Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
RPM ( 4 oct. 2012) disait:

... sinon, je vois que tu as aussi skié le Ritual (/news/75385-j1-mardi-17-avril-2012.html)
Est-ce qu'il se positionne bien comme un ski à tout faire ? comment est-il par rapport au coax qui a disparu de la gamme ? je cherche à remplacer des volkl mantra.

Arf sur cette vidéo, il y a un peu de poudre et tous les skis dégeaugent bien alors qu'ils ne semblent ne pas être très larges. D'ailleur, Timothée Theaux ski admirablement bien ce que je suppose être un proto Salomon, mais le quel? r.rom1 peux tu nous en dire plus? Je suis plus à la recherche d'un fat polyvalent, ça semble être le cas...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
yo,
oui le rocker 2 115 se veut Fat polyvalent si on peut dire... bien plus polyvalent que le 122 qui lui avec son full rocker se veut plus ciblé pow.
Et oui Ato et Salomon sont fabriqués chez ato en Autriche.
tcho
rom salomon
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Arf, j’aurais cru que c’était le 108, autant pour moi, du coup j’ai exploré votre gamme… En tt cas, il ski tout en fluidité, c’est un régal à voire.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (19 nov. 2012) disait:

Arf, j’aurais cru que c’était le 108, autant pour moi, du coup j’ai exploré votre gamme… En tt cas, il ski tout en fluidité, c’est un régal à voire.

je ne suis pas sur que Romain te répondait mais qu'il répondait plutôt aux post précédent sur le R2 115
JeanC73
JeanC73

inscrit le 03/05/10
30 messages
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice car je me pose un peu les mêmes questions que celles du présent post (notamment sur le R² en 108 et 115).

J'ai pu testé le Ritual sur février aux Karellis --> neige soufflée et plutôt dure (je fais 1.77 pour 74 kg).
Le Ritual malgré une largeur de + 100 mm au patin et pour une longueur de 182 cm ne semble pas faire son gabarit.

Cela parait hyper compact voir trop court --> c'est très joueur (dans le bon sens c'est à dire avec des qualités alpines et pas exclusif FSBC)

Cela tient (très) bien le pavé en piste (c'est moins agréable qu'un pur piste car il y a tjrs des vibrations parasites sur ces largeurs) mais j'ai jamais senti que le ski pouvait me lacher --> ça reste très joueur mais pas exclusif peuf.

En HP je sais pas trop car j'ai pas eu les conditions pour sortir mais quand je regarde la vidéo on a l'impression (à 1.53 mn) que Antoine avec le Ritual doit se mettre un poil plus en arrière que Thimothée qui semble pour le coup plus en appui languette (a-t-il le 108 ou le 115 et en quelle longueur?).

C'était un peu mon ressenti avec le Ritual : surprenant de compacité et finalement très bon all round typé peuf mais un poil trop court.

J'avais un apriori sur les skis de + 100 mm que m'a levé le Ritual. Maintenant j'ai un apriori sur les + 110 mm...

Pour mon gabarit et un niveau plutôt débrouillé (pas expert) je regarde sur des skis 100 à 110 pour 185 et rayon 18 à 20 m pour du freeride plutôt HP.

La bise
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
JeanC73 (19 nov. 2012) disait:

En HP je sais pas trop car j'ai pas eu les conditions pour sortir mais quand je regarde la vidéo on a l'impression (à 1.53 mn) que Antoine avec le Ritual doit se mettre un poil plus en arrière que Thimothée qui semble pour le coup plus en appui languette (a-t-il le 108 ou le 115 et en quelle longueur?).

Timy utilise là un Rocker 2 115 en taille 188.

à pluch

rom salomon
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
et la construction monocoque de salomon, c'est aussi bon que les ski à chant droit? Là j'ai un doute... Après c'est un vieux débat, je sais qu'ils ont bien améliorer le truc...
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
Pour RPM :
Alors qu'est ce qui t'as décidé pour prendre les Automatic ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LittleJean, 19/11/2012 - 21:36
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
LittleJean (19 nov. 2012) disait:

Pour RPM :
Alors qu'est ce qui t'as décidé pour prendre les Automatic ?

MP ;)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Bigupspin (19 nov. 2012) disait:

et la construction monocoque de salomon, c'est aussi bon que les ski à chant droit? Là j'ai un doute... Après c'est un vieux débat, je sais qu'ils ont bien améliorer le truc...

la gamme rocker 2 n'est pas monocoque mais à chant droit si je ne me trompe.
Comme quoi ;)
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
27 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'ai commandé une paire de rocker2 115 avec guardian. Quel position de fixations me conseillez vous pour une utilisation freeride avec quelques pirouettes de temps à autre?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut
monte tes fixations en classique sur le trait recommended. c'est un talon plat et le trait convient à tous types de pratiques.
bonne journée et bonne glisse
rom salomon
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
27 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
OK, Merci Romain!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass