clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis

Pour aujourd'hui ca va etre chaud mais pour les prochaines fois t'as skimania :p
skimania.com

p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
Simon Ben Fouß disait:

donc en train

Salut,
tu peux prendre du TER (tôt) pour monter en Maurienne (6h40 le 1er) ou Tarentaise (7h32) et ensuite navette pour les stations.

Par exemple Saint Jean de Mne pour Les Sybelles, ou plus loin, Saint Michel de Mne pour Valloire ou Valmeinier, ou encore plus loin Modane pour Val Cenis (très loin)

Sinon Moutiers pour les 3 Vallées, Aime pour La Plagne ou Bourg Saint Maurice pour les Arcs (la Montée en funi est comprise dans le forfait, donc pas de navette à payer). T'arrives pas super tôt, 10h44 à BourgStM, mais ça laisse quand même une bonne journée, les trains repartent assez tard pour avoir mal aux cuisses, 18h16 à ne pas louper.

Pour les trains
http://www.voyages-sncf.com/

Pour les horaires de navettes, regarde
http://www.mobisavoie.fr/
http://www.altibus.com/
trans-alpes.fr
http://www.autocars-berard.com/

Ces ter sont à peu près toujours à la bourre même quand tu prends le premier de la journée, ou alors j'ai pas de chance, et le contrôleur est la plupart du temps là pour ouvrir et fermer les portes. Ce qui laisse souvent l'amère impression de payer pour rien vu la qualité du service. Pour autant, je suis jamais monté sans billet, suffirait que je le fasse pour me faire gauler...

Bon ski !
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Voila il a tout dit !

Et au faites, qui vas à la soirée Anniv de Skimania Mercredi prochain ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Boulouk_22, 15/01/2013 - 15:46
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Boulouk_22 (15 janv. 2013) disait:

Et au faites, qui vas à la soirée Anniv de Skimania Mercredi prochain ?

Moi, t'y va ?
Simon Bfs
Simon Bfs

inscrit le 29/09/10
14 messages
Matos : 6 avis
Merci P1nouille pour les tuyaux, ça me servira pour la semaine prochaine !
J'ai regardé les tarifs, c'est pas extrêmement cher avec une carte 12-25 mais avec les forfaits ça tourne autour des 55 balles la journée donc.

Et j'ai raté le créneau pour la soirée skimania :/
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Des Lyonnais au Deux Alpes ce Dimanche ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Quelqu'un à l'Alpes d'Huez demain ?
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages

La team rosette n'a pas vu le jour finalement? J'envisage de me mettre essentiellement au freeride finalement ( le rocker day de la clusaz m'a plus que motivé;). Je pense me racheter une paire de ski en fin de saison ( j'ai des Coreupt TJ Schiller pour l'instant) et un DVA dans la semaine (j'ai déjà pelle et sonde). Maintenant reste plus qu'a trouver des gens motivé pour se faire plaisir?

J'ai des video du Rocker Day de la Clusaz, la camera bouge vachement et je n'ai malheureusement pas filmé les meilleurs moment... j'ai aussi des photos si ça interesse quelqu'un?

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijo, 28/01/2013 - 18:33
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
skijo (28 janv. 2013) disait:

La team rosette n'a pas vu le jour finalement? J'envisage de me mettre essentiellement au freeride finalement ( le rocker day de la clusaz m'a plus que motivé;). Je pense me racheter une paire de ski en fin de saison ( j'ai des Coreupt TJ Schiller pour l'instant) et un DVA dans la semaine (j'ai déjà pelle et sonde). Maintenant reste plus qu'a trouver des gens motivé pour se faire plaisir?

J'ai des video du Rocker Day de la Clusaz, la camera bouge vachement et je n'ai malheureusement pas filmé les meilleurs moment... j'ai aussi des photos si ça interesse quelqu'un?

youtube.com

Ouai grave envois les photos ici ! Pour des gens motivé pour skier y a ce qu'il faut t'inquiètes je te tiens au jus si je monte. Mais réserve sur SkiMania, de Lyon c'est vraiment le top pour skier à la journée.

Je viens de regarder quelques une de tes vidéos, j'ai l'impression qu'ils vous ont trouvé des bons petits spot =) les bbr marchent bien ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 28/01/2013 - 22:59
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Les BBR sont très bien sur piste et reste vraiment correct dans la neige trafolée ou dans la poudre, le seul petit problème pour moi c'est que je les ai pas trouvé très joueur... Par contre j'ai essayé les Qest 105 (105 au patin, talon rigide avec une légère spatule et un rocker avant) qui vont sortir l'hiver prochain et la vraiment c'est de la bombe! sur piste, un vrai ski de slalom(j'étais impressionné!) et des que l'on sort des pistes c'est toujours aussi parfait il déjauge tout seul, il est agréable... Je pensse l'acheter pour la saison prochaine! J'ai aussi testé rocker 2 122 et Quest 98.

