Le site UCPA d’argentière est fermé depuis le printemps dernier et pour toute la saison encore il me semble.
Il retape le bâtiment. Certaines activités cet hiver devraient etre rapatriées au centre de Cham.
A cham il doit y avoir moyens de s'amuser, sauf que tes nuits risques d’être courtes puisque les départs sont souvent tot le matin. Cham avec l'aiguille du midi c'est aussi ambiance "haute montagne" et glacier, que tu n'auras pas forcement dans les autres centres. Je ne suis pas sur que ce soit ca qui t'interesses
, donc je te conseillerai même un autre centre. Lequel, j'en sais rien. A noter que les centres de cham et d'argentiere sont fréquentés par pas mal d’étrangers.
Je pense que si tu veux débuter le hors piste, l'UCPA peut être intéressant d'un point de vue qualité/prix étant donné qu'ils te fournissent tout le matos.
Perso, je ne l'ai fais qu'une fois, c’était un stage "Hors Piste Expert" a Argentière, encadré par un vrai guide de haute montagne, préparant le monitorat de ski et pas un "vrai" moniteur UCPA. J'etais le seul non Francais
. Les stages "hors piste" normaux avaient bcp plus de Francais, mais par contre l'encadrement était 100% UCPA.
D'un point de vue niveau, je ne donnerai pas de conseil sur un forum... Si vous avez des doutes vous pouvez toujours appeler les centres.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 04/11/2012 - 21:22
inscrit le 22/12/10
880 messages