vonderberg (20 déc. 2012) disait:
Juste une question : est-ce que ceux qui ont un "quiver" l'emportent sur leur terrain de jeu (piste, hors-piste, park,...) lorsqu'ils vont skier à la journée (sous-entendu avec tous les skis dedans), histoire de varier les plaisirs sans repasser à l'hôtel ou à l'appartement ?
Je pense qu'une réponse négative s'impose d'elle-même. D'où l'utilité des skis dits polyvalents qui, même s'ils ne sont pas aussi performant que des skis spécialisés dans leurs domaines de prédilection, permettent néanmoins de se faire plaisir et de s'adapter, le cas échéant, aux conditions changeantes de la journée sans perdre de temps à repasser en station.
Ca n'interdit pas, pour les passionnés et/ou ceux qui ont les moyens, d'avoir plusieurs paires pour les jours où ils ne veulent se consacrer qu'à une seule pratique, mais prétendre que les skis polyvalents ne présenteraient pas de réelle utilité me paraît profondément absurde.
Entièrement d'accord. L'an dernier j'avais encore une paire de Isupershape speed que j'utilisais de temps en temps. Avec les JJ j'ai trouvé des skis joueurs pour faire autre chose que de la piste et s'amuser partout, mais qui m'ont effectivement surpris par leurs qualité d'accroche et à tourner court.
Si je skiais plus souvent et que lorsque je viens je n'avais pas 5 paires et un snow à trimballer pour toute la famille, j'aurais sans-doute gardé les Speed... Mais bon les JJ proposant exactement la polyvalence qui me convient, le choix a été vite fait.
Et comme le dit bien Vonderberg, l'idéal, ça aurait été de profiter des Speed le matin sur la neige damée et des JJ l'après-midi quand la neige se transforme un peu. Et encore plus idéalement, les Speed dans le haut du domaine skiable et les JJ dans le bas en particulier en fin de journée. Bref, on a vite fait de se dire que "etmerdej'aipaslesbonsskislà"
!
inscrit le 06/02/03
92K messages