Message de nos modérateursMessage supprimé
Crazy_Canuck (24 oct. 2012) disait:
Les arguments en faveur de l'héliski sont nombreux. Ils ne sont pas "logiques", on s'entend, mais le simple plaisir de se balader en hélicoptère et d'aller skier dans des coins difficilement accessibles, c'est tout à fait justifié. On vit dans une société riche de plaisirs futiles. Se comparer au Sénégal, c'est de la malhonnêteté intellectuelle crasse.
En bon intégriste que tu es podfoke, tu te bouches les oreilles et tu n'acceptes pas qu'on puisse tout simplement s'amuser d'une façon que TU n'approuves pas.
Aujourd'hui, dès qu'on désapprouve une activité, on évoque l'écologie pour justifier notre opposition. Y a-t-il argument plus facile ? On se positionne ainsi comme grand sage et l'opposant devient le vil pollueur, destructeur de l'avenir de nos enfants. Amen.
Les arguments en faveur de l'héliski sont nombreux. Ils ne sont pas "logiques", on s'entend, mais le simple plaisir de se balader en hélicoptère et d'aller skier dans des coins difficilement accessibles, c'est tout à fait justifié. On vit dans une société riche de plaisirs futiles. Se comparer au Sénégal, c'est de la malhonnêteté intellectuelle crasse.
En bon intégriste que tu es podfoke, tu te bouches les oreilles et tu n'acceptes pas qu'on puisse tout simplement s'amuser d'une façon que TU n'approuves pas.
Aujourd'hui, dès qu'on désapprouve une activité, on évoque l'écologie pour justifier notre opposition. Y a-t-il argument plus facile ? On se positionne ainsi comme grand sage et l'opposant devient le vil pollueur, destructeur de l'avenir de nos enfants. Amen.
Les arguments en faveur de l'héliski sont nombreux.
Ils ne sont pas "logiques"
on s'entend, mais le simple plaisir de se balader en hélicoptère et d'aller skier dans des coins difficilement accessibles, c'est tout à fait justifié.
Purée les mecs, à ce compte-là, on abolit tout le tourisme ? Pourquoi prendre l'avion pour aller voir la Tour Eiffel, la muraille de Chine ou aller se faire bronzer en Martinique ? On abolit la F1, le Tour de France, les Olympiques ?
On peut plus s'amuser sans se sentir coupable de consommer du carburant ?
podfokeur2 (24 oct. 2012) disait:Franchement, pointer l'origine de quelqu'un pour appuyer ses dires, pas fort mon grand.
Purée les mecs, à ce compte-là, on abolit tout le tourisme ? Pourquoi prendre l'avion pour aller voir la Tour Eiffel, la muraille de Chine ou aller se faire bronzer en Martinique ? On abolit la F1, le Tour de France, les Olympiques ?
On peut plus s'amuser sans se sentir coupable de consommer du carburant ?
CC sur tes dernières interventions, on voit que tu es nord Américain, pas que les Européens soient irréprochables, loin de là, mais il semble que remettre en cause un minimum ton mode de vie semble inacceptable...
Ben ouais, faudra tous changer notre mode vie, même si ça fait mal au cul...ç'est dingue de pas s'en rendre compte...
Allez, quand on en arrive à ça, moi j'arrête. Bonne saison de rando et tu sauras que dans le cas des Alpes, j'trouve ça débile l'héliski. Par contre , dans l'Ouest canadien et en Alaska où y'a presque personne, j'vois pas le problème.
ayrton (24 oct. 2012) disait:
Et en plus raciste ! de l'anti nord americanisme primaire .
Pauvre plouc !
Et bien les extrèmes finissent toujours par se renconter (EELV - FN même combat ? )
Marrant, les Français sont toujours prompts à pointer à quel point les Américains sont incultes et ne peuvent pas concevoir le monde au-delà de leur petit nombril.
pod, les Etats-Unis et le Canada, c'est pas le même pays du tout.
Tant qu'à donner dans les généralités, allons-y vieux. Je porte des plumes sur la tête, j'ai un ours comme animal domestique et je vais au boulot en traîneau à chiens.