J'essaye de mettre les photos demain, et pour le ski le truc c'est que mon affaire sont chez moi donc si on prévois un truc un weekend faut me le dire a l'avance que je puisse récupérer mon matos.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
On prévoira un truc tkt
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Bon 7 Laux Dimanche si des saucisses veulent venir =)
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
wahoo, c'est pas cher les 7 laux la ! Jte tiens au courant.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Boulouk_22 (30 janv. 2013) disait:

wahoo, c'est pas cher les 7 laux la ! Jte tiens au courant.

Exact 35€ et normalement si ça maintient Dimanche se profile très très bien ! par contre réservez vite, pcq il y a énormément de bus qui partent c'est la dech d'accomp ;p
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
du coup boulouk tu viens ou pas ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dechi (30 janv. 2013) disait:

Les lyonnais sont priés de ne pas aller aux 7 laux le weekend, y'a déjà bien assez de Grenoblois, allez donc dans l'oisans :D

Un grenoblois amateur des 7 laux quand y'a personne
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Pebz (31 janv. 2013) disait:

Les lyonnais sont priés de ne pas aller aux 7 laux le weekend, y'a déjà bien assez de Grenoblois, allez donc dans l'oisans :D

Tu y sera toi Dimanche ? t'as l'air de connaître les lieux ça serait cool =)

Après question de point de vue, moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de grenoblois.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dechi (31 janv. 2013) disait:

Pebz (31 janv. 2013) disait:

Tu y sera toi Dimanche ? t'as l'air de connaître les lieux ça serait cool =)

Après question de point de vue, moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de grenoblois.

Nope, c'est rare que j'y aille le weekend, y'a vraiment trop de monde, mais c'est vrai que je connais un peu les lieux ;). Par contre en J+1 en semaine, MIAAAM.
Ce weekend je suis la neige => Je vais dans la yaute !
Profitez-bien en tous cas !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Eh ouai je peux pas aller à tignes snif. =( profites bien aussi.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
7 laux dimanche, des lyonnais ? Ça va être le gavage !
Max Him
Max Him

inscrit le 06/12/12
47 messages
Dechi ( 1 févr. 2013) disait:

ouai ca me tente très beaucoup!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Max Him ( 4 févr. 2013) disait:

Dechi ( 1 févr. 2013) disait:

ouai ca me tente très beaucoup!

lol ok mais je parlais de ce Dimanche, hier en quelque sorte :p
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Un Lyonnais aurait une corde de 100m à me prêter ?
Max Him
Max Him

inscrit le 06/12/12
47 messages
merde merde merde!
et ce dimanche???
OUai j'ai une corde de 80m? pourquoi? Pour quand?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Max Him ( 6 févr. 2013) disait:

merde merde merde!
et ce dimanche???
OUai j'ai une corde de 80m? pourquoi? Pour quand?

Yoooo ben pour me pendre évidement mais j'ai besoin de 80m =) non c'est pour faire un rappel =) à Tignes je peux te la rendre Mercredi. C'est une bonne corde ? ok pour l'extérieur ? si t'es ok pour me la prêter go mp =)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Des gones a Valloire ce week end?Et qui enchaine avec l'apéro avec les BG dimanche soir avant le match..
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Yo la rosette team,
Y'a quelqu'un qui à poser son vendredi et qui au chaud pour venir bouffer de la bonne powpow bie fraiche. Pero je compte monter vendredi matin (voir jeudi soir) et rester jusqu'au samedi (voir dimanche en fonction de la météo). Pas de plan pour le moment donc je sais pas encore ou je vais aller. Ca sera fonction du combo météo/powpow comme d'hab.
Des motivés?

Et si quelqu'un à un plan logement en station, ça pourra me permettre de me décider sur ma destination plus rapidement!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rideur38, 06/02/2013 - 22:16
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Rideur38 ( 6 févr. 2013) disait:

Yo la rosette team,
Y'a quelqu'un qui à poser son vendredi et qui au chaud pour venir bouffer de la bonne powpow bie fraiche. Pero je compte monter vendredi matin (voir jeudi soir) et rester jusqu'au samedi (voir dimanche en fonction de la météo). Pas de plan pour le moment donc je sais pas encore ou je vais aller. Ca sera fonction du combo météo/powpow comme d'hab.
Des motivés?

Malheureusement je ne peux pas =(
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
clement69 ( 6 févr. 2013) disait:

Des gones a Valloire ce week end?Et qui enchaine avec l'apéro avec les BG dimanche soir avant le match..

Nop sur Tignes ce we.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Dechi ( 6 févr. 2013) disait:

Pas possible, toi qui est toujours à la recherche de la poudre magique, tu montes pas pour ce qui s'annonce LE week-end de l'année?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Pas possible, toi qui est toujours à la recherche de la poudre magique, tu montes pas pour ce qui s'annonce LE week-end de l'année?

Tu me prends pour qui ? !!!! je monte vendredi soir à la maison, à Tignes ! et je reste jusqu'à Mercredi histoire de tout déchirer =)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

LE we de la saison il est déjà passé et c'était le 15/16 Décembre =)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages

C'est pas faux, mais s'était l'année dernière du coup :-;
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

C'est pas faux, mais s'était l'année dernière du coup :-;

De la saison ok !!!!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Si tu veux monter à Tignes on peut voir y a ptetre moyen d'héberger des gens à voir mais on est déjà 7 ^^'
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages

Tu me prends pour qui ? !!!! je monte vendredi soir à la maison, à Tignes ! et je reste jusqu'à Mercredi histoire de tout déchirer =)

Et tu cherches pas du monde pour rider?
D'ailleurs j'ai une corde de 80m et j'avoue que tu attises ma curiosité avec ton besoin d'une corde à Tignes?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Et tu cherches pas du monde pour rider?
D'ailleurs j'ai une corde de 80m et j'avoue que tu attises ma curiosité avec ton besoin d'une corde à Tignes?

Ben tu peux venir par contre faut trouver pour le logement c'est chaud... et la corde c'est pour faire de la balançoire, normal quoi un balançoire de 40m.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages

Ben tu peux venir par contre faut trouver pour le logement c'est chaud... et la corde c'est pour faire de la balançoire, normal quoi un balançoire de 40m.

non plus sérieusement, je connais vraiment pas mal Tignes se ces petits secrets spots mais j'avoues que le coup du posage de rappel de 30 ou plus je vois pas trop ou ça peut être?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages

Ahah ! Tu perds pas de temps ;)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages

mais on est déjà 7 ^^'

A ouai j'avais pas vu, mais à 7 donc 8 avec moi ça commence à faire colonie de vacances.
Toi j'ai cru comprendre que t'envoyer pas mal, mais c'est le cas de tous tes potes? parce que je veux pas faire le petit con prétentieux, mais bon quand y'a les grosses conditions, les groupes nombreux ou on passe son temps à attendre ceux qui galère...c'est vite l'enfer (même dans la bonne humeur)!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

mais on est déjà 7 ^^'

A ouai j'avais pas vu, mais à 7 donc 8 avec moi ça commence à faire colonie de vacances.
Toi j'ai cru comprendre que t'envoyer pas mal, mais c'est le cas de tous tes potes? parce que je veux pas faire le petit con prétentieux, mais bon quand y'a les grosses conditions, les groupes nombreux ou on passe son temps à attendre ceux qui galère...c'est vite l'enfer (même dans la bonne humeur)!

T'attendra pas t'inquiète ^^ et on skiera pas tjrs à 8 c'est claire et le couloir c'est grand S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 06/02/2013 - 22:58
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Pebz ( 6 févr. 2013) disait:

Ahah ! Tu perds pas de temps ;)

??
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
Est-ce que qq'un est chaud pour aller skier vendredi ?

genre pour demain c'est un peu trop tard niveau organisation...

Pierre
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Pour demain c'est un peu tard en effet ^^
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
A ce rythme là on va pouvoir skier sur les monts du Lyonnais ce soir =)
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Col de la luere, sous la ferme de st Bonnet ça doit être top !
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
Je me tâte à monter à prapout' demain ! Des gens intéressés pour covoiturer un aller-retour ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
loris69 ( 7 févr. 2013) disait:

Je me tâte à monter à prapout' demain ! Des gens intéressés pour covoiturer un aller-retour ?

Hummm, ça fait retour à quelle heure sur Lyon à peut prêt ?
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
19h en partant à 17h en comptant un peu large !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
loris69 ( 7 févr. 2013) disait:

19h en partant à 17h en comptant un peu large !

Ah ouai chaud c'est ce que je pensais, dsl une autre fois =)