Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
LesArcsUnderground (10 nov. 2012) disait:

Après t'as le touriste qui se la pète....un peu comme toi. Là c'est moins sympa déja.

Mais le pire du pire, ce sont les mecs qui sont dans une région, sur un massif depuis qq mois/années, souvent qui viennent d'une plaine lointaine et qui jouent au boss.
Typiquement t'as tout un lot de saisonniers dans cette catégorie.
Leur niveau de connaissance/compréhension des fonctionnements locaux est souvent raz des paquerettes....pareil pour la montagne. C'est vrai que les kékés de l'UCEP en font aussi partie souvent....

On se connait?

Sinon, pour le reste de ta remarque, ca sent quand même le mec aigri. Faut pas oublier que tu en serais encore à traire les vaches si tu n'avais pas tous ces gens qui viennent t'apporter leur pognon. Sans compter que ton discours n'est pas en adéquation avec ton pseudo, parce que les Arcs, comme usine à skis, on ne fait pas mieux ;-)

Personnellement, le pire du pire, c'est un peu les gens comme toi, qui pensent que la montagne leur appartient, qui jouent aux boss et aux locaux, comme si c'était un titre de gloire.

Redescends sur terre, le ski c'est juste une activité saisonnière qui permet aux alpins de ramasser les miettes au banquet du capitalisme (c'est de Byron, rendons lui honneur) pour qu'il ne soit pas obligé de mener toute l'année les vaches aux champs. On vient quelques semaines, on leur file un gros pourboire on les laisse jouer les patrons ca leur fait plaisir de voir qu'ils sont plus malins que les gens des vallées, ils sont contents, puis on repars ailleurs, dans les îles, dans les villes, ailleurs quoi....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Since1999, 10/11/2012 - 16:09
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

D'ailleurs tout le monde peut le constater de lui-même dans les stations où il y a des files spéciales moniteurs....:-)....i.e. réservée aux détenteurs du BE (ESF, indépendants, etc).
Je n'ai encore jamais vu un mec de l'ESF quel qu'il soit faire la queue avec tout le monde....
A contrario, les mecs de l'UCEP je vous laisse deviner où ils sont....LOOOL....avec tous les touristes....et pourquoi donc? Ben parce que l'extrême majorité n'as pas de BE! LOL!

Personne n'a relevé mon commentaire sur les files de ski....je suis étonnée....

Le passage prioritaire des moniteurs de ski aux remontées mécaniques n'est pas directement lié au fait d'être BE ou pas.
Pour comprendre cela, il faut remonter aux origines de ces accords passés avec les stations.
L'ESF avait cette priorité (elle était la seule structure à cette époque), car l'argument était de pouvoir faire bénéficier aux élèves un maximum de ski pendant le temps de leurs cours. Etaient exclus de cet avantage les collectivités genre "club méd" ou "ucpa", même si l'encadrement se faisait avec un professionnel diplômé.
De nos jours, cela a évolué dans le sens où il se signe une convention entre les différents partenaires "stations/pros", ce qui fait qu'il n'est pas rare maintenant de voir les collectivités emprunter le "couloir école".
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
elfys (10 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground ( 9 nov. 2012) disait:

D'ailleurs tout le monde peut le constater de lui-même dans les stations où il y a des files spéciales moniteurs....:-)....i.e. réservée aux détenteurs du BE (ESF, indépendants, etc).
Je n'ai encore jamais vu un mec de l'ESF quel qu'il soit faire la queue avec tout le monde....
A contrario, les mecs de l'UCEP je vous laisse deviner où ils sont....LOOOL....avec tous les touristes....et pourquoi donc? Ben parce que l'extrême majorité n'as pas de BE! LOL!

Personne n'a relevé mon commentaire sur les files de ski....je suis étonnée....

