syfc38 (25 oct. 2013) disait:
Salut Meziane,
Je suis bootfitter chez Sidas, voici mon point de vue sur la clé du confort sur les pistes. Il se résume en l'addition de 3 éléments :
- De bonnes chaussettes fine et respirantes,
- Des semelles adaptées à tes pieds,
- Des chaussons sur mesure ( thermo ou injecté ).
Cela résolvera une très grande majorité des problèmes et autres douleurs. Car si tu as été "mal" ou pas suffisamment conseillé sur l'achat de tes chaussures, ces 3 éléments devraient répondre à tes soucis.
Problème que nous rencontrons parfois, les vendeurs en magasin (pour de nombreuses raisons : manque de temps rush du samedi, besoin formation..., ne les blâmons pas non plus trop facilement) ne posent peut être pas les bonnes questions. Elles sont multiples dans le choix d'une chaussure :
- Ton niveau
- Recherche de confort ou de précision/performance
- Quelle chaussure tu avais avant ? avais-tu des semelles ?
- Avais-tu déjà des douleurs avant ?
- Fréquence de ski (1 fois 1 semaine, 10 sorties d'1 jour, 20 sorties...)
- Largeur de ton pied
- Ton poids
...
Après, chaque pied étant unique, il faut parfois aller plus loin. Dans ce cas, je te conseille aussi d'aller chez un bootfitteur qui fera une analyse de tes pieds et trouvera les bonnes solutions.
Non , on passe son temps , pour trouver "La solution" et lorsque l'on à bien cerné le problème , le client dit qu'il va réfléchir , et ensuite après avoir noté les renseignements , il court chez D4 ou va sur internet pour trouver un meilleur prix !
inscrit le 06/02/03
92K messages