yone74 (11 janv. 2013) disait:
Au final, produire un ski à Taïwan coûte 25,32 €, contre 21,31 € à Sallanches. »[/i]
Je pensais pas qu'on pouvait battre K2 avec ses couts à peine inférieur à 50$ (pour la gamme factory)
Mais pour info rossignol c'était pas juste les skis junior qu'ils avaient déjà rapatrié en France?
Enfin bon:
Pour revenir au sujet du post et nuancer ma 1ere remarque:
holy.mount@in (20 déc. 2012) disait:
Pourquoi chercher si longtemps pour finalement aboutir à la conclusion suivante:
Un ski polyvalent, c'est un ski merdique partout!
le one ski quiver dépend des attentes de chacun...
vonderberg (20 déc. 2012) disait:
Juste une question : est-ce que ceux qui ont un "quiver" l'emportent sur leur terrain de jeu (piste, hors-piste, park,...) lorsqu'ils vont skier à la journée (sous-entendu avec tous les skis dedans), histoire de varier les plaisirs sans repasser à l'hôtel ou à l'appartement ?
Je pense qu'une réponse négative s'impose d'elle-même. D'où l'utilité des skis dits polyvalents qui, même s'ils ne sont pas aussi performant que des skis spécialisés dans leurs domaines de prédilection, permettent néanmoins de se faire plaisir et de s'adapter, le cas échéant, aux conditions changeantes de la journée sans perdre de temps à repasser en station.
Ca n'interdit pas, pour les passionnés et/ou ceux qui ont les moyens, d'avoir plusieurs paires pour les jours où ils ne veulent se consacrer qu'à une seule pratique, mais prétendre que les skis polyvalents ne présenteraient pas de réelle utilité me paraît profondément absurde.
Et pour répondre voici mon quiver avec lequel je me fait plaisir par tous temps et toute neige, même sur glacier en été et neige béton (il suffit d'avoir des barres avec 32m de rayon: il suffit de suivre les virages de la piste) et pour la piste après de nombreuses années à avoir fait un peu de piquet en 9X et bien je regrette pas.
inscrit le 14/04/06
632 messages