Le passage prioritaire des moniteurs de ski aux remontées mécaniques n'est pas directement lié au fait d'être BE ou pas.
Pour comprendre cela, il faut remonter aux origines de ces accords passés avec les stations.
L'ESF avait cette priorité (elle était la seule structure à cette époque), car l'argument était de pouvoir faire bénéficier aux élèves un maximum de ski pendant le temps de leurs cours. Etaient exclus de cet avantage les collectivités genre "club méd" ou "ucpa", même si l'encadrement se faisait avec un professionnel diplômé.
De nos jours, cela a évolué dans le sens où il se signe une convention entre les différents partenaires "stations/pros", ce qui fait qu'il n'est pas rare maintenant de voir les collectivités emprunter le "couloir école".

En même temps on ne va pas non plus inscrire au code civil les règles des couloirs ESF. Personne ne fait respecter ces règles tacites, il suffit d'avoir un blouson rouge et ça marche!
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Putain, vous voulez pas crée un topic bien relou entre vous BE pas BE, j'ai la plus grosse, non c'est moi ! etc etc ????
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
gelindo (10 nov. 2012) disait:

Putain, vous voulez pas crée un topic bien relou entre vous BE pas BE, j'ai la plus grosse, non c'est moi ! etc etc ????

Moins de 10 réponses dans le sens de ta requête, sur plus de 2 pages de posts, je comprends que cela te foute les boules !
Désolé ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Since1999 (10 nov. 2012) disait:

On se connait?

Wouarf....le guignol! :-)

Ici tu as racconté toute ta vie, donc oui on te connaît un peu....

On connaît ton nom, où tu as travailé, où tu as habité, etc .....

Alors on peut porter un certain jugement....:-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Sinon, pour le reste de ta remarque, ca sent quand même le mec aigri. Faut pas oublier que tu en serais encore à traire les vaches si tu n'avais pas tous ces gens qui viennent t'apporter leur pognon. Sans compter que ton discours n'est pas en adéquation avec ton pseudo, parce que les Arcs, comme usine à skis, on ne fait pas mieux ;-)

A contrario, tu n'as pas la moindre idée de qui je suis.....d'où je viens, ce que je fais, etc...

Les Arcs sont sans nul doute devenus une usine à ski. J'ai bien connu sa période d'or qui est finie depuis une bonne dizaine d'années.
Pour mon pseudo, tu as oublié la seconde partie.....sa signification et sa référence aux JBUs.

Pour le reste, tu n'as jamais dû lire mes interventions concernant la gestion des Arcs, l'ancienne STAR, CDA, etc.....tu serais surpris. C'est bien évident que les locaux se font enfiler et que c'est le gestionnaire des remontés qui dirige et touche le gros lot.

Par ailleurs, je ne pense pas que les "locaux" possèdent la montagne bien au contraire, c'est un bien collectif et les "locaux" vendent ce bien au mépris de la morale et de l'avenir de leurs enfants. Bref tu raccontes n'importe quoi comme à ton habitude.....tu ne connais que très superficiellement les sujets concernant "la montagne"....t'es un gros branlos qui se la joue en raccontant des craques....ça fais longtemps que tu ne fais plus illusion ici Pierrot :-)

Néanmoins, comme dans dans certains autres milieus, il existe à la montagne une hiérarchie.....tu ne pourras jamais rien faire contre ça. Elle ne s'établit pas en qq mois.....et Pierrot toi t'es plutôt en bas. Tu fais bcp rire. D'ailleurs il suffit de constater ton éternel volonté à briller ici, à constamment parler de toi, symptomatique du mec qui n'assume pas son rang. Il n'y a pourtant pas de sous-rangs....mais une hiérarchie en place.
En gros, t'es ridicule et tu as une crédibilité proche du zéro :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

On se connait?

Wouarf....le guignol! :-)

Ici tu as racconté toute ta vie, donc oui on te connaît un peu....

On connaît ton nom, où tu as travailé, où tu as habité, etc .....

Alors on peut porter un certain jugement....:-)

Bah je vais te dire la même chose que toi, a contrario tu ne sais pas qui je suis, ni ce que je fais, ni ou j'habite. Le seul truc que tu peux déduire c'est que je suis plus intelligent que toi ;-) mais je note que tu arrives a porter un jugement à partir du lieu de mon domicile et c'est fort!

