Ha oui je veux bien stp
coco39 (14 oct. 2013) disait:
Salut, j'étais dans le même cas que toi donc cela va peut être t'aider où pas mdr.
Pour commencer je n'ai qu'une seule saison de ski à mon actif, mais 15 ans de snow derrière moi.
Donc je cherchais un skis polyvalent piste/freeride mais impossible de savoir si j'allais faire plus de piste où non.
J'ai essayé plusieurs skis notamment le exp88 que je n'ai pas mais alors pas du tout apprécié, j'ai fait 2 descentes et la conclusion : je ne savais pas skier en carving lol. Bref les skis on finit aux oubliettes.
Ensuite j'ai essayé les cham87. Magique, c'était le jour et la nuit. Vraiment bien polyvalent, agréable, j'avais l'impression d'avoir skié toute ma vie. Je pense qu'il est plus 60p/40hp. Assez difficile à juger mais pour des journées en grosse poudreuse il va vite atteindre ses limites et il n'est pas double spatule.
Et enfin le Alibi que j'ai finalement acheté. C'est pour moi et j'insiste bien sur le moi, le ski polyvalent par excellence. Je suis alaise partout avec ce ski. Je suis bien conscient que ma très faible expérience ne joue pas en ma faveur et que je ne dois pas ressentir les défauts du ski mais je me fais plaiz aussi bien sur la piste quand HP.
Après je pense vraiment qu'il faut essayer quand c'est possible. Il y a personne qui ski de la même façon. J'ai essayé ce ski sur les conseils de mon frère qui entre parenthèse est pisteur et guide de moyenne montagne et bientôt haute, il a l'expérience mais rien ne vaut sont propre avis avec les skis chaussé
Voila ma pauvre expérience, en espérant ne pas t'avoir aidé et que tu sois encore plus dans le flou. Non je déconne.
SideWindeR13 (14 oct. 2013) disait:
Ce que tu dis est vraiment bizarre... On a l'impression que c'est l'experience 88 qui t'empêche de savoir carver. Ce serait pas le contraire plutôt?
C'est pas possible d'avoir un ski plus simple à faire rentrer en courbe... Y'a juste à mettre un peu d'angle.
clovis_ski (15 oct. 2013) disait:
, je ne vois pas au nom de quoi des skieurs moyens n'auraient pas le droit de donner leur avis sur des skis moyens destines a des skieurs moyens.
Auvernha (15 oct. 2013) disait:
clovis_ski (15 oct. 2013) disait:
, je ne vois pas au nom de quoi des skieurs moyens n'auraient pas le droit de donner leur avis sur des skis moyens destines a des skieurs moyens.
Sur Skipass pullulent des skieurs très moyens ( là n'est pas le problème) mais parce qu'ils ont des lattes de 195 et 120 au patin ou des FIS et skient 2 semaines par an entre les pistes ou sur le stade avec un style de clowns s'prennent pour les riders qu'ils idolâtrent en se tripotant sur les magazines et les vidéos... persuadés de leurs niveaux de pro rider ils innondent le forum de leurs posts en se gargarisant de la taille de leur b...... euh pardon... de leurs skis... et donc si t'as pas des skis de bûcheron shapés pour un bébé de 85 kg ou des skis FIS t'es un tocard...
Y'a aussi les vrais gros skieurs ( heureusement y'en a qq1) mais ils ne sont pas forcément toujours bon conseiller car ils ont parfois tendance à être persuadés que ce qui marche pour eux marche forcément pour les autres.... et donc campent parfois sur des certitudes techniques...
quentin9 (23 oct. 2013) disait:
Que pensez vous des marker?
Je voulais savoir je peux faire monter mes fix meme sans avoir ma paire de chaussures?
Car je vais les louer encore cette année je n'ai plus d'argent pour les acheter.
Darmeville (23 oct. 2013) disait:
quentin9 (23 oct. 2013) disait:
Que pensez vous des marker?
Je voulais savoir je peux faire monter mes fix meme sans avoir ma paire de chaussures?