Allez, je te laisse, faut que j'aille massacrer un phoque pour mon diner.
schok_o_bon (24 oct. 2012) disait:
tu compare par rapport a quoi ? la superficie de la France et du Canada n'ont rien à voir, le nombre d'habitant non plus...
Marrant, les Français sont toujours prompts à pointer à quel point les Américains sont incultes et ne peuvent pas concevoir le monde au-delà de leur petit nombril.
Tant qu'à donner dans les généralités, allons-y vieux. Je porte des plumes sur la tête, j'ai un ours comme animal domestique et je vais au boulot en traîneau à chiens.
Je porte des plumes sur la tête, j'ai un ours comme animal domestique et je vais au boulot en traîneau à chiens.
podfokeur2 (24 oct. 2012) disait:
T'es mignon, j'ai de la famille à Montréal.
Emisions CO2 annuelles 2011 par habitant :
Canada : 15.6 tonnes
France : 5.6 tonnes
carambole (24 oct. 2012) disait:
CC tu déconnes un peu !
Même si il m'est arrivé de pratiquer l'héliski, j'essaye de rester lucide et je conviens absolument que cette activité n'est ni indispensable ni écolo et je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'elle soit interdite.
Dès que tu prends un peu de recul un grand nombre d'activités sont dans ce cas et toute pensée rationnelle doit conduire, si on veut avoir une chance de plus ou moins préserver cette planète, à arrêter des activités et des pratiques que l'on pense indispensables et qui ne le sont pas du tout.
Puisque nous sommes sur skipass : par exemple le ski n'a rien d'indispensable et tout le monde peut vivre sans faire de ski. Il n'est absolument pas nécessaire d'étendre en permanence les domaines skiables, d'installer des canons etc etc (mais là tout de suite il y aura clairement moins d'opposants !!)
tonido (24 oct. 2012) disait:Mais j'admet aussi qu'après une randonnée de 8h, voir des lascars débarquer tout frais d'un hélico en gachant le paysage et l'ambiance, pour tracer LA pente que je grimpe depuis l'aube, ca me laisserai un gout amer, qui ne passerai ni à la descente, ni au dentifrice une fois rentré.
G@utier (24 oct. 2012) disait:
Sérieux les gars, le pauvre tonio_fr qui voulait juste faire plaisir à son pote et qui voit une horde de skipasseux finir par s'étriper... Même si ça mérite débat, ca serait peut être bien de libérer un peu son post et d'aller créer un sujet pour en débattre ailleurs non?
Sérieux les gars, le pauvre tonio_fr qui voulait juste faire plaisir à son pote et qui voit une horde de skipasseux finir par s'étriper... Même si ça mérite débat, ca serait peut être bien de libérer un peu son post et d'aller créer un sujet pour en débattre ailleurs non?
batonette (24 oct. 2012) disait:
tonio_fr (25 oct. 2012) disait:
La seul seul chose qui est démontrée, c'est que faire trop de rando et/ou (au choix) habiter trop près de la montagne rend con.... Ah bon je généralise ? Pourtant je parlais d'UNE seule sortie. Tant pis je maintiens vu que ça ne concerne que ceux qui vienne pourrir le poste.
Au fait, n'oubiez pas de renvoyer l'helico qui viendrait secourir votre groupe pris dans une avalanche loin de tout grâce à vos peaux. Comme ca votre pote sous 1m de neige mourra d'un trop plein de CO2..
podfokeur2 (25 oct. 2012) disait:
tonio_fr (25 oct. 2012) disait:
La seul seul chose qui est démontrée, c'est que faire trop de rando et/ou (au choix) habiter trop près de la montagne rend con.... Ah bon je généralise ? Pourtant je parlais d'UNE seule sortie. Tant pis je maintiens vu que ça ne concerne que ceux qui vienne pourrir le poste.
Au fait, n'oubiez pas de renvoyer l'helico qui viendrait secourir votre groupe pris dans une avalanche loin de tout grâce à vos peaux. Comme ca votre pote sous 1m de neige mourra d'un trop plein de CO2..