Bon pour un guichetier à la caisse d'épargne de Bourg St Maurice, je trouve que tu n'as pas trop l'esprit "service client"

En tous cas je ne sais pas si je vais arriver à m'en remettre de savoir que je ne suis pas crédible sur Skipass et qu'un mec comme toi me pense que je suis un "branlos", j'espère que ça ne va pas changer ma vie personnelle et professionnelle ;-)

Nô Pseudo t'avais bien cerné en écrivant que dès qu'on critique tes propos trop tranchés tu pars vite en live
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Since1999, 11/11/2012 - 08:07
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

..

Les Arcs sont sans nul doute devenus une usine à ski. J'ai bien connu sa période d'or qui est finie depuis une bonne dizaine d'années.
Pour mon pseudo, tu as oublié la seconde partie.....sa signification et sa référence aux JBUs.

Il y a 10 ans Les Arcs était déjà une station usine! Il y a 20 ans aussi! À mon avis tu es trop jeune pour savoir de quoi tu parles!

Pour ton pseudo, je dois dire que j'ai bien rigolé à ton explication. Underground comme si tu étais en marge, redescends sur terre, on parle de station de ski, pas de culture alternative. Si ce terme underground est bien galvaudé, c'est dans l'utilisation et la signification que tu en fais ;-)

Lesarcs il est underground parce qu'il habite à Bourg St. Maurice et qu'il prend sa voiture qui tourne au diesel pour aller skier aux Arcs ou à LaRosiere des fois ;-)

Les artistes underground se retourneraient dans leur tombe de voir un consommateur consumériste comme toi se draper du terme "underground"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
.sa signification et sa référence aux JBUs.

C'est quoi les JBUs ?
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
"Lesarcs il est underground parce qu'il habite à Bourg St. Maurice et qu'il prend sa voiture qui tourne au diesel pour aller skier aux Arcs ou à LaRosiere des fois "

T'as oublié , quand il sort de la caisse d'épargne !!!

Je crois que c'est ça le plus gros paradoxe avec le mot " underground "

Attendez un peu avant de repondre , je vais chercher du popcorn !!!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Christophe Hérout (11 nov. 2012) disait:

"Lesarcs il est underground parce qu'il habite à Bourg St. Maurice et qu'il prend sa voiture qui tourne au diesel pour aller skier aux Arcs ou à LaRosiere des fois "

T'as oublié , quand il sort de la caisse d'épargne !!!

Je crois que c'est ça le plus gros paradoxe avec le mot " underground "

Attendez un peu avant de repondre , je vais chercher du popcorn !!!

Il habite peut être dans un squat culturel? Bourg St Maurice, après Berlin, c'est réputé pour ça! ;-)

Il y a une communauté underground dans les Alpes, c'est les punks à chien avec dreadlocks qui vivent dans un vieux J7, pas vraiment parce qu'ils rejettent la société de consommation mais plus parce qu'ils ont la flemme de faire des efforts pour y rentrer! Un peu les Arcsunderground quoi ;-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
[quote=Since1999 (11 nov. 2012)]
Bah je si Pierrot, je sais qui tu es :-)

Ton nom commencerait pas par un "i" et, par le plus grand des hasards, finirait pas un "d"?????

Comment pourrait-on qualifier d'intelligent qqn qui s'est tellement exposé sur un vulgaire forum de ski, qui a étalé sa vie en long, large et travers?

Par ailleurs, t'as encore qq photos de canyoning qui trainent sur le web....pour le reste t'a pas mal cleaner je dois bien avouer.

En ce qui me concerne tu n'as aucune idée de qui je suis, de mon métier, de mon background, de ma localisation....mais apparemment ça te fait un peu ièch comme en plus tu te fais moucher plus souvent qu'à ton tour.....tout comme t'as copine No Pseudo :-). Votre problème c'est vous ne maîtrisez pas le sujet, c'est aussi simple que ça.....donc ça permet de vous en coller dans la face sans vraiment de ménagement. Si t'aime pas, ben je m'en fous pas mal :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Sorry Pierrot....."l"....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
LesArcsUnderground (11 nov. 2012) disait:

Ton nom commencerait pas par un "i" et, par le plus grand des hasards, finirait pas un "d"?????