Car je vais les louer encore cette année je n'ai plus d'argent pour les acheter.
Tu fais les choses à l'envers :
Rends tes skis, achète des chaussures qui vont bien, loue des skis et enfin achète des skis quand tu as les moyens.
clopinette83 (23 oct. 2013) disait:
le probleme des fix de location c'est que tu a une base plus fragile et une fixation surelevée donc plus de pression sur les pas de vis.
Ca ne m'est jamais arrivée mais quelques accidents ont lieu chaque année a cause de ca ...
Auvernha (23 oct. 2013) disait:
le probleme des fix de location c'est que tu a une base plus fragile et une fixation surelevée donc plus de pression sur les pas de vis.
Ca ne m'est jamais arrivée mais quelques accidents ont lieu chaque année a cause de ca ...
???????????????
On pourrait connaître tes sources? ????????
???????????????
Non vous pouvez pas.
Par accident, c'est surtout la casse de fixation en fait. mais ne me demande surtout pas de preuve, je n'en ai pas pour la bonne raison qu'il n'y en a pas besoin. Tu as une fixation qui nécessite plus "d'entretien" et qui a plus de jeu, mauvais combo !
???????????????
Non vous pouvez pas.
Par accident, c'est surtout la casse de fixation en fait. mais ne me demande surtout pas de preuve, je n'en ai pas pour la bonne raison qu'il n'y en a pas besoin. Tu as une fixation qui nécessite plus "d'entretien" et qui a plus de jeu, mauvais combo !
Où vois tu régulièrement des casses de fix de loc??????
Qu'il y est des fix de loc qui pètent... effectivement cela arrive... encore faudrait il savoir ce que tu entends par "casse"... tu parle de pression sur les vis ???? donc d'un risque d'arrachement ???? Ou de casse???? C'est pas clair. .. Y aurait il un défaut majeur et généralisé de fiabilité des systèmes loc ? Là tu m'intéresse. ..
Auvernha (24 oct. 2013) disait:
Après si c'est pour envoyer du sale en Alaska...
Avec des pompes de loc...
Avec 2 exemples (qu'il faudrait "analyser"... Généraliser et affirmer qu'un système de loc n'est pas fiable est faux. Dans une utilisation "normale" et adaptée aux caractéristiques de la fix un système de location répond à des normes précises.
L'arrachement viens la plupart du temps d'un défaut de montage.
Et fix loc ou vente comme tout mécanismes tu n'est jamais à l'abri de la casse. ..
Je ne te reproche pas de ne pas savoir mais de dire des choses fausses concernant un point important de sécurité.
Have a good ride
clopinette83 (24 oct. 2013) disait:bien en parlant de vécu je suis skiman depuis 6 années et les très rares incidents que j'ai constaté portaient sur des stops skis ou le capot de la butée qui sautait mais jamais un arrachage ou une fix qui péte, tout simplement rien qui mette en danger le skieur.
Avec 2 exemples (qu'il faudrait "analyser"... Généraliser et affirmer qu'un système de loc n'est pas fiable est faux. Dans une utilisation "normale" et adaptée aux caractéristiques de la fix un système de location répond à des normes précises.
L'arrachement viens la plupart du temps d'un défaut de montage.
Et fix loc ou vente comme tout mécanismes tu n'est jamais à l'abri de la casse. ..
Je ne te reproche pas de ne pas savoir mais de dire des choses fausses concernant un point important de sécurité.
Have a good ride
Je ne dis pas que ce n'est pas fiable ! enormement de gens utilisent ce systeme et n'ont pas de probleme ! la sécurité du skieur n'est pas directement mis en jeu par la casse de la fixation. Le seul bémol touche le materiel.
J'analyse pas ce genre de chose et encore heureux, je m'en tient juste au vécu, ca permet de reflechir a d'autre chose plus importante.
Désolé d'avoir donné une experience personnelle la prochaine fois j'irais faire un copier coller comme ca tout le monde sera content.
inscrit le 12/10/13
42 messages