loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
Dechi ( 7 févr. 2013) disait:

loris69 ( 7 févr. 2013) disait:

19h en partant à 17h en comptant un peu large !

Ah ouai chaud c'est ce que je pensais, dsl une autre fois =)

Tant pis ! à une autre occasion poudreuse !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Des Lyonnais motivé pour les 7 Laux demain ? 50/60 de fraîche...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Mdr tu cherches partout ^^
mais tu taffes pas demain ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
leskieurdu69 (12 févr. 2013) disait:

Mdr tu cherches partout ^^
mais tu taffes pas demain ?

On est déjà deux et cette semaine je suis en cours donc y a des priorités dans la vie !
Guidj
Guidj

inscrit le 03/01/13
5 messages
J'ai une place pour les 7L demain...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Guidj (12 févr. 2013) disait:

J'ai une place pour les 7L demain...

Sympa mais j'ai trouvé du coup =)
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Je suis monté a la Clusaz aujourd'hui, soleil sur Balme jusqu’à 13h environ alors qu'il avait annoncé neige et nuage, bref on c'est gavé avec ce qui est tombé!
Lonny Stark Patissier
Lonny Stark Patissier

inscrit le 25/11/10
87 messages
Ce week je suis à la clusaz plus précisément à balme pour ride avec ? Avec ? Candide thovex bien sur
Un pote m'a propose j'ai pas pu refusé :)
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Partage les vidéos a ton retour si tu peux
Et il y a du monde de chaud pour le samedi 2 ou dimanche 3 Mars (voir tout le week) pour skier ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijo, 13/02/2013 - 18:29
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
up
Max Him
Max Him

inscrit le 06/12/12
47 messages
Et ce week end, ya du monde pour faire un tour sur les cimes?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Max Him (19 févr. 2013) disait:

Et ce week end, ya du monde pour faire un tour sur les cimes?

Slt, perso ce we je pensais faire le we de pause de la saison, ils annoncent du mauvais temps et c'est le début des vacances scolaires Lyonnaise...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dechi (19 févr. 2013) disait:

Slt, perso ce we je pensais faire le we de pause de la saison, ils annoncent du mauvais temps et c'est le début des vacances scolaires Lyonnaise...

Le mauvais temps, c'est la pire excuse que j'ai pu entendre depuis bien longtemps ...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Pebz (19 févr. 2013) disait:

Le mauvais temps, c'est la pire excuse que j'ai pu entendre depuis bien longtemps ...

Si tu veux skier dans le brouillard tu fais ce que tu veux, maintenant je crois pas me souvenir t'avoir vu ravi dans le brouillard aux 7 Laux Mercredi dernier.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages

Si tu veux skier dans le brouillard tu fais ce que tu veux, maintenant je crois pas me souvenir t'avoir vu ravi dans le brouillard aux 7 Laux Mercredi dernier.

Franchement, c'était pas le brouillard, c'était la neige.
Dans mon top 3 de cette saison, je mets une session à Arêches où il neigeait, on y voyait vraiment pas grand chose, mais la neige était pure () !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Pebz (19 févr. 2013) disait:

Franchement, c'était pas le brouillard, c'était la neige.
Dans mon top 3 de cette saison, je mets une session à Arêches où il neigeait, on y voyait vraiment pas grand chose, mais la neige était pure () !

Ok, sauf que si tu regardes bien, ce we ils annoncent juste moche, du vent du sud, pas/peu de neige. Donc strictement aucun intérêt. Skier dans les arbres en jour blanc c'est sympa mais quand il y a un minimum de neige fraîche.
Lonny Stark Patissier
Lonny Stark Patissier

inscrit le 25/11/10
87 messages
+ 1 pour Antoine
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Ben finalement sur l'EST du massif, de rien on est passé à un peu... donc ça mérite réflexion :p
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Bon qui monte skier ce Samedi ?
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
196 messages
Matos : 5 avis
Salut
Moi à l'Alpe d'huez samedi
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
freerider_eeg (28 févr. 2013) disait:

Salut

Lonny y sera aussi, moi je sais pas encore où je serai mais si je suis à l'Alpe, on essai de se capter.
Lonny Stark Patissier
Lonny Stark Patissier

inscrit le 25/11/10
87 messages
Est 2 pour huez tu part d'où ???
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
7 Laux Samedi, à bon entendeur.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
freerider_eeg (28 févr. 2013) disait:

Salut

Faudra être trés matinal, samedi matin il va y'avoir une chûte de parisiens.
:)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Pour ceux qui partent avec SkiMania, ce we ce ne sera que des Maxi journée, afin justement d'éviter le flot de vacancier.
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/01/05
196 messages
Lonny Patissier (28 févr. 2013) disait:

Salut

Je monte avec Skimania, je serai ça ce soir

++
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/03/13
13 messages
Salut à tous ! Nouveau sur le fofo.

J'étudie à Lyon 2 et je skis depuis que j'ai 6/7 ans. Cependant je ne me suis jamais trop aventuré en HP mais j'aimerais y gouter. Je recherche donc du monde qui puisse me faire decouvrir les joies de la powpow. Mon experience en HP est proche de 0 à part le bord des pistes.
je viens du vélo de descente donc la pente ne me fais pas franchement peur mais les gap à partir de 2 metres je n'ai jamais fait en skis. Du coup je cherche vraiment à m'initier et non pas à me tuer ^^.
Apres je suis aussi chaud pour des sorties en station.

Du coup je recherche egalement une paire de skis. Je skis depuis toujours avec des skis debutant donc des bases assez souples et peu precises des qu'on veut les pousser un peu. j'aimerais passé sur du un peu plus rigide pour gagner en precision mais en gardant quand meme un peu de confort pour tenir toute la journée. j'avais pensé à un skis 70%P et 30% HP histoire de pas etre trop handicapé sur piste mais de pouvoir quand meme sortir la tete dans la neige fraiche.
Des conseils ?

Merci !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Slt,
pour l'initiation au HP ça dépend déjà de ton niveau de ski sur piste, maintenant depuis Lyon si tu ne connais pas trop de monde qui bouge à la journée ou au we je te conseil SkiMania & co, c'est pas chère et pratique.

Pour les skis, tu veux faire quoi avec ? Piste et bord de piste, ou la piste tu t'en fou carrément ? t'as des chaussures ? et pour choisir un ski il nous faut ton gabarit, taille, poid et idéalement la conditions physique aussi (sportif ou non) ?

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 01/03/2013 - 12:48
Julien Granier
Julien Granier

inscrit le 24/02/13
3 messages
Stations : 2 avis
freerider_eeg ( 1 mars 2013) disait:

Lonny Patissier (28 févr. 2013) disait:

Salut
Je monte avec Skimania, je serai ça ce soir
++

+1 pour l'Alpe d'Huez / Oz demain avec Skimania
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
eh ben va y avoir de l'andouillette à Huez ! nous 7 Laux avec Lonny, si y en a d'autre =)

freerider_eeg si t'es aux 7 Laux et que ça te dit de faire un peu de rando pour aller chercher le peu de bonne neige qu'il reste on va surement monter à droite de pouta avec Lonny.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 01/03/2013 - 12:59
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/03/13
13 messages
salut, comment ca se passe avec skimania ? Ils font des sorties ou alors ils t'emmenent juste à la station ?

Pour la condition physique je fais du vélo de descente toute l'année. j'ai fait pas mal de cross country donc niveau souffle et jambe je suis pas trop mal. (Apres je comprend bien l'importance du physique car je suis conscient que si tu es en HP et que t'as plus de jambe, c'est tres con).
Mon niveau en skis sur piste il est difficile à dire par moi meme mais je pense que je suis plus dans intermediaire que debutant mais pas non plus plus que ca car je ressent pas mal de defaut qui sont à corriger.

Niveau gabarit j'ai 23 ans, je fais 1m65 pour 60 kg. Les chaussures j'en ai, c'est de la petite chaussure mais pour le moment je suis plus en rupture sur les skis qu'avec les chaussures.
Apres non, je ne m'en fou pas de la piste, j'aimerais un skis qui puisse faire et de la piste entre pote et du petit HP mais un peu plus que le bord des pistes. ( ce que j'appel Piste en gros c'est tu vas en station et tu tape la piste rouge du coin).
En gros que je puisse prendre ces skis pour un peu tout sachant que je ne recherche ni la grande performance en P ni en HP.
Un peu un enduro en VTT pour ceux qui connaissent :)
Julien Granier
Julien Granier

inscrit le 24/02/13
3 messages
Stations : 2 avis
sssongbird ( 1 mars 2013) disait:

salut, comment ca se passe avec skimania ? Ils font des sorties ou alors ils t'emmenent juste à la station ?