Comment pourrait-on qualifier d'intelligent qqn qui s'est tellement exposé sur un vulgaire forum de ski, qui a étalé sa vie en long, large et travers?

Par ailleurs, t'as encore qq photos de canyoning qui trainent sur le web....pour le reste t'a pas mal cleaner je dois bien avouer.

Merci donc de confirmer ce que je disais, tu ne sais parce que la réponse à ta pseudo question est NON ;-)

Mais sinon, on aura bien rigoler avec ton pseudo underground
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Since1999 (11 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (11 nov. 2012) disait:

Merci donc de confirmer ce que je disais, tu ne sais parce que la réponse à ta pseudo question est NON ;-)

Mais sinon, on aura bien rigoler avec ton pseudo underground

Ah ah aha pinochio.......t'as vu la correction en dessous?

le "i" c'est la seconde lettre....

Tu veux la troisième?
Guillem
Guillem

inscrit le 06/10/12
7 messages
Pour répondre au sujet principal : l'esprit festif est une des caractéristiques principales de l'UCPA donc pour ça tu devrais être satisfait à peu prés dans tous les centres. Pour le ski, le mieux restent à choisir la meilleure station proposée en formule hors piste. Enfin, j'ai toujours fait comme ceci et je n'ai jamais été déçu.
En ce qui concerne l'enseignement proposé, j'ai toujours eu des DE en UCPA, alors qu'il m'est arrivé d'avoir des stagiaires en ESF et pourtant ils m'ont fait autant progresser que les DE. En clair les stagiaires sont des futurs DE, ils ont donc déjà la plupart des prérequis pour être prof.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Guillem (11 nov. 2012) disait:
En clair les stagiaires sont des futurs DE, ils ont donc déjà la plupart des prérequis pour être prof.

Voici une affirmation bien optimiste !!!

L'expérience montre que maintenant avec l'eurotest avoir son be est loin d'être une formalité pour un stagiaire ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (11 nov. 2012) disait:

En clair les stagiaires sont des futurs DE, ils ont donc déjà la plupart des prérequis pour être prof.

Voici une affirmation bien optimiste !!!

L'expérience montre que maintenant avec l'eurotest avoir son be est loin d'être une formalité pour un stagiaire ! ;)

Mouaif
Carambole,

Il fut une époque ou le cursus n'était pas un parcours d'obstacle parce que les postulants étaient des gros skieurs (issus de clubs ;-)).

Aujourd'hui avec tous ces stages de prépa au test technique, tu as un premier barrage (une fois le TT réussi ): la préfo. En effet le taux d'échec à la préfo est en hausse. Deuxième barrage : L'eurotest. Avec un taux de réussite toujours aussi bas. L'idéal étant d'avoir la dispense Fis, n'est ce pas ? ;-). le troisième barrage sur lequel on voit aussi augmenter le taux d'échec, c'est l'UF technique.

Auparavant tu rentrais en formation à l'UF technique. Maintenant, tu commences la formation après avoir réussi ton UF technique.

Bref de plus en plus d'échecs à chaque stade, avec une entrée en formation toujours plus exigeante.
Guillem
Guillem

inscrit le 06/10/12
7 messages
Je me suis mal exprimé désolé je ne voulais pas dire qu'ils sont sûrs d'obtenir leur DE, mais ils ont quand même une certaine expérience en ski non ? Ils ont déjà des apports techniques à t'enseigner etc, et après perso je m'en fiche un peu de leur statut tant que je progresse ^^ Mais apparement le DE ski est un des plus durs à obtenir alors oui il doit bien y avoir des échecs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mais ils ont quand même une certaine expérience en ski non ?

Il y en a bien évidemment des très bons mais sur les quelques uns que j'ai pu voir comme ils n'ont pas beaucoup d'expérience d'enseignement ils n'ont pas énormément de recul sur leur enseignement sur la perception et l'efficacité de leurs éducatifs etc etc

mais il vaut mieux un bon stagiaire qu'un mauvais moniteur ! ;) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass