bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7380 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
samskiandroll15 (15 mai 2013) disait:

... et que tu ne connais pas Messi ^^

Non mais, Allô quoi !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Pour le coup de la voiture, c'est monté, c'est sur. Le reste je ne m'engage pas.
Cependant il faut savoir que :
-Des gens qui slaloment entre les perches, j'en ai vu plusieurs fois, et pas des touristes.
-Le rodeo sur le tk, j'ai vu une fois une tentative, loupée. Et plusieurs fois sur des edits.
-Pour le tk qui déraille, y'en a encore pas mal, à Chamonix par exemple il y en a.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
La particularité de son rodéo c'est qu'il le fait sur un téléski à enrouleur. Là est tout la différence par rapports aux autres.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
En tous cas, ca vous occupe !
A mon humble avis, il n'y aurait pas écrit Thovex, tout le monde aurait crié au scandale, là, ca fait juste débat => Bonne comm'
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je note un déficit chronique de prise de recul sur ce thread.

ps: je vous laisse, je pars de ce fait me filmer faisant un slalom sur une ligne de TK dans l'hémisphère sud.
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Pour avoir vu skier le bonhomme plusieurs fois sur Balme, il va fort , très fort , et gère vraiment bien son ski, trafolle ou pas.
De plus on ne peut pas le rater, il a vraiment un style propre à lui, sans parler de ses doudounes xl! ( Il avance ses épaules, son buste en tournant, avec les genoux qui sont de vrais ressorts souvent bien pliés... assez particulier, les puristes en aurait à redire).
Bref j'aime à voir skier ce mec.

Pour ce qui est de la vid, elle à le but escompté: faire du bruit sur la toile.

Assez d'accord que le nom Thovex accroché dessus fait débattre plus qu'autre chose. Comme d'hab, j'ai envie de dire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Saleve74, 15/05/2013 - 20:58
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Saleve74 (15 mai 2013) disait:

Pour avoir vu skier le bonhomme plusieurs fois sur Balme, il va fort , très fort , et gère vraiment bien son ski, trafolle ou pas.
De plus on ne peut pas le rater, il a vraiment un style propre à lui, sans parler de ses doudounes xl! ( Il avance ses épaules, son buste en tournant, avec les genoux qui sont de vrais ressorts souvent bien pliés... assez particulier, les puristes en aurait à redire).
Bref j'aime à voir skier ce mec.

Pour ce qui est de la vid, elle à le but escompté: faire du bruit sur la toile.

Assez d'accord que le nom Thovex accroché dessus fait débattre plus qu'autre chose. Comme d'hab, j'ai envie de dire...

+1000 !!!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
en tout cas ce segment de folie fait vraiment le buzz sur le net, bon coup de com pour Faction ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages
c'est drôle tous ces commentaires.

eh ! moi j'ai un scoop : c'est pas Candide ;) bien oui quoi, on le voit jamais de l'extérieur :p

FastNico (15 mai 2013) disait:

Tu sais quoi, je vais être grossier mais: Ta gueule ! Retourne avec tes camarades de la maison de retraite papy !

C'est juste trop fat cette vidéo, respect Candide... gros physique, grosse technique, le skieur complet quoi.. impressionnant.

Y' a presque un côté Mac Conkey... j'aime

si j'en crois ton profil skipass, on va mettre ce commentaire d'ado sur ta crise de la quarantaine ... t'as besoin de te sentir plus proche des jeunes que des vieux ;)
je te comprends, c'est pareil pour moi :D

tiens, sinon, le saut au dessus de la route, c'est le même spot que dans Few Words non ? Dans Few words, il me semble qu'ils avaient tourné le soir après la fermeture si j'en juge par le couchant du soleil.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2733 messages
Stations : 4 avis
RPM (16 mai 2013) disait:

eh ! moi j'ai un scoop : c'est pas Candide ;) bien oui quoi, on le voit jamais de l'extérieur :p

Tu sais quoi, je vais être grossier mais: Ta gueule ! Retourne avec tes camarades de la maison de retraite papy !

C'est juste trop fat cette vidéo, respect Candide... gros physique, grosse technique, le skieur complet quoi.. impressionnant.

si j'en crois ton profil skipass, on va mettre ce commentaire d'ado sur ta crise de la quarantaine ... t'as besoin de te sentir plus proche des jeunes que des vieux ;)

tiens, sinon, le saut au dessus de la route, c'est le même spot que dans Few Words non ? Dans Few words, il me semble qu'ils avaient tourné le soir après la fermeture si j'en juge par le couchant du soleil.

le road gap c'est chemin des mouillettes pas très loin de chez Candide sur le parking de Balme. De mémoire il y a pas de road gap à cet endroit dans Few Words.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
yone74 (16 mai 2013) disait:

le road gap c'est chemin des mouillettes pas très loin de chez Candide sur le parking de Balme. De mémoire il y a pas de road gap à cet endroit dans Few Words.

oups, le saut de au dessus de la route "piste" ... qd il passe au dessus des trois skieurs
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2733 messages
Stations : 4 avis

oups, le saut de au dessus de la route "piste" ... qd il passe au dessus des trois skieurs

Si tu parles des 3 skieurs debout au milieu de la piste à 2min50... je pense que non.
Si tu parles des 3 skieurs/snowboarder assis à 3min... je pense que oui.
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
Il me semble pour ma part que les deux "spots" sont utilisés dans few words. Le premier gap est au-dessus d'un accès à la piste au-dessus de l'ancienne Bertha qui d'ailleurs n'est pas toujours aussi marqué et je crois qu'ils le gapent (JL de mémoire) dans few words. Après le deuxième c'est le gros classique de Balme (la table), là où il avait posé le fameux trou de balme lors du dernier invitational, il l'utilise pas dans cet axe pour few words mais c'est au même endroit que les dernièires images du teaser (la grosse prise d'élan)...

PS : les parts de Candide à Balme c'est quand même les meilleures, c'est vraiment le mec qui joue à domicile quoi.

PPSS : Après pour le débat précédent, pour l'avoir vu skier fréquemment à la Clusaz, le mec se sent vraiment pas au-dessus de quoi que ce soit, il bombarde sévère c'est vrai, ce qui comporte toujours un risque, mais je l'ai jamais vu ne serait-ce que gruger dans les files d'attente par exemple, ce qui n'est pas le cas (loin de là ) de tous les petits jeunes, stars de la planète freestyle.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages

Si tu parles des 3 skieurs debout au milieu de la piste à 2min50... je pense que non.
Si tu parles des 3 skieurs/snowboarder assis à 3min... je pense que oui.

je pensais à celui à 2'50" ... c'est JL Ratchel qui prend ce saut je crois.

edit : à 48'20" dans few words
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 16/05/2013 - 19:25
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2799 messages
Matos : 13 avis
oui, je crois même que d'après mes souvenirs ils se mangent à un moment :P
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
vidéo totalement préparée,
je pense qu'à slalomer entre la file de montée, il y a bien un gars qui lui aurait mis un coup de baton dans la troche.

Cette vid reste toutefois superbe.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
le meilleur. g toujours aimé sa façon de skier a ce mec. on a toujours l'impression qu'il a un train a prendre! et puis je sais pas....il a un truc en plus que j aime. Son côté un peu azimuté par exemple..
et on sent qu il prend du plaisir a ce qu'il fait. une sorte d osmose quoi!
respect.
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Quelqu'un est capable de reconnaître la figure à 3"11 ??
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Sébastien Laurent (17 mai 2013) disait:

Cork 9..
probablement en true tail
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
quand il saute au dessus des 3 skieurs, ca ne peut pas etre dans few worlds ils ont taillé ce kick en février, j'y étais.
ce meme jour il a fait le gros double bien fat (ils ont taillé le kick et il l'a pris en double au 1er essai pour la petite histoire) et aussi le gros superman de lolo favre

pour ceux qui disent que ce meme lolo a failli percuté le gars au début, faut pas abusé, il a large le tps de passer car le gars va à 2 à l'heure et il freine parce qu'il a flippé de voir un gars passé aussi vite et si près
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
rider du 01 (17 mai 2013) disait:

Cork 9..

Non double 12 plutôt !
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
samskiandroll15 (17 mai 2013) disait:

rider du 01 (17 mai 2013) disait:

Cork 9..

Non double 12 plutôt !

oui, juste, il y a bien un tour de +
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
lukyluka (17 mai 2013) disait:

pour ceux qui disent que ce meme lolo a failli percuté le gars au début, faut pas abusé, il a large le tps de passer car le gars va à 2 à l'heure et il freine parce qu'il a flippé de voir un gars passé aussi vite et si près

Laurent Favre ? Relis la description de la vidéo c'est un certain Aziz Benkrich...

Et juste pour étayer mon discours, lors du superman que tu attribue a Laurent Favre on voit clairement que le skieur a des Factions au pied sauf que " Lolo " ski pour 4Frnt, bref, sa prouve encore une fois le grand nombre de conneries dites sur cette vidéo, perso je pense qu'une petite itw de Candide ou un truc dans le genre ne ferait pas de mal.

EDIT: Bon j'avais dit que j'arrêtais de parler de ce sujet mais bon ^^. J'ai remarquer aussi un petit problème sur son backflip a 2min40, sa a clairement été recouper, la zone de reception ne correspond pas du tout a ce que l'on peut voir avant sa rotation. Soit c'est le but voulu de faire une transition entre deux backflip? deux runs soit c'est pour créer l'illusion que son run est bien plus long, vous l'aviez remarquer ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kipoo, 18/05/2013 - 11:47
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On s'en doutait et ca n'a pas vraiment d'importance. Le film est monté. Les ombres et le soleil couchant (ou levant) au moment du passage de la bagnole le demontre!
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2799 messages
Kipoo (18 mai 2013) disait:

Laurent Favre ? Relis la description de la vidéo c'est un certain Aziz Benkrich...

Et juste pour étayer mon discours, lors du superman que tu attribue a Laurent Favre on voit clairement que le skieur a des Factions au pied sauf que " Lolo " ski pour 4Frnt, bref, sa prouve encore une fois le grand nombre de conneries dites sur cette vidéo, perso je pense qu'une petite itw de Candide ou un truc dans le genre ne ferait pas de mal.

EDIT: Bon j'avais dit que j'arrêtais de parler de ce sujet mais bon ^^. J'ai remarquer aussi un petit problème sur son backflip a 2min40, sa a clairement été recouper, la zone de reception ne correspond pas du tout a ce que l'on peut voir avant sa rotation. Soit c'est le but voulu de faire une transition entre deux backflip? deux runs soit c'est pour créer l'illusion que son run est bien plus long, vous l'aviez remarquer ?

moi j'avais remarqué, et je pense que c'est fait exprès et que ça fait une transition stylée :)
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
c'est volontaire, juste pour donner du rythme je pense :)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Ah ben ca forcement que c'est pas un run unique, Il peut pas faire tous les kickers de balme et torchère en un seul run !^^

Candide est un monstre du ski, certes, mais quand même! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Saleve74, 18/05/2013 - 14:29
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kipoo (18 mai 2013) disait:

haha :D, nan mais c'est évident que c'est pas juste un run!!! :D "créer l'illusion" :D :D :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le run qui dure jusqu'au soleil couchant en fin de journée :D
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
ak (18 mai 2013) disait:

C'est qu'y a du déniv' à Balme : au moins 5 ou 5 la grave : 12000m de différence :)
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Pebz (18 mai 2013) disait:

ak (18 mai 2013) disait:

C'est qu'y a du déniv' à Balme : au moins 5 ou 5 la grave : 12000m de différence :)

minimum ! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
LE run :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Même s'il y a plein de figurants (dont 3 en teletubbies notamment haha) il a bien raison de faire ce genre de vidéos vu comment ça disserte à chaque fois. Pas prêt d'être en manque de sponsors...
LS_Prd
LS_Prd

inscrit le 03/10/12
37 messages
Vivement l'an prochain quand tous les blairs vont s'acheter des gopro et faire des grands tout droit pour essayer d'être coup de coeur sur zapiks. On va se marrer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LS_Prd, 18/05/2013 - 17:38
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
ils finiront pas leurs runs, il se fracasserons avant ;)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2799 messages
LS_Prd (18 mai 2013) disait:

Vivement l'an prochain quand tous les blairs vont s'acheter des gopro et faire des grands tout droit pour essayer d'être coup de coeur sur zapiks. On va se marrer !

commet cette année quoi ...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
twann74 (18 mai 2013) disait:

LS_Prd (18 mai 2013) disait:

commet cette année quoi ...

C'est exactement ça :)
Par contre si je vois des wannabe me prendre pour un piquet quand je suis sur le TK ils on interet a etre bon.
Pour le reste, la video, je l'ai trouvé fat, ça va vite, c'est bourrin, et j'adore ce genre de video dans des conditions "réelles" pour nous skieur sans helico et sans voyage en alaska.
Par contre que des gens s'etonne qu'il y est du montage et de la preparation...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

LE run...
sans montage...
y a moins de jumps... mais plus de speed ;-) 7 minutes sans aucune coupure... qui dit mieux? ;-)

youtube.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (20 mai 2013) disait:

LE run...
sans montage...
y a moins de jumps... mais plus de speed ;-) 7 minutes sans aucune coupure... qui dit mieux? ;-)

youtube.com

Ca c'est du ski nomdediou! Ca a une autre gueule que la methode kangourou! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
straight down...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Ah enfin, j'ai failli la poster à ta place cette vidéo ! ;-)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Ok il y a du niveau mais c'est juste dégueulasse à regarder, faut être honnête....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Et alors ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Je veux bien être un peu con mais quand même j'avais compris et bien vu que ce n'étais pas un seul run

C'est la seule transition un peu masquée, bien montée dans une succession de run brute, ça fait juste bizarre s'tou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 20/05/2013 - 10:43
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7380 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
_thomas_ (20 mai 2013) disait:

Et alors ?

Ben, on voit les genoux du gars sur un bon tiers de la vidéo ...
Alors, comme skieur, chapeau bas, mais comme vidéaste, comment dire ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Je crois que le mec à autre chose à foutre que s'appliquer sur l'orientation de sa GoPro sur son casque ;) Et ces passages mis à part, le reste est suffisamment explicite et impressionnant niveau engagement et cuisses. Même si ça reste assez différent de ce que fait Candide, on est bien d'accord...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Je crois que le mec à autre chose à foutre que s'appliquer sur l'orientation de sa GoPro sur son casque ;) Et ces passages mis à part, le reste est suffisamment explicite et impressionnant niveau engagement et cuisses. Même si ça reste assez différent de ce que fait Candide, on est bien d'accord...

Ouais! Y en a un qui ski et l'autre qui "freestyle"! Ce n'est pas vraiment la meme activité! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ah enfin, j'ai failli la poster à ta place cette vidéo ! ;-)

:-)
Dieu...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Bin non.

Franchement, c'est pas filmé de manière impressionnante.
On se fait chier.
Je trouve que ça retranscrit assez mal les efforts engagés vu qu'on voit quasiment rien.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (20 mai 2013) disait:

Et alors ?

Ben, on voit les genoux du gars sur un bon tiers de la vidéo ...
Alors, comme skieur, chapeau bas, mais comme vidéaste, comment dire ...

ben justement, il est pas vidéaste :-)