Ils t'amènent et (si t'es sage et à l'heure) ils te ramènent à Lyon.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Julien Granier ( 1 mars 2013) disait:

Ils t'amènent et (si t'es sage et à l'heure) ils te ramènent à Lyon.

Exactement =) avec plusieurs déposes dans Lyon, bellecour, tassin, 8ème, villeurbane (de mémoire)
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/03/13
13 messages
pratique ! par contre 16h30 pour l'express ca fait pas tot ? vous me conseillez quoi comme station pas trop loin ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

pratique ! par contre 16h30 pour l'express ca fait pas tot ? vous me conseillez quoi comme station pas trop loin ?

Si tu veux une journée pas trop longue, pas trop chère et une station sympa, les 7 Laux.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Pour la condition physique je fais du vélo de descente toute l'année. j'ai fait pas mal de cross country donc niveau souffle et jambe je suis pas trop mal. (Apres je comprend bien l'importance du physique car je suis conscient que si tu es en HP et que t'as plus de jambe, c'est tres con).
Mon niveau en skis sur piste il est difficile à dire par moi meme mais je pense que je suis plus dans intermediaire que debutant mais pas non plus plus que ca car je ressent pas mal de defaut qui sont à corriger.

Niveau gabarit j'ai 23 ans, je fais 1m65 pour 60 kg. Les chaussures j'en ai, c'est de la petite chaussure mais pour le moment je suis plus en rupture sur les skis qu'avec les chaussures.
Apres non, je ne m'en fou pas de la piste, j'aimerais un skis qui puisse faire et de la piste entre pote et du petit HP mais un peu plus que le bord des pistes. ( ce que j'appel Piste en gros c'est tu vas en station et tu tape la piste rouge du coin).
En gros que je puisse prendre ces skis pour un peu tout sachant que je ne recherche ni la grande performance en P ni en HP.

T'avais quoi comme ski avant ?
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/01/05
196 messages
Dechi ( 1 mars 2013) disait:

eh ben va y avoir de l'andouillette à Huez ! nous 7 Laux avec Lonny, si y en a d'autre =)

freerider_eeg si t'es aux 7 Laux et que ça te dit de faire un peu de rando pour aller chercher le peu de bonne neige qu'il reste on va surement monter à droite de pouta avec Lonny.

Comme écrit plus haut, je suis sur Huez .....
Espérons que ça ne sera pas trop saturé..
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Comme écrit plus haut, je suis sur Huez .....
Espérons que ça ne sera pas trop saturé..

ah pardon j'avais mal lu ^^ ben les pistes ça devrait aller, les routes c'est autre chose... tu pars de où ? une seule dépose ?
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/01/05
196 messages
ça sera bellecour, et une seule dépose. Bus 538 :-)
++
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/03/13
13 messages

Des Atomic c-6
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

ça sera bellecour, et une seule dépose. Bus 538 :-)
++

526 bellecour. ptetre à demain si on se croise au départ.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Des Atomic c-6

Ah oui quand même :p on part de loin là ^^'
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/03/13
13 messages
yes ! Du coup je me suis renseigné je vais prendre un skis polyvalent pour un niveau intermediaire pour tater un peu le terrain et je changerai d'ici quand je me serait fait la main sur ca. Surtout qu'en ce moment il y a pas mal de promo avec la fin des vac etc.
J'ai zieuté le K2 amp titan sur Gliss**** qui est pas trop cher avec une bonne reduc.
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/03/13
13 messages
Quelqu'un aurait un tableau de correspondance des tailles de chaussures entre chaque marque ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
si tu veux je regarderai Lundi, pas trop le temps ce we.
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/03/13
13 messages
Un bon shop sur Lyon ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
sssongbird ( 6 mars 2013) disait:

Un bon shop sur Lyon ?

vas au vieux campeur faire du repérage, mais ne prend pas direct, tu notes ce dont ils te parlent et regarde derrière car des fois aux vieux ils essaient surtout d'écouler du stock... Par contre y a des bons prix en ce moment au vieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 07/03/2013 - 00:12
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/01/05
196 messages
Salut!!

Je remets ça à l'Alpe d'Huez ce WE avec Skimania.
Qui en est?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
J'y suis demain et toi ? demain ou Dimanche ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Y a Juju aussi, c'est toi qui est resp je crois demain ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 08/03/2013 - 20:31