podfokeur2 ( 9 janv. 2013) disait:
Maintenant on peut aussi rigoler sur ces Naturschutzgebiete quand on on connait le projet Sawiris pour Andermatt...le respect de la nature certes mais pas quand ça peut rapporter gros...d'ailleurs quelqu'un sait où en est ledit projet?
0) En Suisse, la corruption n'existe pas, on appelle cela le népotisme.
(Bon fini les blagues)
1) Je ne sais pas quelle descente t'as fait, mais il ne s'agissait très probablement PAS d'un "Naturschutzgebiet" mais d'une "Wildruhezone" Qui signifie "zone de protection de la faune", ou "zone de tranquilité" ou d'autres noms:
Ces zones sont indiqués sur les plans de pistes, sur les plans de domaines, sur les cartes de Freeride, dans les bons topos de freeride, sur des panneaux et j'en passe... En suisse, le freeride est légal dans toutes sa splendeur quasiment partout. Même le heliski est légal. Contrairement aux autres pays. En suisse il y a par rapport aux loisirs pas beaucoup d'interdictions, en tout cas moins qu'on france, et cela ne fonctionne que tant que les pratiquants de ces sports sont respectueux envers les autres... Voilà, tout le plus normal de devoir payer une amende. Tu devrais être content de t'èetre fait amender et pas accusé. Car la pratique varie des régions, suivant comment tu te serais retrouvé avec un procès... Après qu'un flic n'ai pas toujours le temps de t'amener au prochain bancomat, je trouve cela toute à fait normal. Ils ont autre chose à foutre....
2) Les zones de protection de la faune sont exprès fait d'une manière à ne pas gener la pratique de freeride et de la randonné à ski. Si tu t'étais préparé comme il faut, tu aurais su par ou passer pour arriver en bas de la telecabine sans traverser la zone interdite. En plus, même dans les zones protégés, il y a toujours des itineraires ou tu as le droit de passer, ils se trouvent dans les cartes 1:50'000 avec le petit S derrière le numéro.
exemple
et il y a un site-web ou tu peux verifier ces zones tranquilou depuis ta maison.
respecter c'est proteger.
3) Je comprends toute à fait que tu te sois enervé contre le gars qui t'as fait l'amende, et je vois bien pourqoui tu crois que cela était de la "corruption". Mais voilà, celui qui m'enerve plus dans l'histoire c'est toi!!! car si des gens étaient tous comme toi, à ne pas respecter les quelques zones ou il ne faut pas passer, les freeriders seront bientôt sous "soupçon général" et on ne laisserait plus nous monter dans une baine des qu'on porte un Airbag ou autre equipement de freeride...
Je veux pas passer comme tous les "interdiseurs de heliski" car c'est légal donc faut pas geuler dessus, mais s'il vous plait, pour le respect du gibier, et pour le bien de notre sport, arretez de passer partout "ou il a déjà des traces".
inscrit le 02/01/08
2735 messages