs sont ajustables sur 2-3 pointures.
Pour le DIN un modèle qui va au au delà de 12 ca sert à rien pour le commun des skieurs(à régler en fonction de ton poids et ton niveau). J'ai eu des fixations d'un peu toutes les marques, toutes allaient bien de mon point de vue, n'importe quelle fixs avec un DIN entre 10 et 12 fera l'affaire donc maintenant c'est plutôt un problème de prix et d’esthétique.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
Ok donc si jai bien compris je pourrais régler de 2-3 pointure ma fixation.
Donc pas obliger d'avoir m paire perso si je les fais monter en magasin.
Il la régleront celons leur chaussure et je la ferai regler avec chaussures de loc?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
le probleme des fix de location c'est que tu a une base plus fragile et une fixation surelevée donc plus de pression sur les pas de vis.

Ca ne m'est jamais arrivée mais quelques accidents ont lieu chaque année a cause de ca ...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
clopinette83 (23 oct. 2013) disait:

le probleme des fix de location c'est que tu a une base plus fragile et une fixation surelevée donc plus de pression sur les pas de vis.

Ca ne m'est jamais arrivée mais quelques accidents ont lieu chaque année a cause de ca ...

???????????????
On pourrait connaître tes sources? ????????
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Auvernha (23 oct. 2013) disait:

???????????????

Non vous pouvez pas.

Par accident, c'est surtout la casse de fixation en fait. mais ne me demande surtout pas de preuve, je n'en ai pas pour la bonne raison qu'il n'y en a pas besoin. Tu as une fixation qui nécessite plus "d'entretien" et qui a plus de jeu, mauvais combo !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages

???????????????

Non vous pouvez pas.

Par accident, c'est surtout la casse de fixation en fait. mais ne me demande surtout pas de preuve, je n'en ai pas pour la bonne raison qu'il n'y en a pas besoin. Tu as une fixation qui nécessite plus "d'entretien" et qui a plus de jeu, mauvais combo !

Où vois tu régulièrement des casses de fix de loc??????
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages

???????????????

Non vous pouvez pas.

Où vois tu régulièrement des casses de fix de loc??????

A vue d'oeil comme ca je dirait en station mais j'suis pas sur ...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Qu'il y est des fix de loc qui pètent... effectivement cela arrive (tout comme des fix "vente";)... encore faudrait il savoir ce que tu entends par "casse"... tu parle de pression sur les vis ???? donc d'un risque d'arrachement ???? Ou de casse???? C'est pas clair. .. Y aurait il un défaut majeur et généralisé de fiabilité des systèmes loc ? Là tu m'intéresse. ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Auvernha, 24/10/2013 - 00:01
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages

Qu'il y est des fix de loc qui pètent... effectivement cela arrive... encore faudrait il savoir ce que tu entends par "casse"... tu parle de pression sur les vis ???? donc d'un risque d'arrachement ???? Ou de casse???? C'est pas clair. .. Y aurait il un défaut majeur et généralisé de fiabilité des systèmes loc ? Là tu m'intéresse. ..

Apparemment la faiblesses apparait en deux endroit, pour l'une j'ai des exemples pour l'autre seulement des conseils d'amis.

Le cas le plus fréquent c'est un risque d'arrachement de la partie avant de la fixation : En gros la fix se déboite en arrachant la partie basse de la fix ( la partie "location" on va dire ). La on pourrait se dire pas de probleme j'ai toujours ma fixation entiere et le pas de vis dans le ski n'est pas touché, seul la base est cassé. seulement les visseries entre base et fixation pure ne correspondent pas forcement que ce soit au niveau du "moule" ( j'ai oublie le terme ) ou en terme de longueur.

Apres on m'a également parlé de risque d'arrachement sur le pas de vis du ski ou alors de rognage de ce meme pas de vis : En effet, position plus haute et plus de jeu car plus de connectique ====> bras de levier.

Apres on parle bien d'accident et pas de phenomene fréquent mais c'est a mon avis a prendre en compte lorsqu'on achete des skis, surtout de bonne facture et pour envoyer du gros.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
En fait j'vais être franc avec toi je connais un "pti peu" les fix et en particulier celle de loc donc te casse pas à m'faire un dessin...
Par contre faut faire attention à ce que raconte le pote du pote raconté par le dit pote....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Après si c'est pour envoyer du sale en Alaska...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Et pour être clair j'suis pas en train de conseiller à notre copain d'acheter des fix de locs... mais lire de telles conneries
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Auvernha (24 oct. 2013) disait:

Avec des pompes de loc...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai fait du ski d'été sur herbe et éboulis avec des skis cailloux qui avaient des fixs de loc et ça tenait :-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Avec des pompes de loc...

+1
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
je ne sais pas ce que tu sais donc je part du principe que tu ne sais rien comme ca on est sur de partir du meme point. Tu me suis ? je bosse pas du tout dans le monde du ski donc je m'exprime avec mes mots ; désolé pour les abus de langages.