C'est marrant ce besoin d'insulter une personne qui dis juste que cramer des wagons de carburant pour son plaisir très éphémère c'est pas très responsable à l'heure actuelle...
Y'a comme un début de mauvaise conscience...
ayrton (25 oct. 2012) disait:
Non mais , tu es quelqu'un de tout a fait respectable !
Résumons nous :
Si tu avais un peu de responsabilté , disons de décideur
-tu interdirais l'heliski , je suppose que tu interdirais également tous loisirs "poluants" cad course de voiture , motos , bateau ensuite tous les loisirs poluants etc....
-3 we de ski par an , c bien ça (?) , a condition de remplir la voiture (au moins 3) .Donc pour ceux qui habitent loin de la mer , 3 we de plage par an.
-1 trajet moyen courrier AR par an .
et quoi d'autre ???
Comme on disait au dessus : combien de fois aux toilettes par jour , et la chasse on a le droit de la tirer combien de fois .
Combien de douche par jour ?? Mais il est vrai que les Français ne se lavent que très peu , donc cela ne doit pas trop te gêner ????
Ca a l'air vraiment super ton programme
et quoi d'autre ???
Comme on disait au dessus : combien de fois aux toilettes par jour , et la chasse on a le droit de la tirer combien de fois .
Combien de douche par jour ?? Mais il est vrai que les Français ne se lavent que très peu , donc cela ne doit pas trop te gener ????
Alors ça aussi comme argument !
La voiture , ben c'est pas indispensable , l'avion non plus , le train ben pas la peine . Reprenons le cheval .
En extrapolant comme cela tu va jusqu' ou ???
Pourquoi l'écologie est elle toujours aussi caricaturale .
carambole (24 oct. 2012) disait:
ben il a récupéré des idées et des adresses donc il a déjà de quoi faire !
carambole (25 oct. 2012) disait:
Alors ça aussi comme argument !
La voiture , ben c'est pas indispensable , l'avion non plus , le train ben pas la peine . Reprenons le cheval .
En extrapolant comme cela tu va jusqu' ou ???
Pourquoi l'écologie est elle toujours aussi caricaturale .
Hum !
Malheureusement à partir du moment où tu réalises qu'aujourd'hui nous consommons beaucoup plus que la terre ne produit alors même qu'une partie énorme de la population est encore dans un état de sous-développement la logique devrait te conduire à t'interroger sur la nécessité de certaines choses. Je ne sais pas où il faut mettre le curseur néanmoins il est évident que la société de consommation n'est pas tenable à terme.
Par ailleurs l'impact de l'homme sur la planète (réchauffement, pollution etc etc) me paraît factuellement difficilement contestable.
Ca me paraît ne rien avoir de caricatural si ?
C'est la réponse qui est caricaturale avec tous vos interdit !
Pourquoi les verts ont fait moins de 3 % aux elections ?
Prends l'exemple du diesel. On nous explique que c'est super dangeureux , le diesel , qu'il faut INTERDIRE les centres villes aux véhicules diesel .
Alors explique moi pourquoi sur la majorité des gros SUV (oui de luxe je sait) il existe des filtres a particules qui le rende moins poluant que le mec avec sa twingo essence ???
Un problème est posé , sans doute pertinent . La seule réponse ??? l'interdit ou l'impot .
Ca c'est de la caricature !
Alors explique moi pourquoi sur la majorité des gros SUV (oui de luxe je sait) il existe des filtres a particules qui le rende moins poluant que le mec avec sa twingo essence ???
Un problème est posé , sans doute pertinent . La seule réponse ??? l'interdit ou l'impot .
podfokeur2 (25 oct. 2012) disait:
C'est la réponse qui est caricaturale avec tous vos interdit !
Prends l'exemple du diesel. On nous explique que c'est super dangeureux , le diesel , qu'il faut INTERDIRE les centres villes aux véhicules diesel .
Travaillant dans les rejets atmo et dans l'automobile, je ne vais même m'amuser à démonter ce que tu viens dire...c'est du café du commerce complétement erroné.
ayrton (25 oct. 2012) disait:!
inscrit le 01/02/01
137K messages