Si pour le deuxieme cas il s'agit en effet d'histoire raconté par untel untel le premier cas est malheureusement arrivé deux fois d'affilée année sur année a mon cousin et l'année derniere a un ami. Et je sais qu'ils ne sont pas des racontars.

Pour une fois qu'on part sur des cas concrets qu'on explique ensuite par de la theorie et pas l'inverse ... On pourrait au moins saluer l'effort !

Moi j'en sais rien de quel fix est plus fragile sur le papier ou pas. Je sais juste qu'il a fallu 5 ans pour que je casse mes fixations standars et bcp moins a mon cousin pour en casser deux. cqfd
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Avec 2 exemples (qu'il faudrait "analyser";)... Généraliser et affirmer qu'un système de loc n'est pas fiable est faux. Dans une utilisation "normale" et adaptée aux caractéristiques de la fix un système de location répond à des normes précises.
L'arrachement viens la plupart du temps d'un défaut de montage.
Et fix loc ou vente comme tout mécanismes tu n'est jamais à l'abri de la casse. ..
Je ne te reproche pas de ne pas savoir mais de dire des choses fausses concernant un point important de sécurité.
Have a good ride
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Bien sur que ca tient, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste émis un commentaire comme quoi c'était plus fragile et ca l'est ( désolé ! ). Bast'
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages

Avec 2 exemples (qu'il faudrait "analyser";)... Généraliser et affirmer qu'un système de loc n'est pas fiable est faux. Dans une utilisation "normale" et adaptée aux caractéristiques de la fix un système de location répond à des normes précises.
Et fix loc ou vente comme tout mécanismes tu n'est jamais à l'abri de la casse. ..
Je ne te reproche pas de ne pas savoir mais de dire des choses fausses concernant un point important de sécurité.
Have a good ride

Je ne dis pas que ce n'est pas fiable ! enormement de gens utilisent ce systeme et n'ont pas de probleme ! la sécurité du skieur n'est pas directement mis en jeu par la casse de la fixation. Le seul bémol touche le materiel.

J'analyse pas ce genre de chose et encore heureux, je m'en tient juste au vécu, ca permet de reflechir a d'autre chose plus importante.
Désolé d'avoir donné une experience personnelle la prochaine fois j'irais faire un copier coller comme ca tout le monde sera content.
quentin9
quentin9

inscrit le 12/10/13
42 messages
non mais de toute facon je ne cherche pas du tout des fix genre loc, mais les autres ( je ne sais pas comment elle s'appel)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Une fix de loc c'est souvent une talonnière et une buté "classique" montée sur une interface permettant d'avoir une plage de réglage très large grâce à un système de "rails" ( avec buté et talonnière réglables sur une fix adulte tu adapte des chaussures allant du 22 au 32 pour la plupart des modèles de fix). C'est un avantage dans le cas d'une chaussure non précisément définie et dans ton cas pourquoi pas. .. dans le cas d'une utilisation d'une paire par plusieurs personnes comme en loc; cela offre également éventuellement la possibilité de déplacer son ski boots center sur le ski ( j'vous l'accorde on utilise rarement un système loc ds ce but...)
L'interface effectivement "rehausse" la fix. L'interface alourdie également forcément un peu l'ensemble ski/fix. Le "jeu" souvent observé sur une fix de loc est réel lorsque la fix n'est pas en tension, la buté et la talonnière se "verouille" une fois la chaussure enclenchée. Le développement des systèmes de location tiennent bien évidemment compte des contraintes propres à ces systèmes.
Avec un montage correctement exécuté et dans une utilisation "normale" et adaptée au "programme" de la fix les systèmes actuels de location sont fiables. On ne peut pas utiliser l'argument d'un défaut de fiabilité entraînant un risque sur la sécurité pour préférer une fix de vente à un modèle comparable de loc, ce n'est pas un argument juste... il y en a d'autres cf plus haut...

Généralement on ne peut que recommander d'acheter avant tout ses pompes. ..

Have a nice snow
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 24/10/2013 - 10:23
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
clopinette83 (24 oct. 2013) disait:

Have a good ride

Je ne dis pas que ce n'est pas fiable ! enormement de gens utilisent ce systeme et n'ont pas de probleme ! la sécurité du skieur n'est pas directement mis en jeu par la casse de la fixation. Le seul bémol touche le materiel.

J'analyse pas ce genre de chose et encore heureux, je m'en tient juste au vécu, ca permet de reflechir a d'autre chose plus importante.
Désolé d'avoir donné une experience personnelle la prochaine fois j'irais faire un copier coller comme ca tout le monde sera content.
bien en parlant de vécu je suis skiman depuis 6 années et les très rares incidents que j'ai constaté portaient sur des stops skis ou le capot de la butée qui sautait mais jamais un arrachage ou une fix qui péte, tout simplement rien qui mette en danger le skieur.
En fait les fix de loc justement du fait qu'elles vont etre manipulées et utilisées un très grand nombre de fois dans leur "existence"doivent etre d'une fiabilité a tout épreuve en gros ce sont des tanks qui ne font ni dans la finesse, ni la légereté,ni l'esthétique mais dans la fiabilité et la solidité.